Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Mediacenter et box fibre : accès au PC

[ modifié ]

Bonjour à tous,

j'ai une box fibre et  j'utilise le Mediacenter avec des fichiers sur clé USB, aucun souci de ce côté. Je voudrais désormais utiliser le Mediacenter pour accéder directement à mes contenus sur mon PC, mais cela ne fonctionne pas : mon PC est visible dans l'espace du Mediacenter, mais lorsque j'essaie d'y accéder, j'ai ce message : "INFORMATION : ce serveur n'existe plus, a été déconnecté ou n'est pas compatible".

Pourtant, la Box est aussi visible depuis mon PC, dans l'arborescence de l'explorateur Windows, et j'ai même pu transférer sans problème un fichier vidéo sur le disque dur de la box par ca biais.

Pour info, mon PC est assez récent, il tourne sous Seven, et il est connecté en ethernet via un boîtier CPL.

Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

[Edit CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

Post(s) : 14044

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 5554

Réponse(s) acceptée(s) : 926

Article(s) sur le blog : 1

Re : Mediacenter et box fibre : accès au PC

Bonjour,
Vous auriez dû mettre votre sujet dans la rubrique
- box fibre
Un Community Manager va le déplacer
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900F

[ modifié ]

Oups, pardon, c'est ma première, je n'avais même pas vu où j'avais posté le message, désolé et merci.

Post(s) : 2717

Sujet(s) : 125

Merci(s) : 350

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Article(s) sur le blog : 3

Bonjour @LeMorbac et bienvenue sur notre forum d'entraide !

Avez-vous essayé de désinstaller puis de télécharger à nouveau le MediaCenter ? Constatez-vous une amélioration ?

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Bonjour,

merci pour cette proposition, j'ai bien réinstallé le logiciel MediaCenter mis à jour, et désormais je vois apparaître les dossiers partagés. Mais il est impossible d'y accéder, plus précisément, je peux navivguer avec les flèches droite et gauche, mais pas avec la flèche bas (qui pourtant fonctionne dans les autres menus TV). Donc au final, le Mediacenter ne fonctionne toujours pas.

Par ailleurs, un autre problème est apparu depuis quelques jours, impossible de lancer une émission en replay, quelle que soit la chaîne, et ce malgré plusieurs reboot de la box.

Je reste dans l'attente d'une solution.

Post(s) : 2717

Sujet(s) : 125

Merci(s) : 350

Réponse(s) acceptée(s) : 145

Article(s) sur le blog : 3

Bonjour @LeMorbac,

Lorsque vous souhaitez accéder au service Replay, un code erreur ou un message d'erreur s'affiche t-il ? Si oui, quel est-il ?

En ce qui concerne le MediaCenter, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client sur le Ch@t technique.

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cette conversation online et en direct.

Que le Forum soit avec vous !

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 2

une solution : installer PLEX , un mediacenter compatible aussi windows 10 , 8 , 8.1 .

ce n'est pas la panacée mais il vous permettra de voir sur votre télé les films , musiques et images stockés sur votre pc .

SERVIIO a déconseiller , il est payant .

utile aussi GSpot qui vous permettra de voir quels codecs sont utilisés par le film au cas où il ne passe pas .

ne pas oublier que la box fibre est une box hd . le divx 3.0 ne passe pas , préférer le h.264 (mp4)

format idéal : video h.264(mp4) et son mp3 conteneur avi ou mkv

une recherche sur les normes employées par la box fibre vous diront avec quels codecs elle est compatible en video et en audio .

une recherche sur les mediacenter  windows 7 gratuit vous aidera . privilégier les réponses de CCM (comment ça marche) ou O1NET .

attention , bien fouiller ! ,ne pas installer n'importe quoi ! UMS (gratuit) à déconseiller

à savoir : windows 7 a conservé un mediacenter par défaut et gratuit ce qui n'est pas le cas  de window s8 , 8.1 , et 10

[ modifié ]

à noter aussi quelques mediacenter  :

http://www.01net.com/astuces/windows-media-center-3-alternatives-gratuites-656697.html

KODI

http://www.clubic.com/telecharger-fiche430925-kodi.html

PLEX

http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/112989.html

MEDIAPORTAL

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12868-media-portal.html

GSpot pour voir les codecs employés dans les fichiers video :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

normalement tous sont gratuits .  le mediacenter de windows 7 devrait fonctionner mais c'est pas sûr . quand à sfr mediacenter évolution , il n'est pas fiable . on ne peut rien en tirer surtout sous windows 10 et la box fibre .

Post(s) : 1

Bonjour, via médiacenter je ne peux accéder sur mon pc. Il met également un message d'erreur. Comment faire pour réinstaller mediacenter sur la box??
Envoyé depuis Apple iPhone

Il faut dire la vérité qui est que la box fibre et le média center ne sont pas compatible tout simplement.

On passe des heures à télécharger toutes les versions possibles et inimaginables alors que SFR ç'est vraiment nul!! je regrette tellement d'être parti de chez Bouygues ou le serivce client était 100 fois meilleur!