utilisateur_supprimé
Non applicable

Je tenais absolument à partager avec vous ce nouveau record :

 

1,389 Mbps en descendant

26 Kbps en montant

quasiment 1 seconde de latence

 

Bravo.... En 5 mois de SFR en FTTH, j'ai eu plus de problèmes de débit qu'en 10 ans de Free en ADSL...Smiley triste

 

 

2019_09_03_22h16.png

2019_09_03_22h16.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je tenais absolument à partager avec vous ce nouveau record :

 

1,389 Mbps en descendant

26 Kbps en montant

quasiment 1 seconde de latence

 

Bravo.... En 5 mois de SFR en FTTH, j'ai eu plus de problèmes de débit qu'en 10 ans de Free en ADSL...Smiley triste


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Je me demande, si pour toi, il ne serait pas plus simple et sérieux de retourner chez FREE en ADSL ?

OK, je sors. 🙂

 

Au fait :

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, dans un état d'esprit où si le service pour lequel on paye n'est pas rendu, il convient de ne pas se plaindre et s'en passer, il ne me reste que le choix de passer chez Orange ou Bouygues à la fin de la période d'engagement ou retourner dans une technologie plus ancienne.
Et pourquoi pas ressortir mon modem 33k, ça me permettrait d'avoir enfin la joie de bénéficier d'un débit maximum constant !

 

Pour le test de débit, j'ai utilisé l'outil recommandé par le SAV de SFR, à savoir https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Depuis tout à l'heure le débit est remonté progressivement, j'en suis à 14Mbps descendant et ça remontera d'ici demain à 400 Mbps environ.

Si j'appelle SFR, ils diront "c'est revenu à plus d'un tiers du débit souscrit avec l'option débit+, c'est donc revenu à la normale" et s'il ont créé un incident ils le clôront.

Le problème est que ce genre de baisse de débit est beaucoup trop souvent récurent, et en procédant ainsi (cloture de l'incident dès que ça revient) le problème de fond qui est la récurance de la baisse de débit ne sera jamais traité car jamais présent sur leurs indicateurs de SLAs. Et pas moyen de leur faire comprendre ça au téléphone, on tombe sur des techniciens qui se bornent à lire et suivre pas à pas leurs fiches réflexes (et donc à clore les tickets d'incident)

 

Depuis le temps que fais des tests (quasi tous les jours depuis 5 mois, sur plusieurs équipements, navigateurs et avec ou sans connexion directe), vu comment se comporte, on peut exclure les problèmes disques, d'équipements en interférence, etc...), là il s'agit de problèmes purement réseau du côté de SFR.

 

test.png

 

test2.png

test.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'avais posté une longue réponse factuelle (avec copie d'écran etc...) mais elle a semble-t-il été supprimée.

 

En plus de l'énervement et du dégoût ressenti vis à vis de ce comportement qui me semble non responsable, j'éprouve de la lassitude à devoir tout réécrire.

 

De mon point de vue, ça ne contribue pas à aller dans le sens de l'amélioration de l'image de SFR.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Non pas de post supprimé s'il respecte les cgu, ils sont à la rigueur censurés lorsqu'ils sont injurieux par des * pour remplacer les mots, mais c'est tout.

 

Ton problème ressemble à une saturation dans ton secteur, peut-être lié à une panne d'un matériel réseau.

As-tu essayé par twitter ou par facebook ou par le tchat s'il est ouvert ?

 

Au passage, le 1023 c'est juste une hotline délocalisée (un centre d'appel), en aucun cas des techniciens.  

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus