Panne réseau Fibre à Juvisy Sur Orge

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Incident réseau FTTH à Juvisy sur Orge depuis le 18/05/19 : une semaine sans internet, pratique pour le télétravail !

J'ai appelé le service client et ai même chatté en ligne avec eux : ils n'ont aucune information sur la nature du problème, m'assurent que les équipes techniques travaillent à sa réoslution, et reculent constamment la date de ladtie résolution...

 

Quelqu'un d'autre dans le voisinage dans le même cas ?

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pouvez vous faire une capture d'écran ici

 

EX:

 

Capture.JPG

 

Merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

voila la capture d'écran

 

 

1.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

2e capture

2.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

3e capture

3.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé 

 

Votre ligne est débrancher dans PM (point mutualisation), il faut une intervention d'un technicien pour résoudre le problème.

 

Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5, vous avez 01 (rouge fixe)....

Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm, vous avez - 999 = absence de signale

Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB, vous avez - 999 = absence de signale

 

Insistez au près de SAV avec "Rangement de l’ONT sur PON : la valeur doit être IS ou O5"

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @utilisateur_supprimé pour la reponse,
Par contre j’ai une question : cela veut-il dire obligatoirement que ma ligne est débranchée dans le point de mutualisation, ou est-il possible que le point de mutualisation entier ait un souci ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  j'ai eu hier l'intervention d'un technicien pour le même problème comme vous! Voile l'etat de mon PM.....

 

Capture.JPG

 

Presque 80 clients sur une carte de 64 places (haut a gauche)....

 

 

PS. Si c'est un problème générale alors il y a plusieurs clients impacté et l'intervention est rapide.....

 

 

 

patoma
Contributeur Loisir

@utilisateur_suppriméBonjour,

 

Ce sont des pannes de réseau récurrantes de plus en plus nombreuses un peu partout en France.

 

Pour ma part, je suis en proche banlieue de Nantes et 14 jours de panne au total rien que sur le mois de mai ! Le 4 mai : 5 jours en rade ! Et le 14 mai : 9 jours en rade ! Et quand j'ai demandé qu'un technicien se déplace, j'ai eu un RdV seulement au bout de 5 jours ! Motif : les RdV sont saturés (pas étonnant).

 

Et le pire, c'est que le technicien qui a fini par se déplacer est resté 5 mn environ. Origine de la panne : un fil plié dans l'armoire !

 

Quant au service client au 1023, les opérateurs sont au courant de rien, n'ont des contacts avec personne, etc.... Ils se contentent de vous dire qu'ils sont "désolés de la gêne occasionnée".  Normal, ils sont sur des plateformes au Maroc, au Sénégal, au Cameroun, ... ou autres pays exotiques et certains parlent à peine le français. On voyage gratis avec le 1023 !

 

Et ne parlons pas du service client à Lyon ou à Créteil. J'en suis à 11 courriers depuis octobre 2018 (installation de la fibre chez moi) dont 8 en recommandé + AR et jamais la moindre réponse ! Qu'un client soit dans la panade est le cadet de leurs soucis. Pour SFR, la seule chose importante, c'est que le client paie ses factures.

 

Voilà 8 mois qu'ils m'ont branché la fibre et que des problèmes. Et quand cela marche à peu près, on a aux alentours de 25 Mbs/s de débits pour un abonnement UHD Premium 1GB !

 

Conclusion : des performances déplorables et des services, client et technique, de plus en plus nuls !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patoma 

 

Vous povez essayer de contacter par twitter Gilles GAVET

 

@ggavet

 

 

Chez moi la réparation c'est bien passer  + promesse d'appele téléphonique tenu!

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus