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Pas de signal depuis le 1er décembre... et facturation d'une option non désirée

Voyant PON au rouge depuis samedi 1er décembre (heure inconnue).

 

SFR Assistance contactés à plusieurs reprise... En résumé :

- le 2 décembre via Twitter et Messenger : on m'annonce un rétablissement pour le 3/12 à 9h30

- le 4 décembre via Twitter... après 7h d'attente : on me confirme la panne qui vient de chez SFR (la bonne blague, je n'avais pas remarqué) et on me demande de patienter, propos confirmé via le Tchat technique FTTH...

- le 6 décembre, après avoir constaté que l'incident était passé à l'état FERME sur l'interface de suivi, via le tchat technique, on me confirme que la panne est toujours en cours mais "qu'il reste juste des travaux de finitions" et "qu'il ne reste plus grand chose"... bien évidemment, aucun délai de rétablissement.

 

SFR et tout va de travers !

 

Non seulement le service n'est pas rendu, mais l'interface de gestion des incidents est totalement incohérente et incomplète (aucune indication technique) et, pour couronner le tout, ma dernière facture fait apparaitre une option à 9.99 €/mois que - bien entendu - je n'ai pas demandé.

 

C'est aussi le 3ème incident en un semestre... pénible !

 

Quant aux opérateurs de l'assistance, ils sont si mal renseignés qu'ils ne peuvent à l'évidence pas informer correctement les clients.

 

Bref, pas d'autre choix que d'attendre dans l'ignorance absolue. Un minimum d'information et de suivi d'incident, serait-ce trop demandé ???

 

N'étant pas engagé, j'envisage d'aller voir ailleurs si la lumière sort de la fibre...

 

 

SL

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Re: Pas de signal depuis le 1er décembre... et facturation d'une option non désirée

Enfin une réponse... enfin... restons prudent.

 

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SL

Date d'inscription : 02-10-2014

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Re: Pas de signal depuis le 1er décembre... et facturation d'une option non désirée

[ modifié ]

Up ! 4ème panne majeure en un peu plus d'un an... cette fois, ce sera la dernière.

48h sans signal TV alors que le reste fonctionne parfaitement (y compris VOD et replay). Code erreur SL12 suite à MAJ du décodeur TV...

 

 

Pour résumer une année de fibre SFR :

  • 4 pannes importantes,
  • dont 1 de plus de 10 jours sans aucune explication sérieuse,
  • aucun geste commercial (remise pourtant promise par courrier),
  • option non désirée mais facturée tout de même
  • installation aérienne de la fibre réalisée comme des sagouins (le câble pendouille lamentablement jusqu'au sol),
  • un service SAV incompétent, quel que soit le moyen de communication (quand on arrive à le joindre !),
  • un service SAV en boutique INEXISTANT... je cite : "Nous sommes là pour vendre, pas pour résoudre les pannes" (agence CERGY 3 FONTAINES - 95).

 

 

La coupe est pleine, je pars à la concurrence.

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