Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Pas d'adresse IP locale

Bonjour,

J'ai une BOX THD qui "n'assigne plus" d'adresse IP locale à certains de mes appareils connectés en WiFi après un certain temps (cela arrive après quelques heures, quelques jours tout au plus).

Dans l'interface de configuration du routeur, ces appareils apparaissent avec ---.---.---.--- comme adresse IP (cf capture d'écran)

Il est impossible de communiquer avec ces appareils en local depuis un autre appareil sur le même réseau (pas de réponse à ping à l'adresse IP précédemement assignée)

Ces appareils sans adresse IP locale ont pourtant accès à Internet - Ce qui est abberant ...

J'ai scanné la totalité de mon réseau avec différents logiciels, impossible de trouver une autre addresse IP pour  ces appareils...

Le problème ne semble pas venir des appareils: le problème apparait sur 4-5 devices à la fois (Smartphone, Google Home, Ampoules, Tablette etc.). Et un reset de la BOX résoud ce problème en ne modifiant rien sur les appareils. Pourtant cette résolution ne fonctionne que quelques heures, 1 jour max.

Avez-vous déjà constaté ce problème ? Avez-vous une solution ?

Merci

Mat

Post(s) : 11308

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Pas d'adresse IP locale

Bonjour,

Je connais mal la box numericable mais il me semble que plusieurs IPs présentes sur votre copie-écran sont réservées à la box.

Avez-vous forcé des IPs statiques dans vos appareils ou sont-ils en attribution automatique d'IP (DHCP activé).

Si vous mettez des IPs statiques, essayez de prendre des IPs supérieures à 192.168.0.20

Je rappelle que je ne connais pas bien cette box, donc je raconte peut-être une ânerie... mais ça ne coûte rien d'essayer.

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Pas d'adresse IP locale

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Smiley heureux

A priori, il semble que les adresses IP réservées à la box vont de *.1 à *.9. C'est ce que j'ai vu sur plusieurs forums et sites différents. 

Ma plage DHCP va donc de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 (c'est la configuration par défaut, je ne l'ai jamais changée).

Le DHCP est donc bien activé sur ma BOX, aucun appareil n'a d'IP statique. Cependant, via l'interface de la BOX, j'ai réservé certaines adresses IP pour quelques appareils (basé sur leur adresse MAC). J'ai fait cela suite à des recommendations trouvées sur ce forum pour éviter les problèmes de déconnection rencontrées avec cette BOX...

Mat