Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Micro coupures de ma connexion internet

Bonjour,

Je rencontre très réguliérement des instabilités de connexion avec ma box Fibre de SFR (100Mb/s). Cela se caractèrise par des micro coupures de ma connexion, que l'on peut constater sur le ping vers www.google.fr sur l'image jointe.

Cela arrive de temps en temps, mais parfois pendant plusieurs heures, j'ai ce genre de micro coupures, qui ne perturbe que peu la navigation Internet, mais énormément tout ce qui est visionnage de vidéo en ligne ou jeu vidéo en multi joueurs. 

Le problème est le suivant : je ne peux pas appeller le service technique car ils ne comprennent pas ce que j'explique. De leur point de vue, mon Speedtest est bon, donc il n'y a pas de problème. Et si je leur explique la commande ping vers Google, qui montre bien le problème de connexion, ils ne comprennent pas et m'ignorent la plupart du temps.

Je précise pour information que je suis bien branché en ethernet, que les reset de ma box ne change rien (et le reboot non plus) et surtout, que j'avais déjà le problème chez Numéricable il y a déjà 2 ans. Cela c'était un peu calmé mais là, c'est de pire en pire.

Je ne comprends pas que je puisse encore avoir ce genre de problème, que les techniciens de SFR ne comprennent même pas ce que je veux dire et ne font rien pour m'aider.

Que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Merci.

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Micro coupures de ma connexion internet

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Pierre_R depuis 1 mois environ (sans avoir changer quoique ce soit).

Obligé de couper la connexion wifi et de me reconnecter pour ne pas attendre le retour du signal en automatique.

@Pierre_R,je te rassure que ce soit au téléphone ou sur ce forum les techniciens ne servent à rien. Ca fait presque 1 an que mon problème de "noBoxToken" n'a pas été corrigé sur mon appli mobile (et ce comme des centaines d'autres utilisateurs)

Bon courage

Post(s) : 2

Bonjour à tous
Et bien je suis dans le même cas.
Depuis avril 2017 c'est une catastrophe numérique : coupureSSS intempestiveSSS, pixelisation de la tv, puis perte du signal, c'est bien simple je n'ai pas pu regarder un feuilleton de 50 min sans avoir d'interruptions!!!!!
Même chose le réseau va bien du point de vue des techniciens et aujourd'hui pas d'Internet puis les voyant de la Box fonctionne mais mon ordi ne peux pas se connecter et maintenant mon imprimante même avec la clef ne peux pas se connectée alors qu'elle l'était y'a 3 jours!!!
Je suis chez SFR depuis 20 ans !!!! Et ça fait 3 ans que je constate une dégradation du réseau de plus en plus importante !!!! Franchement , à lire d'autres posts je vais m'en aller! Je pensais passer à la fibre des que c'est possible chez moi mais en fait ca ne semble pas résoudre le pb.! Ça fera 3 abonnements de moins !!!
Bon courage avec votre réseau moi je vais me faire essayer encore de résoudre mon pb!
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 6450

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Bonjour

A tous les 3, si vous ne l'avez pas fait, contactez le sav par twitter ou par facebook, évitez la hotline délocalisée.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 2

Merci pour l'info

mais je n'ai pas de compte facebook ni tweeter et je n'en veux pas.

Il y a t-il un autre moyen pour informer SFR des disfonctionnement sans avoir un réponse de diplomate qui ne résout pas le problème.

Merci quand même pour la proposition.

Post(s) : 6450

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

[ modifié ]

En dehors de twitter et facebook il y a également le tchat technique lorsqu'il fonctionne.

Mais le plus efficace reste twitter, rien ne t'oblige à utiliser le compte twitter sauf pour contacter le sav, pour ma part c'est son seul usage.

Après je t'ai donné ce qui semble être le plus efficace, maintenant à toi de voir .......

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s