MediaCenter - Erreur MC3 "Fichier non reconnu"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acquérir La Box Fibre de SFR et je n'arrive pas à lire mes fichiers vidéos et musicaux de mon PC par le mediacenter.

 

Je m'explique : j'arrive à reconnaitre mon PC via le mediacenter par le biais du serveur (Plex, Freemi ou même Windows media player), à naviguer dans les arboresences, et voir mes fichiers. La dessus pas de problèmes.

 

Mais lorsque je sélectionne le fichier que je veux lire, il me dit "Erreur MC3 - format de fichier non reconnu". Et ça quelque soit le type de fichier (mp3, mp4, mkv, etc.)

 

Par contre, si je mets le fichier sur une clé usb, la box le lit parfaitement bien !! Donc ce n'est pas un problème de codec. Le format est bien reconnu !

Le but étant, que si je veux regarder une vidéo, de ne pas à chaque fois transférer sur le DD de la box ou sur clé USB. Une telle box doit être capable de lire les fichiers à partir su réseau.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème par hasard ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur le Forum Smiley clignant de l'œil

 

Effectivement, il est normalement possible de visionner des fichiers via le médiacenter depuis un PC connecté sur le même réseau, toutefois il faut parfois compter 48 heures après l'activation de la ligne pour que tous les services fonctionnent.

 

Si le dysfonctionnement persiste je vous invite à le signaler au service technique pour qu'ils fassent le nécessaire.

 

Vous pouvez les contacter depuis le Chat technique fixe ou depuis Facebook SAV ou encore Twitter SAV.

 

Tenez-nous informé afin d'aider les autres membres.

 

Bonne journée à vous.

 

 

fcn3
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai le même souci lorsque j'essaye de lire une vidéo en 4K, erreur MC3 non reconnu depuis le média player de la box et plus rien .  Si je dépose le fichier en ftp sur la box directement c'est l'inverse j'ai le son mais plus l'image? 

 

Si je l'envoie en  DLNA par windows média player j'ai les deux mais c'est tellement lent et saccadé que c'est juste inutilisable.

 

 

Avez vous trouvé une solution à ce problème ?

 

Ma vidéo est en H264, 3840*2160, 22 kBits/s, 25 img/s,  audio mp4 16bits stéro 48k

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je n'ai malheureusement toujours pas de réponse a apporter à ce problème...

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle box, car SFR a voulu voir si cela venait la box en elle-même. Mais ça ne change strictement rien.

J'attends maintenant un retour du service technique, mais cerla risque d'être long.

Je pense que c'est le logiciel de décodage vidéo qui n'est pas bien développé. Ce qui est un peu abérrent à notre époque je trouve et pour une box comme celle-ci qui se veut à la pointe de la technologie.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé

 

Il pourrait être utile de nous indiquer le modèle exact de "box fibre" dont vous disposez afin de mieux pouvoir partager des conseils d'utilisateurs comme vous.

(cf. noms officiels sous les photos du bandeau ici en haut de la section de ton message)

 

@utilisateur_supprimé

>J'ai le même souci lorsque j'essaye de lire une vidéo en 4K, erreur MC3 non reconnu depuis le média player de la box et plus rien

>[...] Si je l'envoie en  DLNA par windows média player j'ai les deux mais c'est tellement lent et saccadé

 

Je ne comprends pas bien : si dans le 2e cas tu l'envoie bien en DLNA, dans le premier cas d'échec tu l'envoyais comment (car je croyais en te lisant que c'était déjà aussi en DLNA)....???

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour est-ce solution a été trouvée ? Car j'ai plein de vidéos MKV qui ont ce problème alors que mon ancienne box orange savait tout lire sans problème...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

malheureusement aucune solution n'a été trouvée. J'ai contacté SFR bon nombre de fois, mais cela n'a servi à rien.

 

Ma conclusion est que la Box Fibre SFR est vraiment d'une conception très moyenne. Car en plus de ne lire qu'un nombre de format de vidéo restreint, elle plante très souvent... J'en suis très déçu personnellement.

Pour les MKV, je passe donc par mon lecteur blu-ray externe qui lui a un port USB et qui lit tous les formats.

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus