Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Pas d'Internet, voyant flèche du bas clignotante

Bonjour
Depuis hier soir je n'ai plus internet. Mon ordi détecte la connexion wifi mais internet ne fonctionne pas.
Sur mon boîtier le premier voyant est fixe et le deuxième "flèche du bas" clignote en continue
J'ai déjà vérifié tous les branchements et ai appuyé sur reset au dos mais rien y fait.
C'est mon outil de travail donc ça commence à être sérieusement problématique.
Comment faire svp ? Merci beaucoup
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2545

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 521

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re: Pas d'Internet, voyant flèche du bas clignotante

[ modifié ]

@Paulinehsp@  a écrit :
Bonjour
Depuis hier soir je n'ai plus internet. Mon ordi détecte la connexion wifi mais internet ne fonctionne pas.
Sur mon boîtier le premier voyant est fixe et le deuxième "flèche du bas" clignote en continue
J'ai déjà vérifié tous les branchements et ai appuyé sur reset au dos mais rien y fait.

Bonsoir @Paulinehsp, débranche la BOX du secteur pendant au moins DEUX miniutes.

Quoique en disent les personnes du support SAV :

Il est inutile et dangeureux de débrancher et rebrancher le câble coaxial. 

La "terre" de la BOX est rarement à la même tension que la masse du câble coaxial (la tresse metallique).

Cette différence de tension qui peut être très forte risque de te griller des plèces à l'entrée du modem (BOX).

La seule opération qui soit efficace est de :

Eteindre la BOX et débrancher la fiche du secteur pendant DEUX minutes.

Cela permet :

• De vider complètement les condensateurs à l'intérieur de la BOX
  • Aux équipement de SFR sur le DSLAM de détecter une coupure de la liaison et de redémarrer ensuite sur de bonnnes bases

Si cette méthode ne donne le résultat escompté, demandez à vos voisins s'il ont des problèmes eux aussi.

Si OUI, appelez le SAV au 1023 en précisant que vous êtes plusieurs dans ce cas là.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Post(s) : 3340

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 555

Réponse(s) acceptée(s) : 132

Re: Pas d'Internet, voyant flèche du bas clignotante

Flèche vers le bas qui clignote : mise a jour du firmware modem en cours. Ne pas débrancher quand la flèche clignote.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr