Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Offre à 1GB/S , débit à 150MB/S

Bonjour,

Je vous avoue avoir chercher et trouver beaucoup de sujets correspondant au mien, mais comme ça m'a tout l'air d'être du cas par cas, je viens également déposer mon cas (en contactant en parallèle le service client sur Facebook).

Je suis donc client depuis peu, étant possesseur fibre THD 4K avec une offre Premium à 1GB/S en FTTLA (coaxial) (le test d'éligibilité étant bon etc etc)

Par contre, je n'arrive pas à dépasser les 70 mb/S en wifi sur mon pc portable et smartphone, et sur ma ps4 brancher en LAN (pouvant aller jusqu'à un débit quasi identique voir supérieur à 1GB/S) , je ne dépasse pas les 165 MB/S.

Dans ma navigation sur le forum, j'ai vu qu'il était souvent demandé de partager le tableau de fréquences, ce que je vais faire de suite pour gagner du temps.

Merci beaucoup de vos futures réponses,

A bientôt !

Post(s) : 5150

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1066

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: Offre à 1GB/S , débit à 150MB/S

Hello,

Pas mal d'informations en réponse à tout ce que tu as écris :

> je n'arrive pas à dépasser les 70 mb/S en wifi sur mon pc portable et smartphone

Dans un premier temps (mais même après résolution éventuelle de ton problème) les tests en wifi sont peu significatifs car ils dépendent de trop de facteurs internes à ton logement : quelle fréquence à choisi ton appareil (réseau 2,4 GHz ou 5 GHz), quels canaux sont aussi "parasités" par tes voisins, quelle performance permet ta carte réseau, ) quelle distance es-tu de ta box... Bref, pour l'instant, autant ne pas trop s'apesantir dessus.

> sur ma ps4 brancher en LAN (pouvant aller jusqu'à un débit quasi identique voir supérieur à 1GB/S) , je ne dépasse pas les 165 MB/S.

Alors je ne sais pas ce que tu sous-entend par "voire supérieur" car, NON, la PS4 a un port réseau gigatbit, pas plus (lire ici).

Mais 165 Mbit/s en Ethernet c'est effectivement faible. Cependant, que représente cette mesure :

• la vitesse de téléchargement en provenance des serveur de SONY ?
  • un test du genre speedtest ?

> possesseur fibre THD 4K avec une offre Premium à 1GB/S en FTTLA (coaxial) (le test d'éligibilité étant bon etc etc)

Oui sauf que tu ne nous donnes pas "toute" la page des fréquences, notamment on ne voit pas le nom de ton fichier de configuration : il serait très utile que tu nous le donnes.

Et vu les "fréquences" que tu captes, il est CERTAIN que ta box n'a pas actuellement une connexion 1 Gbit/s... mais au plus 400 Mbit/s au moment de ta capture puisqu'elle capte 8 voies descendante au lieu des 24 utilisées en 1 Gbit/s.

Il en faut plus pour continuer à étudier ton cas Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Pour le wifi c'est sur le 5GHz à proximité de la box, mais effectivemment mieux vaut s'attarder sur les tests Lan.

Pour ce qui est de la ps4, les tests se font sur leur test de connexion qui calcule la vitesse de dl et d'upload, il pourrait y avoir un lien sur leurs serveurs effectivemment, donc je test également sur un pc portable en Lan également et ce matin je ne dépasse pas les 65Mb/s

Excusez-moi pour le manque d'infos, voîlà le fichier dans son intégralité

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 97 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 3.3 dBmV 45.3 dB
Acquis QAM256 98 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 2.5 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 99 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 3.2 dBmV 45.7 dB
Acquis QAM256 100 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 3.3 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 101 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 2.8 dBmV 45.2 dB
Acquis QAM256 102 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 3.4 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 103 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 3.8 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 104 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 3.2 dBmV 45.3 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 42.3 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 42.3 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

J'ai contacté le service client par Facebook ayant fait remonté l'info au service technique, j'ai également communiqué ces informations, mais malheureusement les canaux ne sont pas ouverts, sauf si cela provient d'autre chose, nous verrons bien Smiley heureux

Merci beaucoup de votre réponse

Hello,

> Pour ce qui est de la ps4, les tests se font sur leur test de connexion

C'est leur propre test avec leur propres serveurs SONY ? Bon sans être totalement faux, ils ont sûrement un biais (qui n'explique pas ton cas) mais mieux vaut effectivement multiplier et varier les sources de tests avec ton PC.

