Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

PBS connexion psn avec box fibre sfr

Bonjour à tous.

Je suis passé récemment de l'adsl à la fibre chez sfr. La connexion semble fonctionné correctement sur tous mes périphériques. SAUF MA PS4 . Lors du test de connexion sur la console. Ça me met échec au niveau de la connexion au psn. Tout le temps.
J'ai appeler le 1023 puis Sony sans trouver de solution.
Quand j'utilise la connexion de mon téléphone sur la ps4. Ça marche nickel. Mais pas avec la box.
J'ai même fais changer la box et rien à faire. Ça ne veux toujours pas marcher.
J'ai même ouvert les ports etc etc rien à faire.
Je suis usé.
Quelqu'un aurait il LA solution à ce problème ?

Merci à tous
Envoyé depuis Huawei FRD-L09

Post(s) : 5223

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 311

Re: PBS connexion psn avec box fibre sfr

Hello,

Sans avoir la solution, ça pourrait être utilie que tu précises ton modèle exact de box pour que d'autres utilisateurs puissent mieux t'aider.

(cf. noms officiels sous les photos du bandeau >ICI< en haut de la section de ton message)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

C'est la box THD actuel après je ne sais pas trop quoi te dire d'autre dessus.

Hello,

Ah OK, tu es donc sur réseau fibre à terminaison par câble.

Alors, c'est doublement surprenant (et du coup je suis bien en peine de te conseiller des investigations ou des solutions) :

1. Tu dis que tu viens récemment de t'abonner mais (d'après les pages web d'offres) je pensais qu'ils ne donnaient plus LA BOX THD, mais systématiquement LA BOX 4K (la version plus compacte qui lui succède, voir >ICI< des photos grand format).
    .
  2. Normalement sur ton modèle (et aussi sur la BOX 4K d'ailleurs) des retours convergents d'utilisateurs ont rapporté il y a déjà un bon moment (et après des mois de "bug") que c'était parfaitement fonctionnel avec une console PS4 (voir >ICI<)

Étrange, vraiment étrange...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ah oui en effet je n'ai pas du tout cette box que tu m'a montré.
La mienne c'est la. Box fibre zive plus exactement. Et je suis bien en terminaison coaxiale c'est bien ça.
Du coup j'ai un technicien qui viens vérifier tout ça. Car entre deux j'ai l'impression d'avoir des trous de connexion également... Du coup c'est un peu gênant.
Mais malgré l'intervention du technicien. A part me dire que tout va bien. Et me proposer un nouveau changement de box qui sera la 3eme en même pas un mois. Je pense qu'il ne trouvera pas de solution d'ici là.
Auparavant j'étais en adsl toujours chez sfr pendant 1 an. Jamais eu de souci de connexion avec aucun de mes périphérique alors je ne comprend pas du tout. Je le tâte vraiment à quitter sfr si d'ici ça ne marche toujours pas. Et retourner en adsl chez un autre opérateur. Vu que dans ma ville la seule fibre viens de sfr.

Bonsoir @Krauser

> La mienne c'est la. Box fibre zive plus exactement

En effet ça me parait plus logique (c'est vrai que les photos du bandeau que je t'avais donné en premier pour identifier ta box sont petites et parfois les gens confondent les deux : BOX THD ou BOX ZIVE (appelée aussi BOX 4K).

Pour le bug avec PSN, comme je le disais, moi je n'ai pas la moindre idée car normalement il était résolu selon les retours antérieurs.

Je crains en effet que le passage d'un technicien ne résolve rien.

Mais au fait, tu n'as vraiment aucun internet qui marche sur ta PS4.

Par exemple, outre le PSN, est-ce que d'autres services, ou mises à jour, ou test de débit fonctionnent ?

à+

Bonsoir Ryry

Ba écoute la plus part du temps la connexion a internet lors du test débit est souvent réussite mais pas tout le temps non plus. En revanche le psn c'est toujours échec. Sans exception.
Et au niveau du débit mesuré. Ba la c'est la débandade. Très souvent il me sort des valeurs de 3,4mb/s dans ses eaux la. Et très rarement il arrive à trouver l'équivalent au débit que je devrait théoriquement avoir. C'est à dire 100mb/s.
Ensuite au niveau des service. Parfois j'arrive à voir les amis en ligne. Parfois ça me déconnecte du service et vice versa. Au niveau des téléchargement. 1 fois sur 5 ça semble fonctionner. Sinon rien ne démarre.

Pourtant j'ai fais un test sur le speedtest et ça m'a bien confirmé la vitesse que je devrait avoir en réalité. Autrement dit les 100mb/s.
Mais pareil ici, parfois je constate que la qualité du signal n'est pas stable. Car ca me met souvent en page blanche avec erreur de connexion etc etc. Genre comme à l'époque quand on avait pas assez de débit pour ouvrir une page.' au bout d'un certain temps il y avait ce genre de message affiché.

Je comprend vraiment plus rien. J'ai ouvert les ports ps4 sur la box quelque fois que ça changerais mais non rien du tout et le pbs ne viens pas de la console. Car quand je le connecte en mode modem avec mon téléphone, ça marche impeccable.
Donc voila. C'est vraiment très bizarre.

En tout cas merci d'en discuter avec moi 😉

Hello,

J'avoue que je suis perdu avec tout ton récit.

La totalité des tests que tu évoques dans le message précédent sont tous réalisés sur la PS4 ou certains sont réalisés sur un autre ordi de ton réseau.

Par exemple :

> la connexion a internet lors du test débit est souvent réussite mais pas tout le temps [...]

> Pourtant j'ai fais un test sur le speedtest et ça m'a bien confirmé la vitesse que je devrait avoir en réalité. Autrement dit les 100mb/s.

La deuxième citation concerne-t-elle encore la PS4 ou bien est-ce un test fait sur un autre appareil que la PS4 ?

à+

Hi

Tout est réalisé sur la ps4 à l'exception du speed test qui lui est réalisé sur le pc depuis la page spéciale de sfr. Et sur ce test il m'indique bien la vrai vitesse que je suis sensé avoir. Mais avec la ps4 ce n'est pas du tout le cas.
Je pense malgré tout que le pbs viens bien de la box. Une sorte de paramétrage à faire ou je ne sais pas quoi d'autre.

[ modifié ]

OK.

Et donc quand tu poursuis par

> Mais pareil ici, parfois je constate que la qualité du signal n'est pas stable. Car ca me met souvent en page blanche avec erreur de connexion etc etc. Genre comme à l'époque quand on avait pas assez de débit pour ouvrir une page.' au bout d'un certain temps il y avait ce genre de message affiché.

Cela concerne bien ton essai sur PC (et pas sur PS4) ?

Et c'est en filaire ou en wifi que tu constates ces erreurs de connexion ?

D'ailleurs le navigateur qui indique cette erreur de connexion précise quoi (délai trop long ? autre ?).

Du coup, même si ça n'a pas l'air d'expliquer 100% du phénomène, tu crois pas qu'il y aurait aussi un pépin sur ta connexion (de la box) si tu as ainsi des pages web qui s'affichent plus ou moins bien ?

à+