Pas d'internet depuis deux mois

Nico130
Visiteur

Bonjour, je viens ici car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et le service client 1023 qui est nul ne m'aide pas du tout.

 

Depuis maintenant deux mois je n'ai pas de service.. pas de tv, internet, télephone.. je perds PATIENCE.

Le pire c'est que les techniciens ne sont pas venus et cela fait 3 fois !

 

Il m'est impossible de résillier sinon je dois payer 300€...

J'ai déjà signalé à l'Arcep mon problème.

 

Si quelqu'un à une solution Smiley triste

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Nico130  a écrit :

Bonjour, je viens ici car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et le service client 1023 qui est nul ne m'aide pas du tout.

 

Depuis maintenant deux mois je n'ai pas de service.. pas de tv, internet, télephone.. je perds PATIENCE.

Le pire c'est que les techniciens ne sont pas venus et cela fait 3 fois !

 

Il m'est impossible de résillier sinon je dois payer 300€...

J'ai déjà signalé à l'Arcep mon problème.


Bonsoir @Nico130 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de mettre en service sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nico130 

 

L'adresse pour envoyer la lettre:

 

Service Client SFR Box et Fibre


TSA 10101


69947 LYON Cedex 20

ZAZOU21
Visiteur

Bonjour, 

J'ai une box SFR depuis février 2019. Avant j'avais free puis orange. 

Ayant déménagé dans un immeuble neuf, SFR a l'exlusivité. Je n'ai donc pas le choix et ai du prendre une box SFR.

Je n'ai que des problèmes !  connexion coupée certains jours, services clients NUL de chez NUL : ils récitent un texte sans être d'aucune utilisé supplémentaire par rappport à un site internet !  

Attente de la box 10 jours ! 

RDV en semaine uniquement avec un créneau de 3 heures. J'ai pris des rtt pour recevoir les rechniciens qui ne passent pas ! 

Je suis furieuse. Pas de box depuis le 20 avril !!! 

J'aimerai résilier mais SFR a bloqué tous les autres opérateurs dans l'immeuble, alors que leur exclusivité est passée depuis longtemps. Ils sont dans l'illégalité totale !! 

Comment faire pour résoudre mes problèmes. Je regrette tellement ma bos free qui était top avec un service client top et pas de coupures et rdv techniciens qui ne viennent pas.

En bref, je DECOMMANDE SFR À TOUS MES AMIS ET SUR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX !!!!!!!

 

Je vais envoyer la mise en demeure mais je ne pourrai par résilier du fait de l'exclusivité. Je vais déposer une plainte à la DGCCRF pour l'abus de SFR en bloquant les autres opérateurs. Plus nous sommes nombreux et plus nous serons entendus. 

Qui me suit ?

Merci.

ISa

 

Daf2
Visiteur

Bonjour, 

 

Est ce qur votre problème est résolu ? Je suis dans la même situation depuis le 8 avril. 

 

J'ai appelé le service client et evidement on me passe de service en service. Plus de 30 minutes au télphone parce que je voulais résilier. J'ai fini par un conseillé francais qui a fini par m'expliquer que oui j'ai le droit de resilier sans frais car j'ai plus de 21 jours sans connexion. Normalement, cela devrait etre votre cas aussi.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ZAZOU21 

 

> J'aimerai résilier mais SFR a bloqué tous les autres opérateurs dans l'immeuble, alors que leur exclusivité est passée depuis longtemps. Ils sont dans l'illégalité totale !!

Je comprends que tu sois déçue, car n'ayant pas de concurrent disposibles, tu ne peux pas tout simplement résilier et quitter ce fournisseur qui n'assure pas ses obligations envers ta connexion.

 

Mais ce que tu dis n'existe pas (et serait d'ailleurs vite dénoncé par les concurrents) : SFR ne peux pas bloquer les concurrents.

 

S'il n'y a pas de concurrents qui te proposent des offres fibre à ton adresses, c'est forcément pour une des 2 raisons suivantes :

  1. soit ton adresse n'est réliée qu'au réseau FttB de SFR (fibre à terminaison par câble coaxial) qui est une technologie qui n'existe pas chez les concurrents (seul Bouygues l'a fait il y a longtemps, mais ils ont abandonné). Donc du coup ils ne peuvent pas te faire de proposition commerciale
  2. soit ton adresses est reliée au réseau FttH mutualisaible entre les FAI... Mais alors si les autres ne te proposent rien c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas voulu venir relier leur réseau au point de mutualisation dont dépend ton logement, comme expliqué ICI (ce qui est compréhensible car c'est un engagement financier lourd).

Mais aucun FAI n'est en mesure d'empêcher et bloquer les autres.

Cependant, il y a quelques téléopérateurs de FAI (en fait essentiellement free d'expérience) qui aiment bien se réfugier derrière ce faux prétexte pour masquer le fait qu'ils n'ont pas pour l'instant l'envie ou la ressource pour se relier à ton secteur, même si rien ne les empêche.

Au contraire Orange ni pipote pas en général, c'est pourquoi je pense que tu es plutôt dans le cas 1 (un réseau FttB sur lequel Orange et les autres ne peut pas opérer avec leurs box incompatibles).

 

Pour savoir si tu es dans la situation 1 ou 2, il suffit que tu nous dises ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

 

> Je vais déposer une plainte à la DGCCRF pour l'abus de SFR en bloquant les autres opérateurs. Plus nous sommes nombreux et plus nous serons entendus.

Vu ce que je disais au-dessus, je serai curieux de voir leur réponse, l'as-tu fait ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nico130
Visiteur

Non toujours le même problème, j'attend encore 1 semaine car (normalement) il devrait avoir les techniciens.. Encore faudrait qu'ils viennent.. parceque ils ne sont pas venus à 3 rendez vous.

 

Je pense que résillier c'est la meilleur solution.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ZAZOU21 

 

> J'aimerai résilier mais SFR a bloqué tous les autres opérateurs dans l'immeuble, alors que leur exclusivité est passée depuis longtemps. Ils sont dans l'illégalité totale !!

Je comprends que tu sois déçue, car n'ayant pas de concurrent disponibles, tu ne peux pas tout simplement résilier et quitter ce fournisseur qui n'assure pas ses obligations envers ta connexion.

 

Mais ce que tu dis n'existe pas (et serait d'ailleurs vite dénoncé par les concurrents) : SFR ne peux pas bloquer les concurrents.

 

S'il n'y a pas de concurrents qui te proposent des offres fibre à ton adresse, c'est forcément pour une des 2 raisons suivantes :

  1. soit ton adresse n'est réliée qu'au réseau FttB de SFR (fibre à terminaison par câble coaxial) qui est une technologie qui n'existe pas chez les concurrents (seul Bouygues l'a fait il y a longtemps, mais ils ont abandonné). Donc du coup ils ne peuvent pas te faire de proposition commerciale
  2. soit ton adresses est reliée au réseau FttH mutualisable entre les FAI... Mais alors si les autres ne te proposent rien c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas voulu venir relier leur réseau au point de mutualisation dont dépend ton logement, comme expliqué ICI (ce qui est compréhensible car c'est un engagement financier lourd).

Mais aucun FAI n'est en mesure d'empêcher et bloquer les autres.

Cependant, il y a quelques téléopérateurs de FAI (en fait essentiellement free d'expérience) qui aiment bien se réfugier derrière ce faux prétexte pour masquer le fait qu'ils n'ont pas pour l'instant l'envie ou la ressource pour se relier à ton secteur, même si rien ne les empêche.

Au contraire Orange ni pipote pas en général, c'est pourquoi je pense que tu es plutôt dans le cas 1 (un réseau FttB sur lequel Orange et les autres ne peut pas opérer avec leurs box incompatibles).

 

Pour savoir si tu es dans la situation 1 ou 2, il suffit que tu nous dises ce que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI

 

> Je vais déposer une plainte à la DGCCRF pour l'abus de SFR en bloquant les autres opérateurs. Plus nous sommes nombreux et plus nous serons entendus.

Vu ce que je disais au-dessus, je serai curieux de voir leur réponse, l'as-tu fait ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nico130
Visiteur

Encore une journée de perdu genial !

Ils ne sont pas venus pour la 4ème fois !!

 

J'ai appelé le 1023 pour avoir des infos et on m'a dit que dans le compte-rendu "ils étaient venus chez moi et tout est ok"... 

J'aimerais connaître le nom des techniciens et de porter plainte mais ils ne connaissent pas leurs noms /

 

J'avais envoyé une mise en demeure il y a maintenant une semaine.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nico130 

 

> compte-rendu "ils étaient venus chez moi et tout est ok"...

C'est quand même archi gonflé... Là ça me laisse pantois :

  • de rendez-vous non honorés (c'est déjà très gênant, mais on peut imaginer des sous-traitants pressurisés avec un emploi du temps de dingue)
  • on arriverait à des rendez-vous "simulés"

Alors ça... Smiley surpris

 

> J'aimerais connaître le nom des techniciens et de porter plainte mais ils ne connaissent pas leurs noms

Je doute qu'ils ne puissent pas (au moins) connaître la société de sous-traitance qui a géré l'affaire... mais bon je suppose qu'ils ne veulent pas être très coopératifs avec toi non plus Smiley frustré

Ne peux-tu pas obtenir au moins (copie) du compte-rendu d'intervention ? Ce serait logique puisque cela concerne ta ligne et peut-être que tu pourrais alors en savoir plus car là y'a de quoi sortir de ses gonds.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus