Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Ma box fibre skizo se prend pour une guirlande de noël

[ modifié ]

Cet après midi comme le 25 mai (donc j'ai espère que ce soir ce sera OK), ma box perd la synchro au bout de quelques seconde à quelques minutes de UP. Assez désagréable lorsqu'on profite du week end pour s'avancer niveau boulot. Heureusement que j'ai mon Sosh pour bosser en tether.

Connexion innutilisable... De temps en temps, je veux bien mais là ! Finalement, je crois que je vais être heureux que l'autorisation ait été donnée à Orange pour fibrer (avec de la vraie fibre) ma résidence.

(sur Grasse dans le 06)

Post(s) : 8234

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Re: Ma box fibre skizo se prend pour une guirlande de noël

Tout d'abord bonjour

Avec quel modèle de box, box fibre FTTH ou box fibre à terminaison coaxiale (FTTB) ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

FTTB (par câble TV)
Envoyé depuis Apple iPhone

Et oui bonjour 😀
Envoyé depuis Apple iPhone

Tu peux afficher une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

A partir de l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

Re...

Bon, comme suis pas chez moi, suis passé par un dongle SIM qui traine sur mon ordi... 3 forward de port SSH plus tard, j'ai pu remonter jusqu'au routeur...  Donc voila ce que j'ai :Partie haute

partie basse.png

Mais tout en écrivant ce message, mon Xymon commence à me dire que ça repasse vert :-) ...

Peux-tu me dire les informations pertinantes que je pourrai noter lorsque cela se reproduira ?

Merci pour ton aide.

[ modifié ]

Bon, je confirme, d'après mon xymon, ca semble stable depuis une 30aine de minutes... La load est bien montée (à cause des IO bloqués sur mon NFS)... je me choppe quelques mails de cron qui râlent parceque le nfs était pas dispo :-) ...

Pour moi ca semble donc ok...

Mais comme dit dans le message précédent, je suis preneur des infos "judifcieuses" pour comprendre un peu le soucis dans les infos fournies par la page fréquence !

Bon en fait, non. Ca doit juste être que mes sondes xymon ont pu contacter mon serveur pendant les moments ou la connexion passe... Un ping 8.8.8.8 depuis un ordi de mon réseau local finit par tanker (en fait, mon ssh)...

Bon ba si j'ai le courage de bosser ce soir, ce sera en tether Smiley heureux 

[ modifié ]

Effectivement tu as plusieurs problèmes qui sont surement liés.

Tu n'as qu'une seule VR avec une puissance hors limite, il y a de fortes chances que le problème vienne de là, c'est elle qui doit te causer les déconnexions.

Et dans le même ordre d'idée, tu as une puissance un peu hors limite sur les VD ainsi qu'un SNR un peu bas.

Mais je pense que tout est lié, la cause principale étant la seule VR vraiment hors limite.

Tu devrais également en avoir au moins 2 voir 3.

A ton niveau je pense qu'il n'y a pas de solution.

A la rigueur rebooter la box en changeant la fréquence de démarrage, mais si cela règle le problème cela sera temporaire, c'est à dire qu'au prochain reboot de la box tu risques de retomber sur le même problème.

Vérifie également le coaxial en dévissant puis revissant les connecteurs.

A priori il n'y a que le sav à contacter par twitter ou par facebook.

@+

Bon, comme dit plus haut, suis pas chez moi. Je regarderai cela... Je vais essayer de comprendre un peu ton jargon technique (VR, VD)... Suis un peu limite dans ce domaine :-) ... Mais j'aime apprendre :-)...

Je vais vérifier les coax... et voir avec Twitter après... (mais ils me redirigent vers un 08 ... et souvent on sent qu'ils sont plus à gérer des problèmes de type "madame michu a débranché la prise de la box" :-) )

Ce qu'il y a de bizarre ... c'est que la semaine dernière quand ca me l'a fait... ca a pécouillé sérieux pendant 3 ou 4 heures de la sorte... et après plus aucun soucis. Je graphe mes débits et on voit bien les "zones de pécouillage" et le reste du temps... bonne conditions...

To be continued Smiley heureux

En tout cas, merci pour ton expertise ! ... J'ai hâte de tout comprendre ce que tu m'as mis :-)

Highlighted

Pardon, l'habitude, 

VR = voie retour donc les canaux émissions

VD = voie déscendante donc les canaux réceptions.

@+