Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 9

Merci(s) : 2

Re: Offre 400mbps bridé a 100 méga ?

Merci pour ton retour.

j'ai l'offre THD Power du mois d'octobre 2018 donc à cette periode mon offre me permettait d'avoir que 400méga.

Je vais envoyer le courrier cette semaine mais c'est grave d'en arriver la car ce n'est pas compliqué de changer le fichier de configuration de la boxe

Post(s) : 2548

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 520

Réponse(s) acceptée(s) : 136

@wiwii  a écrit :

j'ai l'offre THD Power du mois d'octobre 2018 donc à cette periode mon offre me permettait d'avoir que 400méga.

Je vais envoyer le courrier cette semaine mais c'est grave d'en arriver la car ce n'est pas compliqué de changer le fichier de configuration de la boxe

Bonjour @wiwii@soredu et @Ryry

Les publicités allechantes de SFR doivent être lues avec une grande attention.

Pour @soredu :

Capture.PNG

Pour @wiwii :

Capture.PNG

Il faut tenir compte du terme   " jusqu'à "    permet à SFR de ne vous fournir un débit sitié entre quelques Megas et la valeur indiquée sur l'annonce.

Il en est de même pour les autres Fournisseurs Internet.

Dans le cas d'installation avec une arrivée câble dur la box, il faut tenir compte des capacités des équipements câbles situés entre la FIBRE et le réseau câblé de votre quartier.

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Oui ok, enfin quand on fait un test sur SFR et qu’on a ça c’est ce que l’on devrait avoir. C’est juste nos fichiers de configuration qui ne sont pas à jour avec ce que l’on doit avoir selon nos offres et zone. C’est juste une question de fichier de configuration là.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 9

Merci(s) : 2

Oui exactement, c'est un probleme de fichier et je ne comprend pas pourquoi le service client n'est pas capable de faire la manip.

Je suis d'accord sur le terme JUSQU'A mais SFR est obligé de fournir 30% du debit souscris donc on est tres loin du compte.

@wiwii  a écrit :

Oui exactement, c'est un probleme de fichier et je ne comprend pas pourquoi le service client n'est pas capable de faire la manip.

Je suis d'accord sur le terme JUSQU'A mais SFR est obligé de fournir 30% du debit souscris donc on est tres loin du compte.

Bonjour @wiwii et @soredu

De quel fichier de configuration parlez-vous ?

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Le fichier : sfr_egci384_100m_5m_sip.cm . Alors que nous devrions avoir : sfr_egci384_400m_20m_sip.cm. Enfin je n’en sais rien, c’est une question de logique là.
Envoyé depuis Apple iPhone

@soredu  a écrit :
Le fichier : sfr_egci384_100m_5m_sip.cm . Alors que nous devrions avoir : sfr_egci384_400m_20m_sip.cm. Enfin je n’en sais rien, c’est une question de logique là.

Bonjour @soredu

Merci pour cette information.

Je n'ai pas de BOX SFR et je n'avais pas connaissance de l'existence de ce type de fichier.

Nota : Je n'ai qu'un simple modem Numéricable.

Post(s) : 6445

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Bonjour

@Michel_SFR_78 c'est pourtant pas la première fois que tu participes à un fil de dsicussion où on l'a expliqué.

Voir même dans ce fil ou j'ai expliqué grossièrement comment fonctionne la détermination du nom de ce fichier.

En règle générale, lorsque dans un secteur on a 24 VR c'est une zone 1 gb/s (800 mb/s pour numéricable mais là c'est une limitation "'commerciale").

Tu dis que tu n'as qu'un simple modem Numéricable, si c'est un modem câble, le fonctionnement est strictement le même, donc c'est exactement le même principe que pour les box (je dis bien si c'est un modem câble ou fibre à teminaison coaxiale)..

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

@Ricouz  a écrit :

Bonjour

@Michel_SFR_78 c'est pourtant pas la première fois que tu participes à un fil de dsicussion où on l'a expliqué.

Voir même dans ce fil ou j'ai expliqué grossièrement comment fonctionne la détermination du nom de ce fichier.

En règle générale, lorsque dans un secteur on a 24 VR c'est une zone 1 gb/s (800 mb/s pour numéricable mais là c'est une limitation "'commerciale").

Tu dis que tu n'as qu'un simple modem Numéricable, si c'est un modem câble, le fonctionnement est strictement le même, donc c'est exactement le même principe que pour les box (je dis bien si c'est un modem câble ou fibre à teminaison coaxiale)..

Extrait de réponse de @Ricouz précédemment et que je n'avais complètement saisie.

@Ricouz  a écrit :

On voit tout de suite que la réponse c'est du grand n'importe quoi.

Première erreur sur les unités utilisées, ce n'est absolument pas du 100 Mo puisque tu as du 100 mb/s c'est à dire 8 fois moins.

De plus on ne parle pas de carte réseau pour le raccordement d'un abonné, qui est connecté en coaxial jusqu'au NRO.

On ne change pas le débit manuellement, lorsque la zone est déjà prévue au niveau infrastructure réseau (ce qui est ton cas) c'est juste un fichier de configuration qui est chargé sur ta box qui va définir ton débit théorique. Le nom de ce fichier est déterminé automatiquement par une procédure qui prend en compte plusieurs facteurs comme par exemple le type de box utilisée, ton type d'abonnement, la zone d'éligibilité etc.

. . .

Bonjour @Ricouz, tu as raison.

Ayant des débits conformes à mon contrat je ne me suis jamais préoccupé de cette page d'informations sur mon modem.

Autant pour moi. Smiley triste