Panne locale, secteur, generale ? Assistance impuissante

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'habite à Marseille dans le 8ème. Je n'ai plus d'accès à Internet depuis Vendredi matin. On semble être nombreux à avoir le même soucis un peu partout en France (vu sur Twitter).

Est ce qu'on sait si il y a une panne connue ? Générale, de secteur ? Aucun rapport d'incident sur le site par rapport à ma ligne.

J'ai appelé l'assistance qui après m'avoir fait tout débrancher et rebrancher (évidemment), m'a dit que le prochain technicien dispo est le 30 Juillet (!!!!). On a ouvert un litige pour avoir un créneau plus tôt mais on me tiendra au courant Mardi (!!!).

En dehors de la panne (qui semble plus générale que ma simple installation) sur laquelle on a aucune info, SFR trouve ça acceptable de laisser un client (de longue date en plus) sans service pendant 5+ jours. Et qu'on me parle pas de Go offerts sur mon mobile ...

Bref, très déçu. Je veux pas tomber dans le harcellement de SAV mais si c'est la seule solution pour se faire traiter correctement ...
6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Êtes-vous raccordé à la technologie FTTH ? 

Une panne pour des personnes raccordées par ce moyen-là a été effectivement relevée à Marseille. 
Si l'incident s'avère général, nous vous invitons à contacter l'Assistance SFR (Facebook, Twitter ou via le tchat) afin d'obtenir plus d'informations.
Si vous n'êtes pas concerné par cette technologie, et que c'est un incident individuel nécessitant l'intervention d'un technicien sur votre ligne personnelle, vous avez la possibilité de demander le prêt d'un Webtrotter le temps de la résolution de la panne. 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
J'habite à Marseille dans le 8ème. Je n'ai plus d'accès à Internet depuis Vendredi matin. On semble être nombreux à avoir le même soucis un peu partout en France (vu sur Twitter).

Est ce qu'on sait si il y a une panne connue ? Générale, de secteur ? Aucun rapport d'incident sur le site par rapport à ma ligne.

J'ai appelé l'assistance qui après m'avoir fait tout débrancher et rebrancher (évidemment), m'a dit que le prochain technicien dispo est le 30 Juillet (!!!!). On a ouvert un litige pour avoir un créneau plus tôt mais on me tiendra au courant Mardi (!!!).

En dehors de la panne (qui semble plus générale que ma simple installation) sur laquelle on a aucune info, SFR trouve ça acceptable de laisser un client (de longue date en plus) sans service pendant 5+ jours. Et qu'on me parle pas de Go offerts sur mon mobile ...

Bref, très déçu. Je veux pas tomber dans le harcellement de SAV mais si c'est la seule solution pour se faire traiter correctement ...

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Dans ton malheur, une panne générale de tout un secteur est une bonne chose :

  • Vous serez nombreux à réclamer. Ne pas hésiter de demander un n° d'incident.
  • Ce sera plus facile pour les techniciens d'intervenir sur une panne "Stable" et commune à de nombreuses personnes.

Certainement une carte à changer dans le DSLAM. 🙂

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Une carte à changer dans le DSLAM, tu sais donc quel type de box utilise @utilisateur_supprimé  ?

(Boule de crystal ?)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :

Bonsoir

 

Une carte à changer dans le DSLAM, tu sais donc quel type de box utilise @utilisateur_supprimé  ?

(Boule de crystal ?)


Bonsoir @Ricouz ,

 

J'ai un peu de mal à comprendre le rapport avec un type de BOX.

 

 

@Timmy  a écrit :
J'habite à Marseille dans le 8ème. Je n'ai plus d'accès à Internet depuis Vendredi matin. On semble être nombreux à avoir le même soucis un peu partout en France (vu sur Twitter).

 

De là à en déduire que la panne ne se trouve pas chez les abonnés, mais sur un équipement commun, donc sur un serveur de SFR. 🙂

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Le DSLAM c'est pour les paires de cuivre donc l'ADSL donc si @utilisateur_supprimé  a une box FTTB par exemple on ne parle plus de DSLAM  (plutôt un NRO par exemple) d'où la question posée par @Yann 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz  a écrit :

Le DSLAM c'est pour les paires de cuivre donc l'ADSL donc si @utilisateur_supprimé  a une box FTTB par exemple on ne parle plus de DSLAM d'où la question posée par @Yann 


Bonsoir @Ricouz  et @utilisateur_supprimé, OK pour le mot DSLAM.

Mais je maintiens le mot SERVEUR. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus