utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous,

 

 

Sur le fait que cela ne touche pas tout le monde, je mets ma main à couper que ce que vous dites est faux. Il est vrai que tous les jeux ne sont pas impactés, mais par contre pour les jeux impactés tout le monde rencontre ce problème. Les seuls épargnés sont ceux qui dispose d'un routeur.

 

 

J'ai un ami qui a déménagé récemment et qui ne pouvait aller que chez SFR étant donné qu'il n'y a qu'eux qui proposait la "fibre" dans sa nouvelle ville.

 

 

Etrangement depuis qu'il a cette magnifique box 4K, les serveurs Squad n'apparaissent plus, sur GTA 5 il ne peut plus rejoindre certaines sessions. Le jeu lui met un message 9 fois sur 10 du style "vérifiez votre connexion internet" ou un truc du genre.

 

 

Pareil pour FIFA impossible de jouer entre nous en match amical. Sans compter qu'1 matchsur 2 en ligne ne se lance pas.

 

 

J'oublie certains jeux c'est sur, et il y en a surement d'autres que je ne possède pas et qui ne fonctionne pas. En tout cas dès qu'il a mis un routeur sur sa Box comme par magie tout à refonctionner.

 

Donc l'excuse du "c'est pas leur priorité, ça ne concerne pas tout le monde" c'est des conneries, si certaines personnes ne sont pas impactés c'est juste parce qu'ils n'ont pas les jeux en questions ou tout simplement qu'ils possèdent un routeur.

 

 

Depuis le mois d'octobre je me lamente sur ce problème, que ce soit ici, (même si sur les forums je suis bien conscient qu'ils n'interviennent jamais), sur twitter, facebook, par téléphone. Toujours la même réponse, et toujours aucune com sur une Maj, ou même une solution de contournement qu'on a dû trouver nous même.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé

 

Tout ce que tu dis est possibilement vrai.

En particulier le fait que pour un problème spécifique donné (par exemple un jeu donné, une plate-forme donnée) alors TOUS rencontrent le même problème... Parfaitement possible et plausible.

 

Pour autant c'est toi-même qui a répondu ici que concernant ARMA 3 cela fonctionnait chez toi alors que l'utilisateur précédent affirmait que les serveurs étaient invisibles pour lui. Du coup moi je ne mettrai pas ma main à couper car je reste prudent.

 

Concernant "l'excuse", personnellement je ne considère pas comme une excuse le fait que cela ne toucherait pas tout le monde (car quoi qu'il en soit mon avis est que c'est un bug et qu'il devrait être corrigé, peut-être dans la foulée de corriger la redirection de ports de la box 4K) mais je le voyais comme une raison qui ne les fait pas bouger des masses, car quand on lit (sans être touché) on a l'impression de retours divergents (comme le tien cité en exemple sur ARMA 3).

Mais, c'est vrai, plus globalement je pourrai être moins nuancé et dire que actuellement, selon les apparences (vu que cela dure depuis de longs mois), "c'est pas leur priorité même si ça touche tous les gamers".

 

D'où mon conseil (et des pistes) dans ce message à @utilisateur_supprimé pour garder son courage à signaler et faire remonter ce problème par tous les moyens qu'il trouvera.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Même avis que @Ryry reste prudent quand-même, je n'ai pas refait la recherche sur le forum, mais il y a des abonnés (sur ce forum) qui n'ont aucun problème avec la redirection de port avec la 4k alors que d'autres en ont.

 

Même avis également en ce qui concerne, l'excuse, c'est toi qui utilise le terme d'excuse, à aucun moment on a dédouané SFR de ses responsabilités.

Je peux même te dire que j'ai remonté plusieurs fois le problème aux CM dans partie privé du forum, comme un problème à priori récurrent sur la box 4k.

Ma dernière remontée sur le sujet date du mois de Mars 2017.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je comprend la prise de recul. Pour autant, nous concernant, je pense qu'il est temps qu'SFR communique sur ce problème. A moyen terme je trouverai le moyen de constituer un dossier solide. A court terme, je suis un peu parti à la quête de celui qui arrive à utiliser cette box 4k avec Squad. Je ne l'ai pas encore trouvé. Il faut dire que la proportion d'utilisateurs de cette box ne semble pas énorme.  Beaucoup ont encore la v1/v2 ou les alternatives fibre ou encore la box RED.