> je test également sur un pc portable en Lan

Très bien. Penses à privilégier le serveur de Massy sur speedtest.net, il est reconnu comme très fiable.

> voîlà le fichier dans son intégralité

Alors tu as le bon fichier de config pour obtenir du giga : sfr_egci384_1g_60m_sip.cm

Par contre, on constate bien que tu ne captes pas les 24 canaux de réception nécessaires... Donc il y a un problème (box ? réseau ? connectique ?)

Si tu en as l'occasion, refais bien les branchements du coaxial au mieux (à la limite si tu avais un autre coaxial juste pour l'échanger ça serait encore mieux).

Au-delà de cette vérification, c'est donc au service technique de SFR de régler le problème technique qui t'empêche d'avoir les 24 voies.

N'hésite pas à insister sur Facebook régulièrement : ça ne coûte qu'un petit effort rapide pour toi, mais insister et réinsister semble nécessaire auprès d'eux désormais...

Bonne continuation !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Post(s) : 27

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 2

Bonjour à tous

D'abord, attention à la façon dont on mesure le débit. La carte réseau de l'appareil n'est pas forcément calibrée pour le thd.

Par exemple, j'ai un vieil ordi limité à 100 méga. Même en liaison filaire sur du 1 Giga, il n'ira pas plus loin.

J'utilise le http://www.speedtest.net/fr d'OOkla. Il choisit le meilleur serveur sur la base du ping. Relié à mon Mac en filaire RJ45.

J'ai une offre i Giga. jusqu'à la dernière mise à jour j'avais un débit entre 750 et 920 méga, selon les heures de la journée. Depuis la mise à jour, je suis tombé à moins de 200 !!! 

J'ai même une mesure à 45 méga en milieu de journée. 

Est-ce un bridage volontaire, ou un bug (un de plus) ?

J'aimerais avoir plusieurs avis sur la question.

Bonne journée. 

Bonjour @jeanmi21

> Est-ce un bridage volontaire

À ce qui s'est toujours dit et toujours constaté jusqu'à présent, il n'y a aucun bridage volontaire des connexions individuelles.

> Depuis la mise à jour, je suis tombé à moins de 200 !!!

Mise à jour de quelle box ?

à+

[ modifié ]

Suivi de la situation ( je posterai jusqu'à la résolution du problème, sait-on jamais ça pourra aider de futurs utilisateurs Smiley heureux )

J'ai actuellement un dossier SAV avec le service technique SFR qui m'assure que c'est dû à un problème général (peut-être la mise à jour logicielle qui a été suggéré ? Ils ne m'en ont pas dit plus)

Ensuite je vois sur l'appli Sfr que ce dossier est depuis ce matin résolu, hors j'ai toujours le même débit, mais comme je n'ai pas encore reçu de notification sms, je me dis que c'est peut-être encore en cours de résolution. J'effectue des redémarrages quotidiens, sur un malentendu ça peut fonctionner Smiley tirant la langue 

Je vous tiens donc au courant.

PS : le tableau des fréquences est toujours celui que j'ai posté avant, rien n'a changé à ce niveau, donc je sais quelle référence donner au service technique si le problème persiste, et je vous invite à les contacter plutôt sur les réseaux sociaux, c'est peut-être plus long, mais c'est plus agréable pour faire des manipulations et speedtests plutôt qu'au téléphone Smiley heureux

En attendant je me contente de 200MB/S, passant de vdsl à la fibre je suis pas triste non plus, mais voulant faire du streaming bientôt et étant un gourmand de débit, je suis pressé de profiter de mon offre tout de même Smiley tirant la langue

Post(s) : 6442

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

[ modifié ]

Bonjour

De toute manière comme déjà dit, tu n'as que 8 CD et 2 VR donc dans le meilleur des cas tu ne peux avoir que du 400 mb/s et encore si tu as une installation parfaite et si tu es tout seul dans ta poche d'abonné.

Tant que tu n'auras pas ces 24 VD et à mon avis 4 VR tu resteras très loin des 1 Gb/s en filaire.

@jeanmi21 à partir du moment où il dépasse les 100 mb/s en filaire, le problème ne vient pas d'une ancienne carte 100Base T.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 27

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 2

Bonjour à tous

J'étais absent la semaine dernière, je suis rentré lundi soir. Mon débit est redevenu correct, entte 750 et 800 Méga en pleine journée. .

Donc sujet clos jusqu'à la prochaine fois.