Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 10

Merci(s) : 3

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Salut @Ryry 

> Tu as bien une box "fibre à terminaison par câble coaxial" ? (et pas FTTH).

j'ai un boitier ONT (optical network terminaison) qui transforme le signal optique en signal éléctrique. Donc en entrtée de ce boitier je branche la fibre optique. En sortie du boitier, c'est du RJ45 que je relis à mon modem SFR

>Tu sais qu'après un mois sans solution satisfaisante, tu as droit à cette procédure 

Merci pour le tuyau

>Tu peux mieux préciser où tu trouves cela ? Sur l'interface écran TV de ta box ? Sur l'interface web accessible (via http://192.168.0.1 si c'est une box câble) ?

Je vois l'info dans l'interface TV.  page d'accueil > diagnostics > internet. Copie d'ecran en pièce jointe

routeur NB6VAC-FXC-r0 / TV box : STB7 / ONT I-010G-Q /
Fibre jusqu'à la maison (FTTH) et offre SFR fibre Power cinéma (1Gb/s)

Post(s) : 4842

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 982

Réponse(s) acceptée(s) : 296

@maxor62

> j'ai un boitier ONT (optical network terminaison)

J'ai une petite suspicion là-dessus : tu es sur le réseau FTTH

Donc du coup je doute que les éléments techniques du problème de ce sujet de @toutakou puisse s'appliquer à ton cas (voies descendantes, fichiers de configuration, etc. tout cela est spécifique au réseau FTTB "fibre à terminaison par câble coaxial)

Contrairement à ton entrée en matiére, pas beaucoup de chance que tu aies le même problème que lui alors Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Post(s) : 10

Merci(s) : 3

merci @Ryry

Je pense en effet que je suis en FTTH.

Je ne savais pas que le fichier de configuration était uniquement pour le FTTB. Pas trop familier avec la fibre car je viens de m'y mettre.

Je vais tenter l'esaclade avec les liens que tu m'as communiqué vu que mon problème date de pus d'un mois

routeur NB6VAC-FXC-r0 / TV box : STB7 / ONT I-010G-Q /
Fibre jusqu'à la maison (FTTH) et offre SFR fibre Power cinéma (1Gb/s)