Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 99

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 13

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Pas d'accès au 192.168.1.1 (sauf en mode sans échec)

Bonjour,

Depuis quelques jours (?) je ne peux pas accéder à la box "la connexion a échoué ...". Un ping sur cette adresse donne "défaillance générale". Bien sûr tout fonctionne côté internet, TV, etc... seul l'accès au 196.168.1.1 est impossible.
Par contre en mode sans échec j'y accède sans problème !
J'ai déconnecté le pare-feu et l'anrivirus (Defender), mêmes résultats. Malwarebytes n'a rien trouvé. Même résultat avec d'autres navigateurs.

Mais je tourne en rond car je dois connecter une imprimante wifi par bouton wps , je le fais en mode sans échec mais ensuite je ne peux pas imprimer puisque je suis en mode sans échec !

Post(s) : 1198

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 180

Réponse(s) acceptée(s) : 59

Re: Pas d'accès au 192.168.1.1 (sauf en mode sans échec)

@phil6464  a écrit :

Depuis quelques jours (?) je ne peux pas accéder à la box "la connexion a échoué ...". Un ping sur cette adresse donne "défaillance générale". Bien sûr tout fonctionne côté internet, TV, etc... seul l'accès au 196.168.1.1 est impossible.
Par contre en mode sans échec j'y accède sans problème !
J'ai déconnecté le pare-feu et l'anrivirus (Defender), mêmes résultats. Malwarebytes n'a rien trouvé. Même résultat avec d'autres navigateurs.

Mais je tourne en rond car je dois connecter une imprimante wifi par bouton wps , je le fais en mode sans échec mais ensuite je ne peux pas imprimer puisque je suis en mode sans échec !

Bonjour @phil6464

As-tu essayé avec ton Smartphone ?

Post(s) : 3473

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 656

Réponse(s) acceptée(s) : 205

[ modifié ]

Bonjour @phil6464

> seul l'accès au 196.168.1.1 est impossible.

Histoire d'être sûr qu'il n'y a pas une étourderie bête : tu es bien sûr d'avoir une box où c'est cette adresse, et non pas un modèle de box (qui existe aussi) où il faut utiliser http://192.168.0.1

> Par contre en mode sans échec j'y accède sans problème !

Ça hélas pour toi, ce n'est pas bon signe et plutot le signe qu'il y a quelque de pas net sur ton ordi (dans sa configuration normale, pas celle sans échec) plutôt que de que porter le doute sur la box.

Quelques pistes à essayer :

1. depuis un autre appareil (autre ordinateur, smartphone, tablette...)
  2. redemarrer électriquement ta box pour bien la réinitialiser proprement
  3. si le WPS se retrouve inutilisable, peut-être peux-tu configurer ton imprimante SANS le WPS (moi je ne l'utilise jamais, j'aime pas) et rentrer les éléments de configuration manuellement sur ton imprimante pour la connecter à ton réseau "à l'ancienne" Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Je réponds vite car je dois sortir , je reprends plus tard. Depuis le smartphone aucun problème d'accès !
Donc j'ai à priori un pb dans la config du PC ? Mais quoi ?

[ modifié ]

Arf, je suis sur le c*l !!! Je teste avec un autre profil utilisateur, celui de madame, même résultat, ping en défaillance générale et pas d'accès bien sûr à 192.168.1.1.

J'essaye au cas où le profil "administrateur" (alors que le profil que j'utilise est aussi administrateur mais peut être pas assez "jupitérien" Smiley heureux ) et là j'ai le ping et l'accès à la box !

J'entends en même temps l'imprimante qui se met en action et m'imprime le travail en attente (mon profil était toujours actif) !!!!!! Donc le profil admi a tout débloqué, je vérifie et en effet j'ai bien accès à la box depuis mon profil utilisateur !

Comprenne qui pourra mais on peut admettre que le problème (s') est résolu ...............

Post(s) : 1198

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 180

Réponse(s) acceptée(s) : 59

@phil6464  a écrit :

Arf, je suis sur le c*l !!! Je teste avec un autre profil utilisateur, celui de madame, même résultat, ping en défaillance générale et pas d'accès bien sûr à 192.168.1.1.

J'essaye au cas où le profil "administrateur" (alors que le profil que j'utilise est aussi administrateur mais peut être pas assez "jupitérien" Smiley heureux ) et là j'ai le ping et l'accès à la box !

J'entends en même temps l'imprimante qui se met en action et m'imprime le travail en attente (mon profil était toujours actif) !!!!!! Donc le profil admi a tout débloqué, je vérifie et en effet j'ai bien accès à la box depuis mon profil utilisateur !

Comprenne qui pourra mais on peut admettre que le problème (s') est résolu ...............

Bonsoir @phil6464,

C'est cela Windows !  Smiley tirant la langue