utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé 

Est-ce que le cas que je présente ici (https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Perte-de-packets-depuis-octobre-2018-chez-numericable-idem-apr%C3%A8s/m-p/2108164#M43367) rentre dans cette obligation de résultat pour lequel je peux me battre ?


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Normalement oui, si tu peux démontrer que :

  • Tu as un débit très faible depuis plus de 15 jours, et même actuellement 30 Mbits/s (3% ) du débit maximum vendu,
  • Que tu as appellé n fois le support sans succès de résultats.

La solution de passer par le médiateur est la plus douce mais elle va prendre combien de temps ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci de la reponse.

 

Mon debit est bon cest le probleme (plus de 190Mega) mais des pertes de  paquets intempestives qui rendent la connexion non conforme.

 

D'ou ma question.

 

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, merci de la reponse.

 

Mon debit est bon cest le probleme (plus de 190Mega) mais des pertes de  paquets intempestives qui rendent la connexion non conforme.

 

D'ou ma question.


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ce genre de situation va être difficile à faire passer, car à part certains jeux, ces  pertes de  paquets intempestives ne devraient pas trop te bloquer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est tout de même plus génant qu'un débit bas pour toutes taches faites sur pc (jeux/videos/telkechargement/teletravail [teamviewer etc...])

 

Je paye aujourd'hui 41 euros d'apres sfr pour cette connexion et suis obligé de travailler connecté à la 4G...

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé avec quel modèle de box ?

 

190 Mb/s en wifi ou en Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

7 Mbps.... Je bats des records....

2019_05_12_22h17.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

15 Mbps...

 

Quelqu'un a-t-il déjà saisi le médiateur ?

Qu'est-ce que cela a donné ?

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Salut JEGs, 

 

 

Pour ce qui est d'un débit normal à l'installation finale...gros pipeau, on m'a également fait le coup, et force est de constater que ça n'a absolument rien changé, c'est l'argument de base pour faire miroiter le client d'un potentiel miracle.

Cela dit, lors de la souscription au Débit Plus mon débit à vraiment implosé.

 

Du coup : 

 

1/ As-tu testé ta box sans passer par un switch, et en connectant uniquement un pc en ethernet directement sur ta box afin de faire un test ? 

2/ As-tu effectué un test en mode "sans échec", et n'aurais-tu pas un quelquonque programme et /ou antivirus susceptible de prendre ta bande passante ?

 

Je te dis ça car j'étais dans un cas de figure quasiment similaire au tiens, et je me suis rendu compte, une fois dans le mode "sans échec", que le soucis provenait tout simplement de mon anti-virus.

 

Tiens nous au courant de ce qu'il en est, en espérant qu'un membre de la communauté ou un technicien SFR résoudra ton soucis très prochainement.

 

Cdlt,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Précision contextuelle par rapport à mes réponses : aujourd'hui j'ai un débit descendant normal (i.e. le maximum que j'ai eu depuis que je suis chez SFR, 400 Mbps env.)

 

1) oui

2) J'ai fait le test

En mode sécurisé avec réseau : 200 Mbps desc, 500 Mbps montant

En mode normal : 400 Mbps desc, 400 Mbps montant.

J'ai passé plusieurs fois des antivirus, surveillé de près les process, clefs de registre critiques, désactivé l'AV le temps des tests, etc.... Je ne vois rien qui pourrait laisser penser à un virus.

J'ai essayé aussi avec d'autres équipements.

Info d'importance : lorsque j'ai une baisse de débit et que je contacte le service technique, ils font des mesures de leur côté et confirment qu'il y a un problème de bande passante.

Il est difficile dans ces conditions d'envisager que ce soit le(s) poste(s) qui **bleep**(nt)

 

A noter que dans mon offre (Power), l'option Débit + est incluse.

 

Voila, je reste factuel, mais bon...

Objectioxn
Contributeur en Herbe

Heureux de savoir que ton problème a été partiellement résolu, cela dit je n'arrive pas à comprendre pourquoi les FAI se permettent de vendre des forfaits à des abonnés si les lignes ne sont ni optimisées, ni sûre d'être stables.

 

Tiens nous tout de même informé, histoire de savoir si ton réseau s'est stabilisé entre temps.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus