Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Nat strict et ouverture de Port, Box Fibre THD

Bonjour à tous,

Malgré tous les tutos sur internet ainsi que quelques sujets déjà traités sur ce forum, impossible d'ouvrir les ports de ma box fibre THD.

Je suis constamment en Nat3 (strict), à tel point que certains jeux en réseaux ne me sont pas accessibles (sur PS4).

J'ai tout essayé, j'ai activé le transfert de ports dans l'interface "modem", en ayant au préalable fixé l'IP de ma console... sans succès .

HELP ME !

D'avance merci.

Highlighted

Post(s) : 3788

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Re: Nat strict et ouverture de Port, Box Fibre THD

Bonjour,

Sur ce modèle de box il est souvent moins pratique d'utiliser la config de "transfert de ports" pour généraliser facilement l'ouverture d'un ou plusieurs ports à ton domicile mais plutôt "déclenchement de ports".

Il y a en effet sur cette box il n'existe pas directement cette fonctionnalité "d'ouverture de ports" mais 2 autres, de noms proches

1. transferts de ports : comme indiqué sur ladite page de configuration
    "Avec la page Transfert de port, vous pouvez rendre des ordinateurs ou des serveurs locaux disponibles à Internet pour des services différents [...] Avant de commencer, vous devrez déterminer le type de services que vous dispenserez et l'adresse IP de l'ordinateur qui fournira ces services."
  2. déclenchement de ports : comme indiqué
    "La passerelle surveille le trafic sortant sur les ports spécifiés par l'intervalle de déclenchement (Trigger Range). Quand elle détecte de l'activité sur ces ports, elle se « rappelle » l'adresse IP de l'ordinateur qui a envoyé les données et route le trafic sortant sur des ports faisant partie de l'intervalle cible vers cette adresse IP sur le réseau local."

La "grosse" différence que l'on remarque tout de suite entre la fonction 1 et la fonction 2, c'est que dans la première c'est toi qui doit préciser l'adresse IP concernée (celle de ton console ici) tandis que dans la deuxième c'est la box qui gère toute seule et automatiquement cette adresse IP autorisée à communiquer sur ces ports.

Et en pratique cela change tout car l'adresse IP de ta console, sur ton réseau local, peut changer régulièrement (par exemple si tu la laisse éteinte 1 jour ou 2 et qu'entre-temps son IP a été prise par un smartphone qui revient à ton domicile)... Bref, pas pratique (sauf si tu prends la peine d'attribuer une IP fixe à ta console... mais peut-être voudras-tu aussi pouvoir jouer de ton PC etc. etc.)

Donc comme indiqué ICI, ce qui est préférable est de configurer des déclenchements de port, en précisant tout simplement le même unique port en intervalle de déclenchement et intervalle de destination, ce qui sera alors valable pour toute machine du réseau local de ton domicile.

Enfin, dans le PIRE des cas tu peux aussi essayer de mettre ta console en DMZ comme expliqué ICI (mais, comme cet utilisateur l'a fait d'ailleurs, cette solution est plutôt un bon test provisoire avant de faire mieux)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

D'abord merci pour cette réponse. J'ai essayé les deux solutions... Sans succès malheureusement. J'obtiens certes un Nat type 2, mes les services en ligne me sont toujours inaccessibles. Pourtant, j'arrive à me connecter aux jeux en ligne lorsque que je paramètre le réseau de ma console avec le partage de connexion de mon téléphone portable !

Y'a-t-il d'utres solutions ? Je précise que j'ai bien suivi les instructions des tutos proposés ailleurs sur le forum, mais sans réussite chez moi.

Post(s) : 3788

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

[ modifié ]

Hello,

Bizarre, ça marche sur ma BOX THD.

Tu as vraiment la "BOX THD" comme tu le dis dans ton premier message, et pas un autre modèle voisin ?

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

> Y'a-t-il d'utres solutions ?

Bien sûr, tu as dû lire dans les multiples discussions de forum à ce sujet que la solution "riche" des gameurs qui en ont eu ras-le-bol de ne pas obtenir ce service correctement de leur box est d'acheter un routeur additionnel et passer leur box en mode bridge pour la cantonner à une fonction minimale (lire ICI par exemple). C'est une autre façon d'arriver à ses fins.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s