utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

De toute façon c est plié pour ce soir !! Espérons demain !! Le pire c est que nous avec 4 gosses sans tele c est chaud car l antenne sur le toit ne marche pas... Fin d engagement en décembre pour moi... 3 pannes en un an avec 15 ou 20 jours d intervention.. En décembre au revoir sfr


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

4 gosses sans télé --> monopoly + fou-rires.

 

Blague à part, as-tu un bon abonnement de téléphone mobile (beaucoup de data) et ene réception 4G LTE ?

Si OUI, alors Relai DATA sur le Smartphone -WIFI vers l'ordinateur.
Sur  l'ordinateur. utiliser CAPTVTY pour regarder les chaines de la TNT.

🙂

 

Panda22
Contributeur en Herbe

Vu la partie manquante des chaines TNT, la panne affecte aussi ce canal, je peux le constater ma tv étant reliée aux deux flux (box sfr et câble tnt)

Quant à la 4G via mon routeur, que ce soit sur sfr play ou molotov énormément de "lags" hier soir. A mon avis tout le monde dans les environs s'est jeté dessus.

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Smiley heureux

C'est revenu, apparemment flux correct  vers 06 heures ce matin.

Je m'en suis rendu compte en voyant l'heure affichée sur la box mais @ clignotait.

Dans le doute j'ai éteint puis rallumé la box et le signal internet est revenu.

Parfois, je dois aussi déconnecter mon switch qui dessert mon réseau local (pourquoi je l'ignore) pour le signal internet revienne.

 

En tout cas, plus d'une trentaine d'heures, arf.....pourvu que celà "doure" car ces derniers temps celà arrive de plus en plus souvent par ici

 

Ils auraient pû 'booster' la ligne pour s'excuser

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Commence déjà à avoir peur :

 

MDD message timeout;CM-MAC=84:a4:23:2e:74:58;CMTS-MAC=00:01:5c:ae:cc:65;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0

SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=84:a4:23:2e:74:58;CMTS-MAC=00:01:5c:ae:cc:65;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0

 

18/09/2019 à 15:28:47

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Non c'est assez courant comme erreur, cela peut devenir inquiétant si cette erreur boucle en permanence et que tu n'arrives pas à avoir la synchronisation.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Ouaip mais je surveille

En plus hier j'ai vu que ma box ( en veille) redémarrait vers 19 heures et celà n'apparaît pas dans les journaux

 

In fine, ce genre de symptômes, lorsqu'ils surviennent de plus en plus souvent, ca veut dire qu'un jour tout le bazar part en vrille

 

Je l'ai constaté peu de temps avant les grosse pannes

 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Que la box redémarre toute seule n'est pas étrange, elle va vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour à effectuer.

Par contre si elle reste allumée après un redémarrage que là ce n'est pas normal.

Normalement lorsque tu éteinds la box, après environ 5 minutes elle doit redémarrer pour vérifier si une mise à jour n'est pas disponible.

 

J'ai été abonné pendant presque 25 ans au câble et j'avais régulièrement ce genre de problèmes dans les logs sans que cela ne dégrade ma connexion.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Panda22
Contributeur en Herbe

Limité à 100-200 Mb/s en 2018 et 200-400 Mb/s début 2019, selon les abonnements ou les options genre "débit plus", l'écho suivant est tombé dans mon oreille.

Selon un tech (de terrain), suite aux changements testés et réalisés sur Dijon, Dole pourrait être égilible au Gb/s en FTTB-FFTLa dans les mois qui viennent.

 

Celà vaut ce que ca vaut comme info mais si quelqu'un en sait plus.........

 

merci

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Ah bon, d'après un tech il n'y a pas de maj de type "push" chez SFR....de plus drôle d'heure pour vérifier celà

Et s'il y a une maj, qu'est-ce qui se passe ?

Je m'en était d'ailleurs étonné vu que sur ma 'terre ' précédente c'était courant mais vers les 3 heures du matin

Comprends plus rien mais je te crois

Bon à savoir et hier ma box n'est pas restée bloquée, donc content je suis

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant les mises à jour le technicien t'a racconté n'importe quoi.

 

Tien un exemple de mise à jour automatique qui pose problème ICI

 

En général lorsqu'il y a une mise à jour, elle peut s'effectuer justement lors de l'extinction de la box 5 à 10 minutes après l'extinctioin la box se rallume et vérifie si une mise à jour est disponible.

Sinon on peut également la force voir ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus