Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modem SagemCom Fast 3686 mode Bridge

ggkameleon1
Contributeur en Herbe
Bonjour, j'ai enfin l'accès à la fibre, bon pas de bout en bout mais avec terminaison coaxial.

Je ne m'en pleint pas pour une promesse de 100/10 j'obtiens entre 50 et 95Mbps et 5 en montant ce qui est bon.

Par contre ayant 1 modem routeur Asus 1200 Ac j'ai essayé vite fait en point d'accès wifi et la vitesse de connexion pour le SagemCom 173Mbps et l'Asus 866Mbps. Et la couverture grâce aux antennes et stabilité est meilleure.

Donc, par rapport à mon ancien modem Sfr Nb6 qui n'avait pas de bridge j'avais créé une boucle de routage, mais là, je peux le passer en mode bridge qui je pense est plus simple.

Par contre une question en mode bridge le modem sfr fera uniquement le pont et tout passera par mon modem routeur Asus qui a 4 sortie Rj45 gigabit et donc en branchant le mini décodeur TV sur l'Asus cela fonctionnera ?

Puis pour la config je vais dans les paramètres du SagemCom je décoche ou coche pour le mettre en mode bridge et je désactive le Dhcp ensuite j'etains les deux modem et j'allume tt d'abord l'Asus puis le SagemCom. Je me connecte en Rj45 sur l'Asus avec mon portable et je le configure ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

un petit tuto que j'avais fait il y a pas mal de temps et qui doit trainer dans certains fils sur le forum

 

Passage mode bridge:

A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.

 

Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
 faire un arrêt électrique de la box.
brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
allumer la box.
Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

Suivant les box le mapage du réseau est visible à partir de l'interface d'administration de la box puis Réseau / Paramètres de Base / Mon réseau local

 

L'accés à l'interface du routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à l'interface de la box par l'adresse 192.168.100.1

 

Si le wifi sur la box n'est pas utile, pour des raisons de sécurité il vaut mieux le couper.

 

Cetains abonnés ont constaté qu'il ne faillait pas désactiver le DHCP de la box sous peine de perdre le service de vod et de replay.

 

Bien-sûr tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur. 

On dispose de 2 sous-réseaux qui ne se voient pas, un sur la box et un sur le routeur.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

un petit tuto que j'avais fait il y a pas mal de temps et qui doit trainer dans certains fils sur le forum

 

Passage mode bridge:

A partir de l'interface d'administration, Réseau / Paramètres avancés routeur bridge, activer le mode bridge.

 

Dans le cas ou la box le nécessite, saisir l'adresse mac WAN du routeur (attention à ne pas se tromper d'adresse mac)
 faire un arrêt électrique de la box.
brancher le routeur sur un port ethernet de la box, puis sur le port WAN du routeur et l'allumer.
allumer la box.
Lorsque le passage en mode bridge fonctionne, on se retrouve avec 2 adresses IP WAN attribuées par SFR, une pour la box et une pour le routeur.

Dans certains cas l'attribution de l'ip wan du routeur peut être un peu longue 4 - 5 minutes.

Suivant les box le mapage du réseau est visible à partir de l'interface d'administration de la box puis Réseau / Paramètres de Base / Mon réseau local

 

L'accés à l'interface du routeur se fait par l'adresse 192.168.0.1 et l'accès à l'interface de la box par l'adresse 192.168.100.1

 

Si le wifi sur la box n'est pas utile, pour des raisons de sécurité il vaut mieux le couper.

 

Cetains abonnés ont constaté qu'il ne faillait pas désactiver le DHCP de la box sous peine de perdre le service de vod et de replay.

 

Bien-sûr tous les périphériques doivent être branchés sur le routeur. 

On dispose de 2 sous-réseaux qui ne se voient pas, un sur la box et un sur le routeur.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ggkameleon1
Contributeur en Herbe
Bonjour, super merci beaucoup pour votre tuto et qui répond bien à ma question pour l'accès à la Tv et donc ne pas couper le Dhcp pour continuer à avoir accès aux replay.

