Offre Fibre Power avec Debit 1G inclue.... sauf qu'en réalité c'est 430M. Quel recours ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai souscrit chez SFR il y a peu, et je me retrouve engagé avec l'offre SFR Power avec Débit plus inclu, donc avec un débit de 1Gbps.

 

Sauf qu'à l'installation, je me rends compte que le débit est de 430 Mbps environ (suite à divers tests de débit).

 

Le technicien me dit que c'est normal et qu'à l'activation finale de la ligne j'aurai le débit nominal.

 

Sauf que ce délai est passé et que je constate que je suis toujours à 430 Mbps.

Ma Box est reliée à un switch 1Gbps, et mon PC est relié à ce switch via des ports 1Gbps et des cables cat 7.

 

NB : Mon voisin (2 maisons à côté de chez moi), est chez SFR et reçois les données à 1Gbps...

 

(Deuxième problème : la reconnaissance vocale de la télécommande ne fonctionne pas)

 

Comment puis-je solutionner cette situation ?

 

D'avance merci

34 RÉPONSES 34
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai souscrit chez SFR il y a peu, et je me retrouve engagé avec l'offre SFR Power avec Débit plus inclu, donc avec un débit de 1Gbps.

 

Sauf qu'à l'installation, je me rends compte que le débit est de 430 Mbps environ (suite à divers tests de débit).

 

Le technicien me dit que c'est normal et qu'à l'activation finale de la ligne j'aurai le débit nominal.

 

Sauf que ce délai est passé et que je constate que je suis toujours à 430 Mbps.

Ma Box est reliée à un switch 1Gbps, et mon PC est relié à ce switch via des ports 1Gbps et des cables cat 7.

 

NB : Mon voisin (2 maisons à côté de chez moi), est chez SFR et reçois les données à 1Gbps...


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu nous donner le nom du fichier de configuration de la BOX ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Sachez que vous pouvez contacter un conseiller sur le tchat technique. Vous pouvez y accéder via ce lien.

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de problème sur votre ligne.

 

Bonne journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu préciser le type de box utilisée, box FTTH ou box fibre à terminaison coaxiale.

 

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale, peux-tu mettre une copie d'écran du tableau de fréquences ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Alors quelques réponses rapides :

C'est du FTTH.

Je ne sais pas où trouver le fichier de configuration de ma box. Comment puis-je trouver cette information ?

Merci pour le lien vers le chat, je le cherchais partout lui aussi, mais pas moyen de mettre la main dessus.

 

(NB : J'ai t'esté en lien direct cat 7 sur la box et c'est pareil.)

 

JEG

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Tableau de fréquences et fichier de configuration ne concerne que les box fibre à terminaison coaxiale, pas le FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le technicien que j'ai eu par chat, m'a semblé visiblement rompu a l'exercice, il s'est contenté de me faire faire un test de débit en ligne et de me répondre que mon débit était dans la norme du 30% garanti.

 

Je lui ai répondu que mon voisin a un débit de 950 Mbps sur la même offre et qu'avec le même équipement (son PC) sur ma box j'ai 430 Mbps, et que donc c'est facile d'allécher des clients en marquant "Débit plus offert" sur une offre Power auparavant à 400 Mbps, de voir sur la facure "+5 euros "débit plus, -5 euros remise offre débit plus". Si j'avais voulu ce débit, j'aurai pris l'offre Starter actuelle à 10 euros.... Là je paye trois fois plus pour le même débit...

 

Là il m'engage donc engagé à voir avec le service client.

 

D'un point de vue ressenti utilisateur, j'ai trouvé le support technique moins investi que l'opérateur chez qui j'étais avant, où alors parfaitement au courant de pratiques commerciales contre lequel il ne peut / n'a ordre de ne rien faire...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour le débit plus à +5€ (avec 5€ offerts), ça parrait bete, mais tu comprendra tout l'interet de cete pirrouette au moment de résilier (si tu es encore engagé).

 

Tu vas devoir verser les mois restants HORS REMISE. Donc si tu as un forfait à 49€ +10€ Bein + 5€ débit plus et qu'au final tu as pleins de remise et que tu ne payes que 30€ par mois. Le jour de ta résiliation, tu vas payer les 49+10+5€ multiplié par le nombre de mois restants.

 

Je viens de découvrir cette pratique et je trouve ça plus que limite.

 

Mais revenons à ton sujet.

As tu testé toutes les installations physiques possibles (bypasser le switch et te connecter en direct sur la box) ?

As tu testé un autre site de test (speedtest.net, nperf, téléchargement d'un gros fichier, P2P...Etc) ? 

 

Après, 430Mbits reste déjà plus qu'honorable, il y a peu de chance que tu ai besoin d'un tel débit au quotidien, mais je suis d'accord avec toi que c'est très embéttant d'avoir un débit si faible en FTTH.

 

Une solution subsidiaire consiste à indiquer que tu as un débit de 150-200Mbits et cela déclenchera probablement le passage d'un technicien qui vérifiera l'installation fibre (en amont de ton habitation). Mais n'abuses pas de ça car certains ont des problèmes "beaucoup plus graves" et seraient content d'avoir un technicien qui intervient chez eux rapidement.

 

Bon courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Alors pour te répondre, oui, j'ai bypassé le swtich et je me suis connecté en direct sur la Box, et avec le PC de mon voisin, qui a droit lui a 975 Mbps quand il se connecte sur sa Box. Et j'ai utilisé aussi le même cable Ethernet.

Et j'ai fait le tour de tous les hyperliens renvoyés par Google en tapant "test débit Internet" dans le moteur de recherche.

 

Après pour indiquer au support que j'ai 150-200 Mbps alors que j'ai 430... je ne m'y résouds pas, je n'aime pas mentir en fait. 

Et quand j'avais contacté le support par Chat, ils m'avaient fait faire une capture d'écran du résultat du test de performance... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ca fais plus d'une semaine que je bataille avec la télécommande vocale...

J'ai contacté les techniciens par le numero de tel...

J'ai contacté les techniciens par chat...

plusieurs fois...  on m'a méme envoyé une nouvelle télécommande....

 

et tout ca pour découvrir en cherchant seul... que le service n'est tout simplement pas encore actif !

 

La fonction voale de la télécommande sera activée qu'a partir du 9 avril 2019...

 

Source : https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/Temps-Fort-Un-avant-go%C3%BBt-de-Printemps-les-nouveaut%C3...

 

Ca aurait été tellement plus simple si les techniciens savaient que la fonction serait active que le 9 avril...

 

Enfin, cessez de chercher et patientez, on aura cette fonction le mois prochain.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus