Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Paramétrage connexion VPN

Bonjour a tous : )

Je viens demander conseil concernant l'installation d'un serveur VPN et des paramétrage nécessaire  pour la connexion VPN via une Box fibre NB6VAC. J'ai fais des recherche sur internet je ne trouve pas de solution et je comprend le problème.

1/ - J'installe sur mon PC win 1O un serveur VPN (une connexion entrante) panneau config > Centre réseau et partage - clic modifier les paramètres de la carte . Dans la fenêtre Connexions réseau . touche ALT barre de menu > fichier - nouvelle connexion entrante  (paramétrage DHCP ok pour client VPN)

- je démarre service Routage et accès distant dans services.msc

- Je désactive le firewall (sur les 2 poste serveur VPN et client VPN)

- Je crée même un utilisateur

2/ Sur la Box sfr - Dans reseau v4 > NAT

je met en place redirection de port de 1723 sur le serveur VPN

- Activation de l'UPnP : ON

Zone ALGs

- Activation su SIP ALG: OFF

- Activation du PPTP: ON

- Activation du module GRE: ON

Donc normalement tous est bon pour la connexion VPN

3/  Sur un autre PC client VPN - Panneau conf > Centre réseau et partage > Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau > Connexion à votre espâce de travail (VPN)

Je saisie l'adresse public de ma box  et login mot de passe compte présent sur mon PC serveur VPN.

- La connexion à l'air de ce faire en tous cas avec NETSTAT -AN je vois la connexion entre les 2 PC sur le port 1723 - Je fais un test telnet <@IP-public) 1723 depuis mon PC client VPN sa à l'air de prendre

- Mais quand je lance une connexion VPN sa bloque sur verification utilisateur - Donc j'ai essaillé avec <NomPC>\<NomUser> sa marche pas non plus.

Si quelqu'un a déjà réussi la mise en place de connexion VPN à son domicile. Et pourrait m'aider Meci : ' (

Post(s) : 1365

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 76

Article(s) sur le blog : 4

Re: Paramétrage connexion VPN

Bonjour @TaiChiFighter

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Je suis navrée pour cette situation,

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

Je vous souhaite une bonne journée,