Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

POWER THD BOX 4K : capacité disque dur SEULEMENT 160 GO au lieu de 500 GO

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi dans les diagnostics il est indiqué une capacité de 160 Go utilisable. Sauf erreur, le Disque Dur dispose d'une capacité totale de 500 Go .

Merci de bien m'aider à comprendre et de m'indiquer les étapes pour débloquer les Go restants.

Post(s) : 3796

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Re: POWER THD BOX 4K : capacité disque dur SEULEMENT 160 GO au lieu de 500 GO

Bonjour @paubourg

> il est indiqué une capacité de 160 Go utilisable. Sauf erreur, le Disque Dur dispose d'une capacité totale de 500 Go .

Alors il y a quelques petites choses à savoir, qui pourraient expliquer ces 2 chiffres discordants chez toi :

• Ton contrat commercial te donne droit à une certaine capacité d'utilisation du disque dur fourni par SFR (disons sans doute 160 Go pour toi car c'est le volume par défaut, sauf promotion ou option gratuite octroyée en plus au moment de la souscription).
  • Quand on veut passer au-dessus de 160 Go : on peut aller (en payant un complément) jusqu'à 320 Go, 500 Go ou même 1 To

Mais, à des fins de simplification (économique et pratique) les premiers pas d'évolution de capacité disque dur ne nécessitent même plus de changer de disque dur (mais cela reste nécessaire pour passer à 1 To).

En fait SFR ne commande plus chez ses fournisseurs de disques de 160 Go (devenus de petites tailles rares et finalement plus chers qu'un disque plus gros) : ils équipent toutes les box actuellement en disque 500 Go, mais dont la capacité utilisable par l'utilisateur restée bridée à 160 Go, et le systéme des options payantes complémentaires évoquées ci-dessus reste en place.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s