Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Offre FTTH à 90 Mb/s pour une offre 1Gb/s

Bonsoir,

Depuis le mois de décembre ma connexion fibre FTTH SFR ne va plus comme avant....

Avant mes tests de débit donnaient ça peu importe le moment dans la journée ça oscillait toujours dans ces valeurs-là

SFR-Octobre-2018.png

Depuis décembre 2018, entre 18h et 22 ça donne ça

FIBRE-SFR-29012019-19H36.png

J'ai contacté je ne sais combien de fois le 1023 pour leur expliquer le souci rencontré et à chaque fois.... Le même scénario

• Debrancher l'ONT;
  • Rebrancher l'ONT
  • Reset de la Box
  • Brancher le PC seul sur la box avec le wifi coupé
  • etc, etc....

A chaque fois les personnes en ligne arrivent à la même conclusion... tout va bien !!! Je passe de 896 / 239 à 159 / 158 mais pour mes différents interlocuteurs tout est normal... Bon...

Pour celles et ceux qui pensent qu'il y a aussi le support par chat via twitter.... C'est vrai, donc j'ai testé pour vous la qualité et.... Accrochez-vous.

Depuis le 3 décembre je ne compte plus les messages indiquant des phrases toutes faites uniquement là pour nous faire patienter ?

Exemple:

• Je prends en charge votre demande bien volontiers et navrée pour cette réponse tardive, que cela ne dépend pas de ma volonté.
  • Je vous remercie pour votre retour et tiens à vous présenter mes sincères excuses pour le délai de réponse ainsi que cette situation exceptionnelle qui ne reflète en aucun cas l'image que nous souhaitons vous véhiculer.
  • Je reprends le fil de notre conversation et tiens à vous présenter mes sincères excuses pour ce retour tardif.
  • Veuillez m'excuser de la réponse tardive ainsi que du désagrément.
  • Je reviens vers vous concernant votre demande et m'excuse pour ce retour tardif.
  • Je viens de lancer une manipulation à distance, je vous prie de débrancher et rebrancher la jarretière du boitier optique ( je vous invite à redémarrer le boitier, puis patientez 5 min par la suite redémarrez votre box)
  • Navrée pour cette réponse tardive, que cela ne dépend pas de ma volonté.

Vous noterez que celle-là "Navrée pour cette réponse tardive, que cela ne dépend pas de ma volonté" reviens souvent mais le copié/collé est souvent incomplet... 

On a donc fait leur tests puis refait leurs tests et encore refait leurs tests !!! Depuis le 3 décembre à raison d'une réponse par jour  de leur part on a eu le temps d'en faire des tests...

En postant publiquement sur Twitter, une personne m'a indiqué avoir eu le même souci est que le fait de "réinitialiser sa ligne" avait réglé le souci mais que seul les techs niveau 2 pouvaitn le faire car les niveaux 1 ne pouvait que réinitialiser les box point barre.

J'ai donc tel un peu plus tôt au 1023 et gentiment j'ai demandé une personne du niveau 2 pour effectuer cette opération.

La personne en ligne, aimable au début m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire avec les outils à sa disposition et qu'il allait envoyé un mail à son référent pour, en gros, demander l'autorisation...

Il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi aucune action n'avait été mise en place depuis le 2 décembre (oui nous sommes le 31 janvier).

Apres quelques minutes d'attente, le résultat a été que, comme il arrive parfois que les tests soient supérieurs à 300 Mb/s il ne ferait rien de plus...

En gros je me contente de ce que j'ai ou je m'en vais...

J'ai donc essayé de joindre le service résiliation pour leur faire part de mon souhait de ne plus avoir à faire à leur service technique mais plus de 10 minutes d'attente pendant 20 minutes, donc j'ai raccroché.

Demain je vais à nouveau les contacter... Peut-être que j'aurais la chance d'avoir une personne professionnelle, qui sait il y en a peut-être 1 ou 2 par service.

Re: Offre FTTH à 90 Mb/s pour une offre 1Gb/s

[ modifié ]

Bonjour,

Dans la série mauvause foi, je vous présente le SMS de SFR reçu ce matin !!!

• Mon incident n'est pas résolu
  • Personne n'a essayé de me joindre

IMG_0858.jpg

Voilà de quoi me mettre de bonne humeur pour la journée....

Edit: Les soucis ont commencé sur notre ligne à partir du moment ou "un tracert" donnait ça

tracert-17012019.png

Cela montre bien que le souci ne provient pas de chez nous non ?

Post(s) : 2

Je te rassure, moi ça fait plusieurs mois que j'ai ce problème, au lieux d'avoir les 1go je me tape que 70mb. A chaque que que j'appelle on me dit que mon dossier es niveaux 2,apres au niveaux 3 donc aujourd'hui j'ai était clair, vu que je suis bloqué a 70mb ah je retourne en VDSL chez orange au moins je sais pourquoi je paye
Envoyé depuis Generic Android 2.0

[ modifié ]

Bosnoir Dadoo44100,

Vous en faites que malheureusement me conforter dans l'idée que j'ai du support SFR !!!

Ce jour j'ai eu un appel suite à une reclamation premium qui avait été faite via ce forum et bien vous me croirez si vous le voulez cela a été la même qualité de service  qu'avec mes différents intervenants via twitter et/ou 1023, c'est à dire pitoyable.

Celui que mon mari a eu au tel ce jour lui parlait de tests fait le 31 décembre qui dépassaient les 300 Mb/s mais pas de trace de ceux réalisés chaque jour tout le mois de janvier !!!.

Pour fairte simple tout le monde semble s'en moquer !!! Des tests dépassent 300 Mb/s mais vous en avez à 80 Mb/s en FTTH sur une offre 1Gb/s, on vous dit clairement que c'est comme ça.... Ils en feront rien !!!!

On ne demande pas une expertise même si al personne en ligne n'a pas arreté de répéter uniquement ça mais simplement une réinitialisation de la ligne FTTH !!!!!

Voilà un test effectué à 18H02.... Quel super débit !!!! Je dépasse les 300 donc pour SFR je dois être contente même si jusqu'au mois de décembre nous avions 850 !!!

Niveau tarif par contre, c'est toujours le meme...

FIBRE-SFR-04022019-18H05.png

Questionnaire de satisfaction reçu par twitter à l'instant.... Ils tombent bien eux !!!

La bonne nouvelle c'est que l'on vous demande une note de 0 à 10 mais..... 0 n'est pas proposé  !!!

questionnaire.png

A suivre !!!! Car je ne vais pas en rester là

Highlighted

Post(s) : 1363

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Bonjour @Nice-

J'ai la même chose que vous avec le débit. Heureusement la fin d'engagement est proche....

Capture.JPG

De 11 Mbps je passe a 3 Gbps

Capture1.JPG

Depuis mois d'Octobre c'est comme ça!

9 octobre.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8