Sinon rien à voir, mais les replay sur le mini décodeur sont beaucoup moins fournis que ceux que l'App Sfr ? Mais de beaucoup et la navigation n'est vraiment pas bonne. Je ne sais pas si cela vient du fait que lors de la configuration j'ai du rentrer une autre commune par code postal, parce que avec le code postal de la commune je n'ai jamais pu avoir accès à la Tv (pas de signal)

En tout cas merci pour votre aide plus qu'à tout brancher et configurer 🙂
ggkameleon1
Contributeur en Herbe

Salut, bon alors je ne comprends pas mais je n'ai pas réussi à brancher mon routeur Homme triste 

J'ai procédé comme indiqué j'ai passé le modem Sfr en bridge en décochant "activé le mode routeur"  j'ai au préalable reset mon routeur Asus pour qu'il repars à zéro.

Puis j'ai éteinds le modem Sfr (enfin redémarré) la connexion Rj45 sur 1 port du modem Sfr branché au Wan de mon Routeur Asus et j'ai lancé la configuration donc en Ip automatique DHCP je rentre le wifi et terminé. 

 

Mais voilà j'ai toujours ce message d'erreur le DHCP de votre fournisseur ne fonctionne pas correctement ??? Du coupje peux me connecter en ethernet ou wifi à la page de configuration du routeur mais impossible d'avoir un accès internet ? 

 

Lorsque j'arrête le bridge j'arrrive bien à me connecter. Mais en mode bridge impossible !!!! ça m'a rendu fou....

Je me demande si avant de passer en mode bridge il ne faut pas reserver une adresse DHCP fixe au Routeur Asus ? 

Puis lors de la configuration du routeur si au lieu de cocher automatique mais IP statique je n'arrive pas à configurer l'adresse ip statique, masque et passerelle 

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement en mode bridge tu n'as pas a affecté une adresse LAN au routeur, puisque c'est lui qui remplace le routeur de la box et donc se retrouve en 192.168.0.1 

et le modem lui passe en 192.168.100.1

Au lieu de redémarrer le modem, fait un arrêt électrique.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ggkameleon1
Contributeur en Herbe

Ok merci je réessayerais comme expliqué mais là je ne peux pas ma chérie à besoin de la TV mais dès que je peux je test et vous tiens au courrant

ggkameleon1
Contributeur en Herbe
Bonjour, je n'ai pas eu le temps ce week-end (cousinades) mais hier soir j'ai débranché électriquement le modem sfr puis rebranché mon modem/routeur Asus 1 prise ethernet d'un port du modem au port wlan de l'Asus puis j'ai démarrer le routeur puis le modem Sfr.
Mais j'ai complétement oublié de passer le modem Sfr en mode bridge (ne m'en suis rendu compte que ce matin) j'ai relié le boitier Tv depuis port ethernet du routeur et pareil pour un Cpl que j'utilise en couple pour l'étage et y connecter une box Android Tv.
Bref en faite ça à fonctionné très bien depuis la page de configuration de mon routeur Asus ça à créer un nouvel ensemble Dhcp en 192.168.1 jusqu'à 192.168.254.
Du coup je me pose la question (évidemment j'ai coupé le wifi du modem Sfr) est-ce que je laisse la config comme ça ? Est-ce que ça peut fonctionner ?
Ou je recoupe électroniquement et passe en bridge ?
Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Ben je dirais toi seul peut dire si ça fonctionne.

 

quand tu te connectes sur le 192.168.100.1 tu arrives bien sur la box ?

 

Tu dois également avoir 2 IP WAN une pour la box et une pour le routeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ggkameleon1
Contributeur en Herbe
Oui effectivement et merci pour ton retour 🙂
Ben oui ça fonctionne comme cela sans aucuns problèmes. C'est juste dans le panneau de configuration du routeur Asus j'ai les 4 ports Ethernet du SagemCom visible dans la liste des appareils connectés.
Oui j'arrive bien à me connecter au SagemCom par le 192.168.100.1.
Bon je vais tout de même essayé de le passer en bridge, je pense que c'est mieux et oui je crois bien que j'ai 2 ip wan en 212.168.0.x et l'autre en .1.x
Je vais tester cet après midi. Je posterais.
Merci encore pour le support.
ggkameleon1
Contributeur en Herbe
Bonjour, je reviens vers vous pour si vous le souhaitez clôturer le sujet et le marquer en résolu.

Alors, je n'ai pas pu tester de suite, puisque j'ai eu une coupure de synchronisation et aucuns accès à internet. J'espère que c'est exceptionnel.

Bref, donc j'ai fait comme me l'avez indiqué en débranchant du secteur et nickel l'adresse IP du modem Sfr apparaît bien dans le panneau de configuration du routeur Asus en mode bridge.
Parfait et merci beaucoup pour le support 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus