Option DEBIT PLUS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

Je suis abonné avec un forfait FFTH dont je suis très satisfait, mais dont le débit plafonnait à 300 mb en réception.

Vu l'usage intensif qui est fait d'internet à mon domicile, j'ai donc souscrit le 02/03/2019 à l'option DEBIT PLUS qui permet si les conditions techniques le permettent, d'atteindre un débit de 400mb jusqu'à 1GB.

De retour de vacances, devant la lenteur d'un chargement de fichier sur ma console de jeu, j'ai décidé de faire un test de connexion après avoir coupé le wifi. (ma console est relié en ethernet, et mon pc aussi).

Quelque soit le moment de la journée (ou de la nuit), ma connexion en débit descendant ne dépasse pas 350 mb.

J'ai donc appelé le service technique de SFR.

Je suis tombé sur un premier technicien qui était très bien, et qui m'a indiqué que la configuration de ma ligne eet mon matériel devait me permettre d'atteindre un débit de 1GB , qu'il ne comprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas chez moi.

Vu l'heure tardive, il m'invitait à recontacter le service technique le lendemain et à demander la cellule expert.

J'ai donc rappelé le lendemain.

Je suis tombé sur un technicien qui m'a dit qu'un débit de 350 Mb c'était très bien, qu'il ne pouvait rien faire et que si je n'étais pas content, il fallait que je contacte le service commercial car cela venait d'eux qui n'avait pas forcemment bien validé l'option DEBIT PLUS, et que dans tous les cas, le débit garanti étant de 30%, je pouvais m'estimer heureux.

Dans la foulée, je contactais le service commercial qui me confirmait qu'à leur niveau tout était au vert, que l'option était activé depuis le 02 mars, et qu'il fallait que je rappelle le service TECHNIQUE.

J'appelais à nouveau ce "brillant" service technique.

Il m'était à nouveau dit que pour eux, j'avais un débit largement suffisant, dépassant légèrement les 30% de 1 Gb, et qu'il ne ferait rien.