Pour ce qui est d'Arma 3. Cela dépend certainement de la version. Il en existe une qui utilise Steam et une autre non. Il est possible que la différence de comportement vienne de là.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, j'ai passé une partie de l'apres midi à tenter d'ouvrir manuellement un port sur cette box. Sans succes. J'ai meme essayé via une machine vierge de tout firewall.

 

 

Quelques infos: 

 

J'ai testé tous les modes du parefeu de la box (j'ai souvenir d'un routeur où les modes de protections etaient inversés par rapport à leurs libellés Chat MDR).

J'ai testé avec ou sans l'upnp.

J'ai testé en Ip fixe ou non.

J'ai teste le DMZ.

 

Le seul port que j'arrive à ouvrir en connexion entrante: celui mentionné (au choix) lors de l'activation de l'acces à distance. Celui-ci apparait bien ouvert et fonctionne.

 

A savoir que l'UPNP fonctionne. La question est donc de savoir pourquoi Steam ne peut pas fonctionner via l'UPNP ?

 

Un élément de réponse: le port 443 apparait systematiquement VISIBLE et FERME. De fait je me demande si le problème n'est pas toujours situé à ce niveau. Avant la dernière mise à jour de la box, ce port etait reservé pour l'acces à distance. La mise à jour a donc laissé la possibilité de choisir un autre port - cela fonctionne. Mais le port 443 reste fermé quoi qu'il arrive.

 

Or Steam a besoin de cet acces... 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

Un élément de réponse: le port 443 apparait systematiquement VISIBLE et FERME. De fait je me demande si le problème n'est pas toujours situé à ce niveau. Avant la dernière mise à jour de la box, ce port etait reservé pour l'acces à distance. La mise à jour a donc laissé la possibilité de choisir un autre port - cela fonctionne. Mais le port 443 reste fermé quoi qu'il arrive.

 


Plus exactement il est utilisé pour le protocole https.

 

En tout cas cela confirmes ce que l'on a constaté (et remonté) il y a un problème d'ouverture de ports et de redirection de ports sur la 4k.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Netmad
Visiteur

Hello,

 

j'ai le même souci que vous. J'ai fais le bridge, ça marche, mais c'est terrible de voir une box qui ne marche pas sur une fonctionnalité aussi basique, en 2017 :'(

IL-MAFIOSO
Visiteur

Hello,

 

Cette BOX 4K a un réel problème et 'jai toutes les preuves nécessaires ....

Un autre exemple, les ports sont correctements configurés pour PLEX Média Server ou je paie un abonnement mensuel ... Je teste le port, il est ouvert mais la box est incapable de la router vers mon NAS, même en le mettant en dur ...

En fait c'est un problème global que SFR nie. On m'a presque accusé de menteur et que sur le forum SFR ils n'avaient rien trouvé sur ce problème ...

Donc çà m'étonne pas que pour jouer en réseau, çà doit aussi bloquer dès qu'on utilise un port différent du port classique. Et je vous épargne les connexions en https impossibles ...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour IL-MAFIOSO,

 

 

 

Je pense que tu as dû le comprendre tout seul, mais saches que la seule solution est de quitter SFR et cette solution restera la seule encore longtemps. Depuis le mois de novembre il n'y a eu absolument aucune avancée ni même aucune communication par rapport à ce problème à part les habitués du forum qui essaient de nous réconforter.

 

Tu vois bien que partout on fait tout pour minimiser le problème en jouant sur les mots. On veut nous faire croire que tout le monde n'est pas touché et j'en passe.

Je ne veux pas m'éterniser ça ne fera rien avancer c'est pour ça que je n'avais pas répondu sur le forum à la base.

 

De toute façon ce n'est pas aux personnes de ce forum de nous aider pour ce genre de problème. A part le contourner ils n'y peuvent rien.

 

Je mets simplement au défi n'importe qui de me trouver dans leur entourage quelqu'un qui a une Box Zive 4K fonctionnelle.

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi je joue en ligne a pes 2017 contre des potes ca marche nickel.... Homme frustré sur pc et ps3 j'ai cette box là...Capture_du_2016-02-29_15_47_09_large.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus