utilisateur_supprimé
Non applicable

Relis le topic depuis le début et tu verras que tous les jeux ne sont pas impactés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

ah oops désolé moi perso fifa et pes ca passe les autres je ne sait pas 

IL-MAFIOSO
Visiteur
Tout dépend les ports qu'utilise les jeux et sur quel support vous jouer . Pour ceux chez qui certains jeux marchent , je suis curieux de savoir qui peut utilise le port 443 pour jouer sur la Box 4K SFR même en ayant la dernière MAJ du firmware
Ricouz
Client Top Contributeur

Même s'il est évident que la 4K a de sérieux problèmes avec les redirections,  moi je doute qu'un jeu utilise le port 443 qui est un port réservé à l'https. Smiley clignant de l'œil

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

IL-MAFIOSO
Visiteur
FIFA 2016 pouvait être amené à l'utiliser :

PlayStation 4
UDP :3074, 3478-3479, 3659, 6000
TCP: 80, 443, 1935, 3478-3480, 3659, 10000-10099, 42127
PlayStation 3 UDP: 3074, 3478-3479, 3658-3659, 5223, 6000
TCP : 80, 443, 3659, 5223, 10000-10099, 42127

Un autre exemple, j'utilise Plex Média Server . Avant avec la Box numéricable, aucun problème . Depuis la Box 4K , marche plus .... le port 32400 est bien ouvert et redirigé vers l'ip fixe de mon serveur ... Et bien ça marche pas, upnp activé ou pas . De toute manière , si l'upnp est activé et une adresse ip est affecté dans la table, on ne peut pas rajouter une redirection de port sur cette meme IP car on a ce fameux message d'erreur de conversion . J'ai contacté le support de Plex, je leur ai tout fourni : bilan problème de BOX ...
IL-MAFIOSO
Visiteur
Concernant steam , un extrait :

Which ports do I net to open on my router or firewall for Steam?
To log into Steam and download content:
HTTP (TCP port 80) and HTTPS (443)

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711
Ricouz
Client Top Contributeur

On est parfaitement d'accord sur les problèmes d'ouvertures et de redirections de ports, cela fait plusieurs mois qu'on le dit, mais lorsque un logiciel quelconque utilise certains port réservés, cela veut dire que les développeurs du logiciel prennent des risques en tout cas en ce qui concerne la redirection de port, pour les ouvertures c'est différent.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

IL-MAFIOSO
Visiteur
Re,

Généralement pour l'utilisateur c'est transparent car tout se passe automatiquement avec l'upnp entre autre. Quand tout va bien, il n'y a rien à faire.
J'ai par exemple un NAS QNAP qui a besoin de ce fameux port 443 . J'ai acheté un certificat dans ce sens . Ben la ca marche plus en https. J'ai essayé de changer le port 443 sur mon NAS . Et là Bing c'est en faisant la redirection que ça marche pas 😱

Je pense que concernant ce port 443, ils ont du oublié de le remettre à disposition quand ils ont supprimé l'accès https de l'interface .
Concernant les redirections de ports, c'est un bon moyen pour éviter aussi la saturation lorsqu'on a plusieurs objets connectés ..

Ricouz
Client Top Contributeur

Eviter la saturation ?????

 

La saturation de quoi, la redirection de port c'est fait pour rediriger le trafic qui vient de l'extérieur sur la machine pour lequel il est destiné, c'est tout, ça n'évite aucune saturation.

 

Un exemple tu as un serveur web hébergé sur une de tes machines du réseau, si tu ne dis pas à la box sur qu'elle machine le trafic doit être redirigé à l'entrée de la box, ton serveur web il ne sert à rien

 

C'est exactement la même chose pour un jeu, le trafic arrivant du serveur extérieur doit être redirigé sur un port particulier d'une machine, si tu ne dis pas à la box qu'elle est la machine cela ne peut pas fonctionner, ce n'est pas le serveur de jeu qui peut le savoir, c'est à ça que sert une redirection.

 

Il ne faut pas perdre de vue que de l'extérieur, il n'y a que la box qui est visible pas tes machines et c'est justement la redirection qui va te permettre de résoudre ce problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

IL-MAFIOSO
Visiteur
Re,

Oui tu as raison pour la redirection des ports . Je viens de relire mon message que j'ai posté avant et je comprends moi même pas pourquoi jai parlé de saturation à la fin de mon message ....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus