Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Mise en réseau imprimante wifi

Bonjour à tous, Je viens de me rattacher SFR~RED, avant j'avais une boite noire et plate... J'ai au domicile plusieurs ordi ( Linux Manajro, Mac OS léopard, Win 10, tablette et smartphone connectés en wifi et ... une imprimante en réseau Samsung CLP 325w qui n'est pas à coté de la box mais dans une autre pièce. Précédemment, un appairage en wps entre la boite noire et l'imprimante suffisait, il fallait juste réaliser la connexion réseau avec l'imprimante et hop, tout le monde pouvait s'en servir. Ça c'était avant, avec la NB6, ce n'est plus tout à fait la même histoire. après avoir appliqué précautionneusement tous les tutos, il s'avère que la seule solution fonctionnelle trouvée est la suivante : 1=> Modifier les paramètres d'imprimante ( via synchro true) et saisir une IP type 192.168.1.xxx ( >20), puisque le champ d'IP 01à19 est masqué pcq réservé et accessoirement identifier sur la box l'adresse MAC de l'imprimante. 2=> Mettre un switch ou un routeur, dans la configuration existante c'est derrière un CPL 3=> Gestionnaires d'imprimante, réaliser la mise en réseau avec l'IP indiquée ci-devant, le port étant le 9100 en RAW sur chaque entité. Bref, si quelqu'un a la solution pour une connexion directe en wifi (wps) d'une imprimante que l'on veut mettre en réseau via une NB6, je suis preneur. c'est dommage que SFR ne soit pas plus disert sur la question, car à la, lecture des tutos, la sfr box ne semble pas spécialement orientée en ce sens. Merci à tous de votre retour.
Highlighted

Post(s) : 1412

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 469

Réponse(s) acceptée(s) : 100

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re : Mise en réseau imprimante wifi

Bonjour Kourou72.
J'ai une box NB6V et une imprimante WiFi.
J'ai réservé une adresse ip dans la plage DHCP grâce à l'adresse MAC de la carte de l'imprimante dans la configuration de la box. J'ai laissé l'imprimante en DHCP.
Ça me paraît être la meilleure solution.
Bonne journée.
Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,
Envoyé depuis Android 7.0