Annonces

Toutes les infos sur RMC Sport sont ici !


N’hésitez pas à venir nous poser vos questions !

La Team Forum

  Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 11-09-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Nouveau Client --> Perte de Synchro intempestive

Bonjour,

Je suis nouveau client THD avec raccordement par coaxial.

Raccordé depuis vendredi dernier, j'ai des débits download et upload tres convenable (95Mb/s en download et 4.9Mb/s en upload) ce qui correspond a ce qui m'a été vendu (100Mb/s et 5Mb/s).

Néanmoins, j'ai des pertes de synchro entre 5 et 10 fois par jours et la synchro se rétabli au bout d'une 20aine de minutes.

Est ce que quelqu'un sait analyser les fréquences, et me dire si quelque chose cloche ?

 

voici mes parametres :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 330000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
KHz
 
 

 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 330000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_egci429_100m_5m_sip.cm
Sécurité Activé BPI+

 

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 103 6952000 sym/sec 330000000 Hz -7.6 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 97 6952000 sym/sec 282000000 Hz -11.2 dBmV 38.1 dB
Acquis QAM256 98 6952000 sym/sec 290000000 Hz -12.4 dBmV 37.3 dB
Acquis QAM256 99 6952000 sym/sec 298000000 Hz -10.9 dBmV 38.3 dB
Acquis QAM256 100 6952000 sym/sec 306000000 Hz -9.4 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 101 6952000 sym/sec 314000000 Hz -8.2 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 102 6952000 sym/sec 322000000 Hz -7.8 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 104 6952000 sym/sec 338000000 Hz -8.2 dBmV 39.9 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

 

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En plus, dans mon secteur, sur le site https://www.sfr.fr/install-box-fibre/  les fréquences ne correspondent pas a ma conf.

 

Saisissez votre code postal

26200

Vos informations d'installation

Ville : MONTELIMAR
Numéro de réseau : 50124
Fréquence : 258000

 

 

 

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Dams26

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3264

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 599

Réponse(s) acceptée(s) : 193

Re: Nouveau Client --> Perte de Synchro intempestive

[ modifié ]

Hello,

 

> Est ce que quelqu'un sait analyser les fréquences, et me dire si quelque chose cloche ?

Ce que je dirai comme ça de prime abord suit (mais @Ricouz aura peut-être l'occasion d'en dire plus) :

  • tes voies de réception ne sont pas très homogènes en valeur (ça va de 7.6 à 12,4 dBmV), c'est jamais idéal, mais bon c'est moyen (idéalement on vise -7 +7)
  • ton unique voie d'émission est à 58,2 dBmV (idéalement on reste en dessus de 42)... Là par contre ça me parait très problématique
  1. D'abord cette puissance > 58 est très largement au-dessus de ce à quoi on s'attendrait (42, voire 50 au maxi)
  2. Et en plus il me semble extrêmement rare de n'avoir qu'UNE voie retour (même si techniquement cela suffit pour assurer 5 Mbit/s en débit montant). Assez souvent, c'est 2 le minimum, mais peut-être ai-je raté des cas où c'était une seule.

Est-ce que les 2 points ci-dessus sont à l'identique tout au long de la journée (quand ça marche ? quand ça marche pas ?)

 

Mais rien que la valeur laisse penser à un gros soucis dans ta connexion. Contacte le SAV officiel par twitter ou par facebook pour le signaler et faire passer un technicien.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s
« Sa Suffisance » pour @grockouik :-)

Date d'inscription : 11-09-2018

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Nouveau Client --> Perte de Synchro intempestive

[ modifié ]

 

Bonjour,

 

merci Ryry, bien vue !!!!

Un technicien est intervenue cet apres-midi.

 

Je n'ai pas eu besoin de contacter le support car en fait depuis que j'ai été raccordé, mon voisin n'avait plus de signal, et c'est lui qui a appelé son service client le jour meme de mon raccordement. La personne qui a procédé a mon raccordement a déconnecté mon voisin :-(

 

nos habitations sont raccordées depuis un poteau aérien. Le technicien a détecté que j'avais une soixantaine de deconnexion sur ma ligne depuis la mise en service et que le signal était de mauvaise qualité.

Avec son appareil, il a procédé a des controle de ligne a plusieurs poteaux et a détecté une connectique defaillante sur l'alimentation du boitier de raccordement. Apres réparation, tout est rentré dans l'ordre.

 

Il m'a bien confirmé qu'un seul canal descendant a 58 dBmV était anormal.

Effectivement apres réparation, mon voisin a retrouvé sa TV et son acces internet, et moi je n'ai plus eu de perte de synchro.

 

maintenant, voici mes fréquences:

 

----------------------------------------------------------------------------------

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 306000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
KHz
 
 

 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 306000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_egci429_100m_5m_sip.cm
Sécurité Activé BPI+

 

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 100 6952000 sym/sec 306000000 Hz -3.6 dBmV 42.8 dB
Acquis QAM256 97 6952000 sym/sec 282000000 Hz -5.4 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 98 6952000 sym/sec 290000000 Hz -5.2 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 99 6952000 sym/sec 298000000 Hz -5.4 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 101 6952000 sym/sec 314000000 Hz -2.3 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 102 6952000 sym/sec 322000000 Hz -1.8 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 103 6952000 sym/sec 330000000 Hz -1.6 dBmV 43.6 dB
Acquis QAM256 104 6952000 sym/sec 338000000 Hz -1.9 dBmV 42.2 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu   0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

 

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 48.0 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 46.5 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu   0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
 
 
 -------------------------------------------------------------------
 
J'ai maintenant bien deux canaux en upload a moins de 48dBmV
Mon débit est passé a 90Mb / 4.2Mb mais STABLE.
 
Merci pour votre aide.
 
Dams
 
 

 

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3264

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 599

Réponse(s) acceptée(s) : 193

Re: Nouveau Client --> Perte de Synchro intempestive

Bonsoir @Dams26

 

Cool, rondement mené cette affaire, et content que tout soit rentré dans l'ordre !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s
« Sa Suffisance » pour @grockouik :-)