Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 14

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

NAS Synology et media center

Bonjour.

Je possède un NAS Synology DS216Play qui fonctionnait parfaitement avec mon décodeur TV (média center) de ma box SFR NB6 en ADSL.

Je suis maintenant passé à la fibre chez SFR et le média center du nouveau décodeur TV affiche bien le nom du NAS mais impossible de m'y connecter. Cependant le NAS est accessible depuis ma tablette, PC, téléphone,...

Il me semble après recherches sur internet qu'il y aurait une erreur d'adressage de l'IP cependant je ne sais pas exactement comment résoudre ce problème.

Pouvez-vous m'aider car SFR m'indique que le problème vient du NAS?

Je précise que je ne cherche pas un accès depuis l'extérieur de mon domicile mais bien de pouvoir lire des vidéos du NAS directement sur ma TV en passant par le média center comme auparavant.

Merci d'avance.

Post(s) : 5148

Merci(s) : 1065

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: NAS Synology et media center

Bonjour,

> Je suis maintenant passé à la fibre chez SFR

Ce n'est pas suffisant pour nous permettre d'identifier ton matériel (d'autant plus qu'il y a fibre FTTH et fibre FTTB chez SFR).

Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos du bandeau >ICI< en haut de la section de ton message)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Bonjour.

Je ne connais pas la différence entre la fibre FTTH et FTTB.

Je peux simplement te dire que la fibre arrive à l'intérieur de mon domicile, ensuite elle passe dans un boitier alimenté sur secteur et un câble ethernet repart de ce boîtier pour finir sur la box sfr (c'est une box en hauteur noir avec 4 voyants ci cela peut aidé).

Elle ne resemble à aucune des deux noires (THD ou 4K).

D'après SFR il s'agit d'une box SFR PLUS.

J'ai une connexion en wifi entre la box et le décodeur TV.

Merci de ton aide.

Ma box serait une Box Fibre optique NB6VAC Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPGForum SFR Capture d'écran  Box NB6VAC  face arrière.JPG

Post(s) : 2545

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 521

Réponse(s) acceptée(s) : 137

@mat9362@  a écrit :

Je ne connais pas la différence entre la fibre FTTH et FTTB.

Je peux simplement te dire que la fibre arrive à l'intérieur de mon domicile, ensuite elle passe dans un boitier alimenté sur secteur et un câble ethernet repart de ce boîtier pour finir sur la box sfr (c'est une box en hauteur noir avec 4 voyants ci cela peut aidé). 

Bonsoir @mat9362, Tu as la FTTH (Fiber to the Home) .

FTTB --> Fiber To The Building

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Hello @mat9362

> Elle ne resemble à aucune des deux noires (THD ou 4K).

> D'après SFR il s'agit d'une box SFR PLUS.

Oui ce modèle était visible aussi sur le lien que je t'avais indiqué (mais il faut scroller vers la droite pour les passer toutes en revues).

Comme l'ont confirmé tes photos puis @Michel_SFR_78 tu as donc une box FTTH.

Hélas, concernant ce modèle spécifique (en l'occurrence le complémentaire DÉCODEUR PLUS) beaucoup d'autres discussions disponibles ici t'informeront qu'une très récente mise à jour (quelques semaines tout au plus) a "cassé" la compatibilité avec les serveurs DLNA (tous hélas).

Pas de contournement connu pour l'instant d'après les conversations.

Le mieux sera de suivre ces conversations pour réunir vos informations et vos efforts plutôt que de rester chacun dans vos fils de discussions individuels.

Je vais essayer de te retrouver quelques liens...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Post(s) : 1361

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Bonsoir @mat9362

Essayez de redémarrer votre décodeur TV électriquement! Il y a un bouton arrière.

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Hello,

Voilà la discussion où vous pourrez continuer la discussion sur le disfonctionnement du Media Center du DÉCODEUR PLUS (STB7) apparu depuis la mise à jour 1.8.33.

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Media-center-Box-SFR-Plus/td-p/2031976

à+

Bonjour Michel_sfr_78

Ok pour la différence.

Merci.

@Ryry  a écrit :

Oui ce modèle était visible aussi sur le lien que je t'avais indiqué (mais il faut scroller vers la droite pour les passer toutes en revues).

une très récente mise à jour (quelques semaines tout au plus) a "cassé" la compatibilité avec les serveurs DLNA (tous hélas).

Pas de contournement connu pour l'instant d'après les conversations.

Le mieux sera de suivre ces conversations pour réunir vos informations et vos efforts plutôt que de rester chacun dans vos fils de discussions individuels.

Je vais essayer de te retrouver quelques liens...

Bonjour.

Désolé je viens seulement de voir qu'il n'y avait pas "que" 4 box Smiley MDR

Ok je vais suivre ce lien.

Merci.