Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Offre 400mbps bridé a 100 méga ?

Bonjour,

J'ai souscrit en décembre dernier à l'offre Power avec la box THD 4K, à l'époque ma zone avait dans les 100mbps de download et 5mbps d'upload. Mais là depuis quelques semaines il y'a du avoir des travaux dans ma zone et le débit à augmenter à 400mbps de download et 20mbps d'upload, seulement mon débit lui n'a pas augmenté. Donc ça fait une semaine que je bataille avec le 1023 et les sav de Twitter et Facebook pour avoir ce qui me reviens de droit mais à chaque on me parle de l'option Débit Plus à souscrire, sauf que je ne veux pas car c'est mon offre Power va jusqu'à 400mbps et là clairement il me bride à 100mbps. Et j'ai un dossier toujours en cours avec les techniciens de niveau 2 qui ne me rappelle jamais, je commence à en avoir plus que marre... Que faire pour que mon débit augmente réellement car la pour l'instant c'est illégal ce qu'il me font ? Merci de votre aide. PS: Je vous joint tout ce qu'il y'a à savoir à propos de ma ligne etc...50986830_1079491295570517_4514826384119431168_n.pngsfr1234.pngsfrcoinfig.PNG

Post(s) : 5129

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: Offre 400mbps bridé a 100 méga ?

Hello,

Restons factuels (et simples) : le plus important c'est que SFR lui-même indique que tu peux avoir 400 Mbit/s de download à ton adresse d'après l'éligibilité technique.

Le nombre de voies descendantes que as sur ta captures d'écran (24) vient le corroborer, mais n'aurait pas été en soi une démonstration suffisante : en effet on comptabilise 5° Mbit/s par voie et donc 24 permettent de dépasser le gigabit en théorie. Mais en pratique, on peut éventuellement avoir de nombreuses voies pour désengorger un secteur, tout en restant sur un débit de 100 Mbit/s par exemple.

Bref, je suis d'accord avec toi :

1. techniquement ton adresse peut désormais prétendre au 400 Mbit/s
  2. commercialement tu as un contrat qui t'y donne droit

=> il faut donc que SFR change ton débit.

Tu as raison d'insister.

Si les rappels du service client (qu'on t'a promis) ne résolvent pas le souci, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile en niveau intermédiaire dans cette procédure.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 6480

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1247

Réponse(s) acceptée(s) : 320

[ modifié ]

Bonjour

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que tu fais déjà, il faut insister auprès du sav par twitter.

Tu peux peut-être également voir auprès du médiateur. Voir la procédure ICI.

Edit: @Ryry Oups désolé, j'ai écrit ma réponse en même temps que toi. 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et celle de @Ryry. Ca m'aide beaucoup, juste le sav de messenger m'a envoyé ceci, est-ce possible ? Est-ce vrai surtout ?
Merci...

sfrclientmessenger.PNG

Post(s) : 6480

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1247

Réponse(s) acceptée(s) : 320

[ modifié ]

On voit tout de suite que la réponse c'est du grand n'importe quoi.

Première erreur sur les unités utilisées, ce n'est absolument pas du 100 Mo puisque tu as du 100 mb/s c'est à dire 8 fois moins.

De plus on ne parle pas de carte réseau pour le raccordement d'un abonné, qui est connecté en coaxial jusqu'au NRO.

On ne change pas le débit manuellement, lorsque la zone est déjà prévue au niveau infrastructure réseau (ce qui est ton cas) c'est juste un fichier de configuration qui est chargé sur ta box qui va définir ton débit théorique. Le nom de ce fichier est déterminé automatiquement par une procédure qui prend en compte plusieurs facteurs comme par exemple le type de box utilisée, ton type d'abonnement, la zone d'éligibilité etc.

Le "web team sfr" que tu as eu ressemble à un premier niveau délocalisé qui n'y connaît absolument rien en technique câble et qui te raconte n'importe quoi.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Et oui hélas..... Enfin bon, merci énormément pour vos aides bien plus compétentes que leurs SAV, j'ai envoyé une lettre au service consommateur en recommandé, on verra bien la suite...

Ah et nouvelle réponse de la talentueuse web team...sfr2134.PNGsfr1234.pngconceit.JPG

Post(s) : 5129

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1062

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Hello @soredu

Comme dit par @Ricouz, je pense que ton interlocuteur (hélas) te baratinent et ne fait qu'envoyer ta demande en touche, en racontant visiblement n'importe quoi la première fois... avec moins d'erreurs évidentes la seconde fois, mais en effet comme toi je ne crois pas non plus à cette dernière réponse.

Soit la base d'éligibilité a un ÉNORME bug et donne des faux espoirs aux habitants de ton secteur (possible certes, mais bon j'y crois moyen-

soit c'est faut quand on t'affirmes que c'est limité à 100 Mbit/s

Je pense que tu as bien fait d'envoyer un courrier au niveau supérieur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Hey,

Non non je pense vraiment avoir ce débit, j'ai un ami qui est chez Numéricable et on est dans la même ville et son débit en montant et descendant a doublé voir triplé donc bon...
Mais oui maintenant, wait & see.

Highlighted

Post(s) : 9

Merci(s) : 2

Bonsoir,

je suis dans le meme cas que toi depuis le mois d'octobre et j'ai meme eu le droit à la visite du technicien chez moi qui me confirme que mon logement est illegibe à 1gega.

j'ai contacté le service client et soit disant la cellule expert mais ca n'a rien donné