Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 21-08-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Récemment passé de Numericable à SFR, j'ai perdu ma connexion à 1Go (que j'avais avant) car je n'ai que 8VD alors que pour du 1Go je devrais en avoir 24.

Le 1023, Twitter et Facebook sont sans succé à ma requête, je me tourne donc vers le forum.

 

Que faire ? Merci !

 

Voici les fréquences de ma box qui me semblent bonnes, mais canal de 9 à 16 bizarrement :

 

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 354000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_60m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

 

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 1.0 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 1.1 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 0.9 dBmV 44.3 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 0.7 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 0.6 dBmV 44.3 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 0.3 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 0.0 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -0.2 dBmV 44.1 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

 

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 39.6 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 39.6 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 38.1 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 8327

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

[ modifié ]

Bonjour

 

Petite précision, qui ne t'aidera pas mais c'est plutôt 1Gb/s que 1Go Smiley clignant de l'œil

 

Malheureusement, pour ce genre de problème on ne va pas pouvoir t'aider, effectivement tu devrais avoir 24VD au lieu de 8.

Les valeurs que tu as sont correctes.

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux tenter de faire un redémarrage électrique de la box.

Vérifie également en dévissant puis en revissant ton coaxial, en particulier du coté prise murale.

 

Après il existe des "bidouilles" que l'on peut effectuer en forcant la fréquence de démarrage de la box, mais c'est vraiment de la bidouille, on y va au petit bonheur pour voir si la box ne récupère pas les VD. C'est dans le même écran que le tableau de fréquence.

Quelles fréquences utiliser, cela dépend de ton secteur .....

 

Je pense qu'il faudra que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Date d'inscription : 21-08-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, erreur classique du Go et du Gb.

 

Après vérification, il semble que mes voisins de quartier ont le même problème, à savoir que 8VD.

Je pense donc que le problème ne vient ni de ma box, ni de mes branchements mais bien de SFR.

 

J'ai déjà insisté pas mal auprès du sav, mais le problème est que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas de quoi je parle.

Je pense que ma seule chance est d'être redirigé vers la cellule d'expert, mais là, c'est au petit bonheur la chance.

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 8327

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Effectivement si tes voisins sont également touchés, c'est la poche d'abonnés qui est impactée et c'est donc un problème secteur.

Mais même pour un problème secteur il faudrait que cela puisse remonter au SAV.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Date d'inscription : 24-12-2017

Post(s) : 5

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Bonsoir Toutakou,

 

Si tu as souscrit à une offre à 1Gb/s c'est que ta région est éligible à cette offre, certe ceci n'est que le débit théorique, le débit réel que ta ligne recevrai c'est les 30% du 1Giga c'est-à-dire au moins ~300mega/s en débit descendant (en câble Ethernet), par rapport au porteuse ça se peut que le point de branchement de votre quartier se voit impacté par un dysfonctionnement, il va falloir que tu contactes le 1023, et que tu demandes au conseiller technique de vérifier au niveau du réseau (HFC) pour voir si il y a des dégradations.

 

Cordialement,

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 8327

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

[ modifié ]

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 8327

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Bonjour

 

J'espère que le problème est réglé pour @toutakou car cela date du mois de septembre ......Smiley clignant de l'œil

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5399

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1188

Réponse(s) acceptée(s) : 328

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Hello,

 

En marge de la résolution du problème (qu'on peut en effet espéré résolu vu le délai) :

 

> Effectivement, erreur classique du Go et du Gb.

 

En fait, c'est sûrement pour cela que certains privilégient l'usage de l'unité bit et non b pour bien avoir la "sonorité" (si j'ose dire) à la lecture du mot qui vient rappeler des choses ;-)

  • ainsi wikipédia en français énumère bien l'existence de bit/s, b/s, bps, mais privilégie visiblement bit/s dans tout l'article
  • en anglais, ils sont encore plus radicaux : ne parlent même pas de b/s, et précisent que bps est non standard, ne restant plus que bit/s Smiley heureux (unique unité pour le bit semblant le même parti sur la page dédiée en français)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 03-01-2018

Post(s) : 10

Merci(s) : 3

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

Bonjour,

 

J'ai à priori également le même problème. J'hésitais à ouvrir un nouveau post mais je vais déjà tenter de rebondir sur celui qui n'est pas fermé.

 

J'ai souscrit fin 2017 à une offre fibre power cinéma avec 1gb/s....et je plafonne à un gros 100mb/s.

J'ai contacté à plusieurs reprise le SAV et ce depuis début avril (bientot 2 mois)...mais on tourne en rond. On me demande de faire les mêmes tests x fois, puis on m'indique qu'il y a un incident sur ma ligne et qu'il faut patienter 2 semaine, puis rebelote pour les tests...je sature.

 

Dans l'interface de diagnostique, je vois "débit de synchro descendant : 200 000 KBPS"

J'ai comme l'impression qu'on m'a bridé le débit à 200mb/s...et donc je me plains aupres du SAV pour avoir les débits de l'offre à laquelle j'ai souscrit (et que je paye). Sinon, à quoi bon payer plus cher pour avoir le même niveau de service que l'offre de base.

 

Plusieurs questions : 

1. "débit de synchro descendant : 200 000 KBPS" : est ce bien le débit théoriqe maximum ?

2. Comment vérifier le nombre de VD ?

3. Est ce que je peux rompre mes 1 an  d'engagement sans frais si le débit n'est pas au rendez vous ?

 

 

routeur NB6VAC-FXC-r0 / TV box : STB7 / ONT I-010G-Q /
Fibre jusqu'à la maison (FTTH) et offre SFR fibre Power cinéma (1Gb/s)

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5399

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1188

Réponse(s) acceptée(s) : 328

Re: Normalement 1Go/60Mo mais que 8VD, que faire ?

[ modifié ]

Hello @maxor62

 

Tu as bien une box "fibre à terminaison par câble coaxial" ? (et pas FTTH).

 

> J'ai contacté à plusieurs reprise le SAV et ce depuis début avril (bientot 2 mois)...

Tu sais qu'après un mois sans solution satisfaisante, tu as droit à cette procédure :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

> Dans l'interface de diagnostique, je vois "débit de synchro descendant : 200 000 KBPS"

Tu peux mieux préciser où tu trouves cela ? Sur l'interface écran TV de ta box ? Sur l'interface web accessible (via http://192.168.0.1 si c'est une box câble) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s