Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

PROBLEME DE FICHIER DE CONFIGURATION

Bonjour, 

Elligible jusqu'à 1 Gb/s en réception et  jusqu'à 60 Mb/s en émission depuis janvier 2017, j'ai changé d'offre box  debut fevrier et je me suis ré-engagé pour 1 an afin de bénéficier de cette augmentation de débit.

Sauf que mon débit est toujours le meme que celui que j'avait avec mon ancienne offre soit 30mb/s descendant et 1mb/s montant.

Après multiples  verifications, j'ai contasté que je n'ai pas le bon fichier de configuration .  J'ai toujours ce fichier : Fichier config/SFR-egci429_30_1m.cm

Depuis fevrier je  contacte régulièrement SFR : 1023, tchat technique, twitter , visite en boutique . 

Mais rien n'y fait . On me dit que l'on va me rappeller mais rien , on m'informe que la cellule experte s'occupe de mon dossier mais aucune action...  La seule réponse que j'ai est :  PATIENTER.

Sauf que ma patiente a des limites .... Celà fait 2 mois qu'on me ballade...

Est ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà rencontré ce problème et reussi à le resoudre ??

Merci pour votre aide

Post(s) : 25

Sujet(s) : 1

Re : PROBLEME DE FICHIER DE CONFIGURATION

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi depuis plus de 1mois éligible à 1 Giga et toujours bloqué à 100mo à cause du fichier de configuration de la box.

J'ai un abonnement POWER, une box 4k 24VD et 5VM sur ma ligne depuis au moins 6 mois...

Je me suis également réengagé entre temps et toujours rien de nouveau....

J'ai alerté du problème sur le SAV Twitter, celui de Facebook, le 1023, le chat technique + Recommandé au service client... mais rien, toujours rien.

On me dit soit que c'est impossible, soit de patienter...

Je commence à être dégouté de SFR... On te donne éligiblé à 1 Go mais eux apres te dise que ç'est de la téhorie que tu peux pas avoir + de 100 méga. Je trouve ça tellement moche de prendre le client pour un pigeon comme ça. D'autant plus que le réseau de ma ville a été completement rénové et que je suis pas éligiblé à 1 giga par hasard (avant sur le testeur j'étais éligible jusqu'à 100 méga) Comme quoi....

Mais non ils en rajoutent une chouche comme quoi c'est 1 Giga théorique que dans mon secteur je peux pas avoir plus de 100 méga....

Je crois qu'en fait, ils ne comprenent pas ma demande... ils voient que 100 méga max sur ma ligne à cause de ce qui me bride justement (le fichier de config) mais non ils captent pas... (ou alors ils utilisent une BDD completement dépassée)

J'ai encore récemment encore envoyé un recommandé au Service client et à la DGCCRF de Paris mais toujours pas de nouvelles, ça fait + de 2 semaines... Je perds patiente, honnetement.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai recontacté le 1023, le chat technique et le sav par twitter mais ça ne change rien . La seule reponse que j'ai c'est: PATIENTER. Sauf que ça fait 2 mois que j'ai changé d'offre pour avoir un débit plus élevé et honnetement,  je commence à perdre patience.

D'ailleurs, je me suis rendu compte que lors du changement d'offre, la commande n'a pas été totalement validé . Je suis toujours au stade : en cours de préparation !!

Je l'ai signalé à SFR mais à priori, comme pour le reste, ils s'en fiche et ne font rien.

Si ça continue, je crois que je vais contacter L'AFUTT et déposé une plainte . C'est peut etre le seul moyen de se faire entendre.

Post(s) : 7733

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3150

Réponse(s) acceptée(s) : 827

Bonjour,

Je ne connais pas les pouvoirs de l'AFUTT, mais le médiateur des télécom devrait être efficace.

--> http://www.mediateur-telecom.fr/home

Par contre la démarche est longue, il faut passer d'abord par les autres étapes (service clients, et service consommateurs de SFR)

[ modifié ]

Bonjour Christelle,

As-tu  réussi à avoir gain de cause ?

car moi à mon niveau toujours rien et c'est pas faute d'avoir relancé !

bonjour Vicente_14

Rien n'a changé. j'ai encore contacté Sfr ce matin mais à part me dire que le dossier est en cours et de patienter , ils ne font rien ...

je ne sais plus quoi faire . Ils sont totalement incompétent.

Post(s) : 33

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : PROBLEME DE FICHIER DE CONFIGURATION

j ai soucrit a une offre power + à l epoque ma zone etait eligible au 100/5 et passé au giga depuis peu

et je peux vous dire que la galere commence pour recuperer ce fichier on est balladé de service en service

Bonjour Loic62620,

En effet, nous galérons aussi à obtenir le bon fichier de configuration...

Celà va maintenant bientôt faire 3 mois que ma zone est éligible à 1Gbps via les testeurs Numéricable et SFR, je me suis réengagé entre temps 12 mois en POWER avec box 4K.

Présence de 24VD et 5VM sur ma ligne depuis au moins octobre 2016. (et peut être meme avant genre aout 2016)

.. et toujours bridé à 100Mbps en monant et 5Mbps en déscedant à cause du fichier de configuration...

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas !

Bonjour à tous,

En effet , c'est vraiment la galère .

Il y a 15 jours, le service technique m'a enfin contacté pour me demander si tout fonctionnait : la bonne blague, ça fait depuis fevrier que mon incident est ouvert  et qu'aucune solution n'est apportée...

j''ai donc re- expliqué pour la énieme fois que je n'ai pas le bon fichier de configuration. Mon interlocutrice est convenu qu'en effet j'étais bloqué à 30 et que le problème serait resolu dans la semaine.

Une semaine plus tard, rien n'a changé.

le 12 mai, miracle , un technicien expert me  contacte  pour faire le point et notamment un test de débit avec nperf car c'est le seul que SFR utilise . Suite au resultat, il me confirme qu'en effet je n'ai pas le bon fichier de configuration . il m'explique qu'il va contacter numéricable afin que leur service technique réécrive le bon fichier. il me dit que le problème sera résolu sous 48 à 72 h et qu'ils me recontacteront pour verifier que tout fonctionne.

Nous sommes le 20 mai, les 72h sont largement dépassés et le problème n'est toujours pas résolu ... est ce que celà vient de numéricable qui n'a pas traité la demande ou de sfr qui ne l'a pas envoyé .. mystère .

Quoi qu'il en soit , ils sont vraiment incompétent

Bon courage à tous ceux qui ont le meme problème  !

Post(s) : 4197

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

[ modifié ]

Bonjour

Il n'y a pas de fichier de configuration à écrire, les fichiers sont déjà écrits.

La génération du nom du fichier à télécharger sur la box est automatique. Elle est fonction d'un certain nombre de paramètres qui sont (entre autres) liés à ton dossier client.

Si un problème existe dans ton dossier client, la conséquence est que ce n'est pas le bon fichier qui est chargé sur ta box.

Je pense que le "technicien" que tu as eu t'a raconté n'importe quoi, d'ailleurs pas besoin de faire un quelconque test de débit pour savoir si le fichier est le bon ou pas, il suffit de controler le nom du fichier dans l'interface d'administration de la box pour le savoir ........

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B