Objectioxn
Contributeur en Herbe

Simple piqure de rappel pour SFR, plus on avance, mieux ça se passe.

Avant-hier on était à 7 Mb/s, aujourd'hui je peine à dépasser les 5,5 Mb/s ! Je suis en train de battre un record de débit avec la Fibre de SFR.

 

Troiisème appel passé, jamais eu de rappel, mais on transmet mon problème à la cellule "expert" (Qu'est-ce que la cellule expert, des personnes aussi compétentes que le service technique de niveau 1 .... ?) Si rien n'y fait, je ferai la démarche que le collègue m'a eu conseillé, soit : La réinitialisation de ligne.

 

Je pense très prochainement contacter le Guiness Book des Records afin d'avoir au moins une récompense..C'est la moindre des choses, il faut fêter ça ! 

 

 

pire en pire.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ne t'inquiètes pas je suis dans le même cas !

Je suis en dans le Val d'oise à proximité de gonesse et voici mon débit fantastique ! (je précise que j'ai le débit plus également).

 

 

 

 

Les joies d'un opérature qui sous-traite la quasi intégralité de ses travaux de maintenances.

Annotation 2019-09-20 223936.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ne t'inquiètes pas je suis dans le même cas !

Je suis en dans le Val d'oise à proximité de gonesse et voici mon débit fantastique ! (je précise que j'ai le débit plus également).

Les joies d'un opérature qui sous-traite la quasi intégralité de ses travaux de maintenances.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie pour votre réponse rapide et complète !

Voici ce que j'ai sur ovh.net, avec un ping anormalement élevé et un débit descendant assez decevant....

Je ne sais absolument pas d'où vient ce genre de baisse de débit constant ( j'ai revérifer l'installation plusieurs fois)...

 

Annotation 2019-09-20 225808.png
Objectioxn
Contributeur en Herbe

Bonsoir @utilisateur_supprimé , et merci pour votre réponse.

Voici le résultat du test OVH. J'avait déjà au préalable fait un test par le SFRMire qui me donnait un résultat quasiment similaire à celui-ci, cela dit, les résultats ne correlent absolument pas avec le débit lors du téléchargement.

 

Là ou d'habitude je tourne sur des 110 / 120 Mo/s en téléchargement, je tourne actuellement sur un débit de 150/200 kb/s, je pense donc que les tests ne sont absolument pas représentatif des résultats inscrit ci-dessous.

 

J'ai d'ailleurs remarqué depuis mon espace client que nous n'étions pas engagé par rapport à notre forfait fibre, chose que je crois difficilement...Quoi qu'il en soit, si ce cas s'advère être vrai, je pense faire une migration très rapide chez Orange qui me semble on ne peut plus sérieux vis à vis de son SAV.

 

 

.3213339997511917-WVkhG7fC.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Objectioxn  a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé , et merci pour votre réponse.

Voici le résultat du test OVH. J'avait déjà au préalable fait un test par le SFRMire qui me donnait un résultat quasiment similaire à celui-ci, cela dit, les résultats ne correlent absolument pas avec le débit lors du téléchargement.

 

Là ou d'habitude je tourne sur des 110 / 120 Mo/s en téléchargement, je tourne actuellement sur un débit de 150/200 kb/s, je pense donc que les tests ne sont absolument pas représentatif des résultats inscrit ci-dessous.

 

J'ai d'ailleurs remarqué depuis mon espace client que nous n'étions pas engagé par rapport à notre forfait fibre, chose que je crois difficilement...Quoi qu'il en soit, si ce cas s'advère être vrai, je pense faire une migration très rapide chez Orange qui me semble on ne peut plus sérieux vis à vis de son SAV.

 

 

.3213339997511917-WVkhG7fC.png


Bonsoir @Objectioxn 

 

Ce n'est pas ce que j'attends.
Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton : Lancer le test

 

Objectioxn
Contributeur en Herbe

@Objectioxn  a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé , et merci pour votre réponse.

Voici le résultat du test OVH. J'avait déjà au préalable fait un test par le SFRMire qui me donnait un résultat quasiment similaire à celui-ci, cela dit, les résultats ne correlent absolument pas avec le débit lors du téléchargement.

 

Là ou d'habitude je tourne sur des 110 / 120 Mo/s en téléchargement, je tourne actuellement sur un débit de 150/200 kb/s, je pense donc que les tests ne sont absolument pas représentatif des résultats inscrit ci-dessous.

 

J'ai d'ailleurs remarqué depuis mon espace client que nous n'étions pas engagé par rapport à notre forfait fibre, chose que je crois difficilement...Quoi qu'il en soit, si ce cas s'advère être vrai, je pense faire une migration très rapide chez Orange qui me semble on ne peut plus sérieux vis à vis de son SAV.

 

 

.3213339997511917-WVkhG7fC.png


Navré, voici le bon résultat : 

 

Sans titre.png

Sans titre.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Objectioxn  a écrit :
Navré, voici le bon résultat : 

 

Sans titre.png


Bonsoir @Objectioxn 

 

En effet le débit est 5 fois moins que les débits que tu peux avoir à d'autres moment de la journée.

 

Mais j'ai peur que tu n'ais gain de cause avec SFR. Avec tes débits actuels tu n'es vraiment pas géné, même si c'est de beaucoup inférieur à ce qui t'a été vendu.

 

Nota : désolé pour ma franchise.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@Objectioxn  petit test à effectuer quand-même, si l'ipV6 est activé sur la box, tu le désactives et tu refais les tests de débit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Hello @utilisateur_supprimé , 

 

J'imagine oui, mais dîtes-vous que le débit affiché sur OVH ne concorde absolument pas avec les résultats de téléchargement.

J'ai déjà fait cela, et j'étais sur une limite maximum de 115 Mo/s.

 

En ayant refait le test OVH aujourd'hui, on me dit culminer à 200 Mb/s en download, alors qu'en faisait le test, je peine à dépasser les 2.5 Mo/s.

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.

 

Je n'ai d'ailleurs eu aucun soucis aujourd'hui jusqu'à ce fameux horaire de 17h. Il y a forcément plus de connexion en week-end, qu'en semaine, et pourtant je n'ai eu aucun ralentissement de toute la journée. Je ne comprends vraiment pas la politique de SFR.

 

Orange ont-ils des débits plus stable ? Nous ne sommes à priopri pas engagé, alors je pense migrer chez eux.

 

-----------------------------------------

 

@Ricouz Aucune IPV6 d'activé sur ma ligne, car dans tous les cas je suis en incapacité de l'activer ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus