Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Offre 1G - Box Numeriacle V1 (bridée 400Mps)

[ modifié ]

Bonjour à tous.

Je cherche de l'aide car je suis désperé par les différentes réponses qui me sont faites par les services clients SFR.

Je suis un ancien client Numéricable qui vient de migrer sur l'offre 1Gps. Lors de la souscription, j'ai bien précisé à la conseillère que j'avais encore ma vieille box Numericable Power. Elle m'a dit "ne vous inquietez pas, c'est compatible". Pour moi "compatible", ça veut simplement dire que je la connexion sera toujours fonctionnelle, avec l'ancienne box. Ayant été technicien de support en informatique de nombreuses année,  j'ai l'habitude des subtilités techniques qui peuvent se cacher derrière les mots. J'ai donc bien insisté, en disant que j'entendais que la box était compatible, mais que je voulais être absolument certain qu'elle pourrait bénéficier de la totalité du débit proposé par la nouvelle offre (pour info, ma ligne peut recevoir jusqu'à 800Mps).

Et ça n'a pas manqué, ma box étant une box Power V1 limitée à un débit de 400Mps (et disposant d'un fichier de config 400) lors du passage en offre 1Gps, je constate que je suis toujours à 400Mps (visibile sur la page de config de la box) .
Aujourd'hui SFR me répond que si on avait du changer mon matériel, cela aurait-du être fait par la toute première personne que j'ai eu lors de la bascule (qui sont en fait des employés Numéricable, en charge des bascules vers SFR) et que si cette personne ne l'a pas fait, alors il est trop tard. Il me couterait 69€ +75€ (de caution) pour obtenir un changement de confort.

Je suis en train de rêvé c'est pas possible. J'ai donc moi, à supporter l'incompétence de la 1ére personne n'ayant pas validé le changement de box (s'arretant à "c'est compatible") pour me retrouver avec un débit similaire à celui dont je disposait déjà avec Numericable. J'ai quand même bien un moyen de me défendre et de faire valoir que l'erreur a été commise par SFR/Numéricable ? Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance

Post(s) : 2336

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 503

Réponse(s) acceptée(s) : 123

Re: Offre 1G - Box Numeriacle V1 (bridée 400Mps)

[ modifié ]

@Chr1s@  a écrit :

. . .

Je suis en train de rêvé c'est pas possible. J'ai donc moi, à supporter l'incompétence de la 1ére personne n'ayant pas validé le changement de box (s'arretant à "c'est compatible") pour me retrouver avec un débit similaire à celui dont je disposait déjà Numericable. J'ai quand même bien un moyen de me défendre et de faire valoir que l'erreur a été commise par SFR/Numéricable ? Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider s'il vous plait ?

Bonjour @Chr1s,

Tu devrais poster ton problème sur twitter au :  @SAV_SFR

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

[ modifié ]

@Michel_SFR_78
Je te remercie, je vais essayer ça dans un premier temps.

Je sens que c'est une longue bataille qui commence. C'est tellement afligeant ces eternels problèmes avec nos opérateurs. Y a vraiment un problème sans fin avec tout ça.

Merci de ta réponse

EDIT :

Par contre c'est un support sous forme de Tweet ? Je vais êtres limités par les nombres de caractères non ?

Post(s) : 1858

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 54

Labox v1 est bien limité matériellement a 400.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

[ modifié ]

@jnq35

Effectivement, je l'ai très rapidement constaté.

Disons que ma question était plutot de savoir quelles démarches entamer pour faire valoir mes drois (dans quel ordre, vers qui). Cela pour mettre en lumière que je n'ai pas à supporter le coût d'un changement de confort, suite à l'erreur commise par mon tout premier interlocuteur (qui aurait du constater la limitation technique de ma box actuelle). Il y a forcement des moyens de ne pas être une victime (à tord) et de le rester. Je suis certain qu'en entamant les bonnes démarches, je dois pouvoir faire entendre les tords de SFR/Numéricable qui a commis une erreur, et obtenir gain de cause et réparation.

Merci tout de même de ta réponse.

Post(s) : 2336

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 503

Réponse(s) acceptée(s) : 123

@Chr1s@  a écrit :

@Michel_SFR_78
Je te remercie, je vais essayer ça dans un premier temps.

Je sens que c'est une longue bataille qui commence. C'est tellement afligeant ces eternels problèmes avec nos opérateurs. Y a vraiment un problème sans fin avec tout ça.

. . .

Par contre c'est un support sous forme de Tweet ? Je vais êtres limités par les nombres de caractères non ?

Bonjour @Chr1s,

Je contourne la limitation du nombre de caractères de Twitter de la façon suivaite :

• J'écris mon texte dans un document Word.
  • Avec l'outil Capture écran de Windows je sélectionne mon texte et l'enregistre au format JPG.
  • Dans mon message de Twitter, Je mets 2 lignes de texte pour expliquer brivement mon problème et j'insère le fichier JPG qui contient le développement.

Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

[ modifié ]

@Michel_SFR_78

Pas bête, merci! J'ai essayé de contourner en faisant un déscriptif rapide et en mettant dans le tweet, le lien de mon sujet ici.

Je vais faire un second tweet avec ta technique.

Merci encore Smiley heureux

Post(s) : 2369

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 524

Réponse(s) acceptée(s) : 110

Bonjour

Normalement lorsque tu es pris en charge sur tweeter ils te demandent ton TPH en privé et ensuite cela se passe par téléphone.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Envoyé depuis Asus K00C

@Ricouz@  a écrit :

Bonjour

Normalement lorsque tu es pris en charge sur tweeter ils te demandent ton TPH en privé et ensuite cela se passe par téléphone.

@+

Merci Ricouz !

j'espère qu'ils vont pas me ballader pendant des semaines.

et merci à vous tous d'ailleurs

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

bonjour , j'ai eu le même problème que toi. Un vendeur d'une boutique SFR m'a donné l'astuce: prendre l'abonnement netflix que SFR propose et comme l'ancienne box numéricable ne peut pas afficher le raccourci Netflix ils sont obligés de te changer la box .

en espérant que cela fonctionne pour toi!