Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Mais c'est quoi cette box STB7 ? vit ma vie passage de Free vers SFR

Bonsoir

Si des ingénieurs de SFR veulent faire un stage pour apprendre à rattraper leur retard au niveau conception/inovation, je vous conseille de vous inspirer de la concurence !
J'habite dans l'Oise, mon débit DSL était de 5Mo/sec en download, 1Mo en upload et un ping comment dire, lointain.
Actuellement le seul opérateur pour la fibre dans notre département est SFR.
Je viens de chez Free (12 ans) avec une box Révolution.
Chez SFR c'est évolution...

La pose de la fibre en FTTH :
-2 techniciens ouaich ouaich qui ne sont pas formés (c'est quoi déjà un gigaoctet ?)
plus vite c'est fait mieux ils se portent, leur outil préféré : la perceuse. pourquoi passé dans les gaines et fourreaux existants ?
-pas de tests d'épissure (soudure de la fibre) pourtant nécessaire car le débit final en dépend !
Au final, je suis bien loin du débit annoncé (1Go en download) mais il est incomparable avec mon précédent FAI : 300Mo/sec en download, 60 en upload, ping de 8ms.

BOX STB7 (multimédia)
Les moins :
-Box qui vous raméne au moyen-age, sachant que j'ai la chance d'avoir le dernier modèle de SFR, je plains les autres clients.
-pas de cec hdmi, obligé d'avoir 3 télécommandes (TV, ampli et box) pour la mise en route.
-disque dur fourni avec la box bridé à 40Go
-de plus on ne peut pas se connecter à distance avec (ni via pc, fpt, tcp).
-on ne peut donc rien mettre dessus et il n'est dédié qu'aux fonctions time shifting...
-pas de médiacenter : impossible de lire des fichiers type avi, mkv ou autres format sur le port usb, le lag est trop important et la navigation m e r d i q u e.
-l'option radio via comfm ne fonctionne pas.
-pas de navigation via web (pourtant la télécommande est équipée d'un super clavier), 4 pauvres sites sont disponibles : allociné, dailymotion (au secours...), infotraffic et le dernier sans importance de toute façon.
-la box chauffe énormement (pas de ventillateur).
-le volume (change sans arrêt).
-la gestion audio (sortie du signal).
-mais pourquoi le bouton home de la télécommande clignote sans arrêt ?
-pas de PIP et pas de Restart Shifting.
-les services d'assistance type tchat en ligne, twitter, facedebook ne sont pas formé sur ce matériel, oubliez vos questions sur ce modèle.
Les plus :
-La connexion entre les 2 box via le wifi, fluide et sans câble.
-des vidéos d'explications sur le fonctionnement de la box.
-la recherche des types de chaînes.
-la télécommande (si les options ci-dessus étaient actives).

BOX serveur
Les moins :
-les ports de la box server sont bridés, pas de connexion distante possible, de toute façon il manque la page de paramétrage de ces fonctions...
-la redirection des ports nat est catastrophique idem pour le dynDNS.
-pas de client/server vpn.
-pas de client torrent inclu (les freenautes comprendront).
-l'actualisation type refresh de l'interface de configuration via http://192.168.1.1/ ne fonctionne pas.
-pas de possibilité de configurer le contrôle d'accés, message d'erreur systématique (Le service est indisponible pour le moment.)
-l'outil de diagnostic intégré délivre un fichier de résultat non exploitable, on ne peut même pas l'ouvrir de toute façon..
-absence des visualisation de caractéristiques de la ligne, idem pour les performances ou historiques.
-il n'y a même pas l'heure d'affichée sur l'une des 2 box !
Les plus :
-les nombreux SSID Wifi proposé (Point d'accès 2,4GHz et 5GHz, Point d'accès invité et Hotspot).

Je ne vous parle pas de la facture c'est incompréhensible.

Pas la peine non plus de s'étendre sur l'utilité du forum (d'entraide .. ah ah ah).

Au final le THD by SFR me permet juste de surfer plus vite et d'avoir la HD sur la TV.

Bravo SFR pour votre récompense du jour au fait (...SFR reçoit le Cactus d’Or pour avoir pourri la vie de ses clients… ça pique ! ...)

Je comprends mieux maintenant le slogan : il est chez Free, il a tout comprix, c'est vrai.
Vous venez quand dans l'Oise ?

Post(s) : 2709

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 221

Re: Mais c'est quoi cette box STB7 ? vit ma vie passage de Free vers SFR

Bonsoir @suriksk8,

C'est sûr que de passer de 5/1 à 300/60, quand on est chez Free on a tout compris.

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Bravo pour ta contribution @berny22 la vitesse ne fait pas tout.

Post(s) : 2709

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 761

Réponse(s) acceptée(s) : 221

Bonjour @suriksk8,

Si vous recherchez de l'aide sur le forum et que vous écrivez ça: ""Pas la peine non plus de s'étendre sur l'utilité du forum (d'entraide .. ah ah ah)"". Comment voulez vous que l'on essaye d'apporter une contribution puisque vous jugez que le forum est inutile.

Post(s) : 2

Je viens aussi d'une freebox revolution pour passer a cette bouse de box sfr. Lorque je retourne sur la page commerciale de la box,, c'est bien la meme que la mienne, par contre le bandeau du menu...il y a comme un pb... pas de cas RESTART, Pas de PIP.... et ca avec les guignols d'un pays d'afrique noire  visiblement que l'on a au telephone ce n'est pas ni de l'anglais, ni de l'africain, mais de l'hebreu

J'ai telephoné au moins 5 fois depuis que j'ai cette box, pour differents probleme et en general on me balade du cote commercial au cote technique puis retour commercial etc. Personne n'y comprends rien. 

Pas un mail pour ecrire a une personne qualifiee pour avoir une reponse correcte.

Donc pour moi

Bouton demarrage TV ne marche pas - pas de HDMI CEC..

Pas de PIP... lamentable avec une box soit disant a 8 tuners...a quoi servent ils?????

Les chaines de mon bouquets canal sat qui ne passent pas toutes dans l'environnement SFR, pourquoi certaines comme cine+ Club, ou Cine + famiz et pas Cine + premier ou Cine + frisson... personne n'a ete capable de me renseigner, 

Donc bien sur pas d'enregistrement des chaines canalsat dans l'environnement canal...

La TV sur mon mac qui ne marche pas, reponse du sav 2 eme niveau... je le note...

Taille du disque dur ridicule

Offre VOD...quelle misere, et ca me fait pleurer quand je vois les derniers rajouts...ils vont les chercher ou ces films... et on s'etonne que le straming pirate augmente...

Bref il va falloir tenir un an avec ca...