PERTE DE CONNEXION BOX FIBRE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ayant déménagé dans un nouveau logement fin février, j'ai fais suivre mon abonnement SFR internet et TV car jusque là leur service etait satisfaisant.

 

L'abonnement a été reconduit et le materiel changé pour une box Fibre (box TV + box fibre avec boitier ONT). Deux mois apres installation de cette nouvelle box, j'ai deja fais les frais de tois panne. 

 

La premiere etant la conséquence d'un mauvais raccordement; a du faire l'objet d'une réparation ayant durée plus de 3h de temps un samedi et m'ayant privé de plusieurs jours de connexion.

La deuxieme étant qualifié d'apres le SAV d'une "panne générale"

Et depuis vendredi dernier, une troisieme qui elle aussi semble etre une panne affectant plusieurs clients et ne provenant pas de mon materiel.

 

Lors de mes appels au service client, j'ai précisé qu'étant au travail la journée, je ne pourrais etre sur place aux heures demandées. Les différents opérateurs téléphonique m'ont tous affirmés que je n'avais pas besoin d'etre sur les lieux puisque la panne ne venait pas de chez moi ... Bien sur, ça n'a pas loupé, le technicien s'étant présenté aujourd'hui à eu besoin de l'acces à mon logement. N'étant pas là il est reparti en me disant qu'il allait contacter le SAV et je n'ai toujours aucune nouvelles.

 

Deux choses:

1. Malgres mes demandes, aucuns opérateurs n'a voulu me donner un rdv le samedi alors que le précédent technicien était bien venu un samedi pour réparer la 1ere panne

2. Cela fait plusieurs jours que je n'ai aucune connexion, deplus 3 pannes en 2 mois m'amène a penser que les services SFR sont tres peu fiable et je songe tres serieusement à changer de fournisseur.

3. Aucune compensasion ne m'a été proposé alors que tout cumulé, j'ai perdu ma connexion sur une dizaine de jours.

 

Merci de faire le necessaire pour traiter ma demande au plus vite, trouver d'ou vient cette panne "collective" et envoyer un technicien ce samedi

 

Merci

8 RÉPONSES 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je vous rappel que le forum SFR est un espace communcautaire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service client SFR.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et moi je vous rappelle que si votre service client etait compétent je n'aurai pas a utiliser ce forum en dernier recours. Et si vos service tout court etait de qualité je n'aurai pas à vous joindre du tout. 

Il est tout bonnement scandaleux que personnes n'apporte de solution simple et claire au problème ! 

 

J'ai du me resoudre a accepter un rdv vendredi matin et donc poser une matinée de plus... SFR pousse les gens dans leur dernier retranchement psychologique, vous jouez la carte de la non réponse, et quand vous en apportez une, elle ne va pas plus loin que le script des télé opérateur. Vous etes d'experience le pire suivi clientelle qu'il m'ait été donné de voir. 

 

Si le probleme n'est pas résolu vendredi ou si une panne a de nouveau lieu, je résilierai le contrat (contrat que l'on ne peut evidement pas voir puisqu'il n'apparait nulle part sur notre espace client, il faut aller fouiller dans les bafond du site pour trouver les CGV). Et il n'y aura aucun frais de resiliation car le service apporté est tout simplement deffectueux.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  nos sommes ici entre les clients, je suis un client de SFR, il n y a pas de technicien SFR sur forum! Il est inutile d'etre désagréable envers les autres clients. Si vous voulez résilier c'est votre droit. Si vous voulez un conseille alors c'est ici pour demander!

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Merci de confirmer ma réponse à @utilisateur_supprimé .

Ce membre n'a pas pris la peine de lire la présentation du forum avant de poster un sujet dessus.

Comme tu le confirme le forum SFR est avant un espace d'entraide entre les clients.

Chaque client partage son expérience avec SFR et ses trucs et astuces pour aider les autres.

 

Meme si des membres Team SFR comme moi intervenont, cela reste sur la base du bénévolat et du volontariat et personnellement n'étant pas du service client chez SFR je ne peux pas acceder aux dossiers clients.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé je n'avais en effet pas bien saisie le concept de ce forum; Je n'était pas au fait qu'il existait ce genre de pratique d'entraide entre client.

Je reformule donc mes propos:

 

Compte tenu de ma situation, à savoir perte de connexion depuis près d'une semaine et ayant été privé de connexion deux fois auparavant à cause de panne multiple (non répertoriées dans mon fichier contact lorsque j'appelle le service client), que ferez de simples clients comme vous ? 

 

Par ailleurs, j'ai reçu un sms hier me confirmant la réparation de ma panne, mais, en fait ce n'etait pas le cas. 

 

Que feriez vous ? 

 

Egalement, ou puis-je trouver mon contrat d'abonnement sur mon espace client ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je comprends votre mécontentement, j'ai fait la même chose il y a longtemps mais râler ne sert à rien. Ici on a un avantage par rapport 1023 , on connais mieux le matériel et les box de SFR.

Ici on expose notre problème. "J'ai du me resoudre a accepter un rdv vendredi matin et donc poser une matinée de plus."

 

Si vous avez un problème matériel alors il y a 2 options

1 un technicien viens pour changer

2 ou vous même

 

Votre problème est avec la box ou ONT? Pouvez vous faire une capture d'écran après le diagnostic de ONT

 

http://192.168.1.1/maintenance/diag

 

Capture.JPG

 

"Egalement, ou puis-je trouver mon contrat d'abonnement sur mon espace client ?"

 

Il faut demander au service client de vous envoyer votre contrat.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre reponse.

 

Concernant le contrat, j'ai bien evidement essayé de joindre à plusieurs reprises le service commercial pour qu'on m'envoie un duplicata ce qui semble etre quelque chose d'impossible au vu des gens que j'ai au téléphone

 

Apparement mon contrat est sur mon espace client seulement lorsque je demande ou exactement, là ça commence à parler chinois au bout du fil. J'ai donc été en boutique ou un vendeur m'a confirmé qu'il n'y avait pas de contrat sur l'espace client. On me dit ensuite que mon contrat m'a été envoyé par mail lors de l'ouverture de ma ligne. Effectivement j'ai bien un mail récapitulatif de ma commande avec mes options et la facture ce qui ne constitue en rien un contrat de souscription chez un operateur telephonique.

 

Donc je me tourne vers vous, pusique semble t-il, de nombreuses personne sont dans le meme cas que moi sur ce forum: Comment avoir un duplicatif de ce contrat ? C'est juste illégal en fait de ne pas fournir ce document donc, prochaine étape , DGCCRF ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  je pense que la meilleur solution est une lettre avec AR au service client et avec une copie de votre carte d'identité + N° de client (sur votre facture).

 

Objet: Demande de duplicata de mon contrat

 

Le Service Client box et fibre
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus