Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne planifiée ou pas ?

Panda22
Contributeur en Herbe

J'habite Dole (39). Hier soir 16/09/2019 vers 19 heures, perte de connexion, plus de signal.

Appel 1023. Réponse de l'opérateur, ne suis pas le seul, c'est général. Ouf, j'aime mieux ca ayant eu depuis quelques semaines des problèmes de signal normalement réparés suite intervention dans une cabine au pied de mon immeuble.

 

Ce qui m'a étonné dans la suite de la conversation, c'est que celà durera jusque "demain soir" ou peut-être avant.........

 

Comment SFR détermine la durée d'une "panne" ?? On dit toujours qu'une panne dure "un certain temps".

 

Est-ce vraiement une panne ou une intervention planifiée, je me pose la question

 

J'en profite pour me demander à quoi servent les sites "istheservicedown.fr" et "downdetector.fr" qui ne signalent jamais rien

 

Smiley frustré

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Lorsque la panne est identifiée on peut estimer le temps qu'il faut pour un retour à la normale.

Si par exemple il s'agit de changer juste un appareil dans une tête de réseau ou dans l'infratstructure réseau sectorielle, on peut parfaitement estimer le temps de dépannage, il n'y a rien de bizarre.

 

Par contre lorsque la panne est déclarée mais pas identifiée ou lorsqu'elle est identifiée mais qu'elle entraîne l'intervention d'un tiers dont le planning n'est pas maitrisé, c'est plus difficile.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

49 RÉPONSES 49
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour bloquer étape 1 depuis 18h00. Un technicien vient mercredi mais a en croire l application sfr et moi je ne serai pas le seul impacté. Des soucis dans le coin. 

Ça a commencé avec des frises, débit de 5 megas au lieu de 400 et la plus rien.. Screenshot_20190916_195507.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour oui pas le seul.. Je suis de dole et plus rien... Bld wilson! On m à dit retour à la normal dans la journée
Panda22
Contributeur en Herbe

Oui mais c'est la réponse recue qui me pose question, comment un opérateur peut déterminer la durée d'une panne ?


Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Lorsque la panne est identifiée on peut estimer le temps qu'il faut pour un retour à la normale.

Si par exemple il s'agit de changer juste un appareil dans une tête de réseau ou dans l'infratstructure réseau sectorielle, on peut parfaitement estimer le temps de dépannage, il n'y a rien de bizarre.

 

Par contre lorsque la panne est déclarée mais pas identifiée ou lorsqu'elle est identifiée mais qu'elle entraîne l'intervention d'un tiers dont le planning n'est pas maitrisé, c'est plus difficile.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Noni39
Visiteur

Bonjour,

 

Étant également impacté par la panne (je suis rue des Arènes), le technicien m'a informé du retour de la connexion aux alentours de 19h ce soir ...

 

Hereusement, le technicien m'a offert 100go sur mon mobile, bien pratique en cette journée de télétravail...

 

A suivre ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si c'est un technicien du 1023 heu.... Femme frustrée bref ils viennent de Besancon et ils sont surchargés! y' a des pannes aux larges ! j'en ai croisé un vers chez moi !un mec qui bosse pour SFR qui intervennait chez une cliente! ils sont au courant mais....ils prevoient plus demain vers 12h00 !! mais possible aujourd"hui !!

d'après ses dires beaucoup de Dole ont appelé hier et ils doivent intervenir chez chaque client! c'est le gros bazar dans leur planning ils ne sont que deux pour faire besancon et dole ! bref ils font au plus vite! et comme ils peuvent!! soit ils gerent un par un les cleints soit ils s 'occupent de la panne général...les deux en meme temps pas possible pour eux!!

 

Panda22
Contributeur en Herbe

J'ai aussi recu 100 gb pour le mobile. Heureusement je possède un routeur 4g avec une sim data pour internet et je peux en partie regarder la tv sur la TNT (certaines chaînes ne passent plus) ou via sfr android  ou molotov tv. Et à nouveau plus de tf fixe. Bref, la débrouille....

 

Après une année plutôt calme, je constate quand même sur peu de temps 3 pannes conséquentes sur mon secteur/quartier : le 26 août, les 06 et 16 septembre.

Ca devient inquiétant..... 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Nounours3922
Visiteur

La même derrière la gare à dole

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus