Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

POWER THD BOX 4K Connexion impossible au disque dur LABOX (NAS)

Bonjour,

impossible de me connecter selon etapes decrite dans l'assistance soit disant en 7 min ...

message d'erreur : "impossible d'etablir une connexion avec le serveur"

Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème

Post(s) : 3789

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Re: POWER THD BOX 4K Connexion impossible au disque dur LABOX (NAS)

Hello @paubourg

> impossible de me connecter selon etapes decrite dans l'assistance soit disant en 7 min ...

Il y a tellement de cas, et pas toujours identiques, d'utilisateurs qui sont confrontés aux bugs d'accès au disque de la BOX THD 4K (qui a en effet des bugs non résolus depuis bien longtemps) qu'il faudrait nous en dire plus sur tes circonstances d'échec, et ce que toi tu as fait dans tes manips en détail.

Il y a déjà de nombreuses discussions sur ce point, celle-ci par exemple (40 pages, ICI) pourra te donner les astuces que tu as ratées ou des idées de ce qui te bloque.

Tu y verras en particulier que, le cas échéant, ce n'est parfois pas 192.168.0.11 mais un autre chiffre que le 11 terminal qu'il faut utiliser.

Quand tu parles de la doc en 7 minutes, peux-tu aussi nous préciser laquelle ?

Moi je n'ai trouvé que la suivante, mais qui est en 5 minutes, donc vraisemblablement pas la tienne.

"Je tire profit des fonctionnalités NAS de la box Très Haut Débit ou THD 4K" qui est ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Bonjour,

je parlais bien de cette doc, je me suis trompé sur le temps indiqué...bref, votre réponse ne m'aide pas plus.

J'ai lu les différents post à ce sujet est j'ai donc tenté les options proposées en changeant le nombre mais aucune connection ne se fait.

"Tu y verras en particulier que, le cas échéant, ce n'est parfois pas 192.168.0.11 mais un autre chiffre que le 11 terminal qu'il faut utiliser"

Si ce n'est ni le 1 ou 11, je ne vais pas m'amuser a essayer avec tous les nombres possibles, ni lire 36 000 post a propos d'un service que vous mettez en avant mais dont l'utilisation nécessite des recherches avancés dans votre forum!

Je vous remercie donc de bien vouloir m'indiquer la procédure exacte à suivre afin de profiter de ce service qui est compris dans mon abonnement et que je ne peux malheureusement pas utiliser faute de documentation à jour et/ou exacte!!

Post(s) : 3733

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 601

Réponse(s) acceptée(s) : 161

Bonsoir la documentation est a jour. Chaque biox a sa propre ip a trouver.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Non ce n'est pas à jour si en suivant les instructions j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur SFR.PNG

Erreur SFR 1.PNG

et donc par la suite je tape l'adresse IP de MA BOX et meme message d'erreur.

Quelle est donc l'adresse a taper pour acceder au service ?

Post(s) : 3789

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Bonsoir @paubourg

> Quelle est donc l'adresse a taper pour acceder au service ?

En effet, sur les modèle de BOX SFR, même s'ils ont leur correspondant chez Numericable... contrairement à chez Numericable cette adresse IP que tu cherches n'est pas fixée une fois pour toute (ou en tous cas, chez "certaines abonnés SFR", ce n'est pas l'adresse indiquée qui marche mais une autre, non prévisible...)

C'est regrettable, mais c'est relaté ainsi dans de nombreuses discussions, et des manières variées de retrouver cette IP du serveur FTP chez SFR ont été maintes fois répétées dans les discussions de ce forum... ou par exemple sur ce message ICI d'une conversation plus vaste.

Mais aussi ICI, et ICI, et ICI, et ICI, ... Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s