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Niveau competence 0
16/11/2019 17h38
Bonjour,
Abonné à la fibre de chez SFR depuis le 06 novembre 2019 je suis déjà en rade depuis hier. Plus d'internet, ni de télé. J 'ai appelé le 1023, et la niveau de competence 0. Pas de technicien avant le 20 novembre. On me propose d'aller dans une boutique SFR pour récuperer une clef 4G. 20 Kms de voiture, 30 minutes d'attente pour qu'un autre incompétent me dise "nous n'avons plus de clef 4G".
Je regrette amerment d'avoir quitté Orange pour cette opérateur de M..
Ma seule consolation vient du fait que je suis le premier à avoir pris la fibre de mon quartier. On travail tous au meme endroit alors je vous ai fais une sacré pub.
J'oubliais abonnement Fibre Power donc 1 Gb/s alors que quand cela fonctionne je plafonne à 280Mb/s. L'offre SFR fibre à 400Mb/s me conviendrait parfaitement, mais ca personne ne vous appelle pour vous le dire.
Ayant souscrit via un démarchage à domicile, quelqu'un peut il me confirmer que j'ai droit à un délai de rétractation de 14 jours?
Merci
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bonjour
je n'ai pas de formation juridique mais cet article semble exclure cette vente des cas de démarchage.
"Les contrats suivants ne sont pas considérés comme des ventes hors établissement "
*contrats conclus avec des opérateurs de télécommunications aux fins d'une connexion unique par téléphone, internet, ou télécopie "
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224
pour les boitiers de pret 4G fictifs, j'ai le meme problème , aucune dispo ,
c'est comme un trésor, tout le monde le cherche mais on ne le trouve jamais.
bon courage
cdt
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16/11/2019 23h06
Réponse concernant les pros.
Pour les particuliers
L’article L121-21 du Code de la Consommation permet de se rétracter lorsque l’on a souscrit un contrat commercial, avec un délai de 14 jours. Notez que Sosh et Orange accordent un délai de rétractation supérieur, de 21 jours.
Mais attention, le droit de rétractation ne s’applique qu’aux ventes et contrats réalisés lors d’un démarchage téléphonique, ou en dehors de l’établissement vendeur. Cela correspond aux ventes :
en ligne sur internet,
par correspondance (courrier),
lors d’un démarchage téléphonique, dans la rue ou en porte à porte.
La date de début du délai de rétractation de 14 jours varie suivant le type de contrat. Pour un forfait mobile ou internet, le délai commence à la signature du contrat.
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Bonjour
le niveau de competences de sfr est proche de zero
j'ai décidé de passer ma box AdSL a la une fibre optique suite a de nombreuses sollicitations SFR
l'immeuble est câblée depuis longtemps
Rendez vous prix et confirmé . Trois fois que les techniciens mandatés n'honorent pas le rendez vous pour faire le travail
3 apres midis attendues en vain malgré moults rappels de SFR que nous aurions une facturation de 60€ si nous n'etions pas la De plus les entreprises a qui SFR sous traite sont difficilement compréhensible dans la langue de Moliere
Retour d'expérience apres 3 rdv non honorés toujours au même point
SFR est définitivement une entreprise a fuir et éviter vu son manque de fiabilité
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Bonjour @noelfa02
De plus les entreprises a qui SFR sous traite sont difficilement compréhensible dans la langue de Moliere
Oui, c'est parfois compliqué...
Mais c'est plus que de la sous-traitance :
- SFR a "délocalisé" sons propre service client là-bas : lire https://telquel.ma/2018/04/24/sfr-delocalise-discretement-son-service-client-chez-intelcia_1592228
- et SFR (ou plutôt son propriétaire Altice France) a en réalité racheté cette plate-forme d'appel ce qui fait que ce n'est plus vraiment de la sous-traitance, mais un des sites et services du groupe 😇 https://www.usinenouvelle.com/article/en-marge-de-la-prise-de-controle-de-sfr-altice-s-empare-de-l-o...
Bref, dans cette guerre des prix, beaucoup d'opérateurs ont fait ce genre de choix d'éloigner leur propre service client dans des pays moins onéreux, mais avec les défauts que tu indiques (et d'autres).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @noelfa02, vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !