GraTa
Visiteur

Bonjour @jnq35 ,

 

Merci pour votre temps et votre réponse.

Je vais retirer le disque dur, et procéder au parametrage sortie d'usine, je vous tiens informé dans quelques minutes.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> nous n'avons pas le Firmware d'installer, et si la numérotation de ces derniers est logique et croissante, je possèderais un Firmware plus avancé...

Non, tu possèdes un firmware moins avancé : ton 3.361 c'est plus petit que 3.445 Smiley tirant la langue

Même si je ne sais pas trop dans quel état était la fonction réseau à l'époque de cette version (en toute logique cela était fonctionnel, mais passons) actuellement ta box devrait passer en 3.445 comme nous l'avons expliqué : c'est la version actuelle officielle.

 

Du coup, comme dit plus haut, je pense que ta box n'a pas fait sa "mise à jour initiale" qui normalement doit la forcer à se mettre au niveau officiel comme toutes les autres : la 3.445 en fait actuellement du fait de la rétrogradation récente : suit alors le conseil de @jnq35 ... et tiens-nous au courant,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Bien me revoilà,

 

@Ryry  @jnq35 

 

Voilà, redémarrage effectué version sortie d'usine en aillant pris soin de retirer le disque dur ET la carte SD (je me suis dis autant y aller à fond... sait on jamais) :

Init 3.361 >>> Etape 1 > 2 > 3 ... > 4 > Heure

 

Blian actuel :

+Sur la TV toujours rien.

+Pas de MAJ du Firmware.

GraTa
Visiteur

Bien , énième appel au Service Client :

 

Réponse :

 

- Nos ingénieurs sont entrain de travailler sur le déploiement des mises à jour, cela devrait etre effectuer d'ici la fin de semaine, je vous promet et vous donne ma parole que vous serez rappelé par moi-même , et ce même si mes 4 précédents collegues vous ont juré la même chose.

Bref... je suis dépité... et me sents comme qui dirait "un  peu volé" quand à la prestation, le cout , et le service.

GraTa
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous tiens informer des "avancées" liées à mon problème.
Donc pour rappel, j'ai visiblement un dysfonctionnement concidéré par le Service Technique d' SFR d' "incident général qui touche plusieurs clients" , à savoir donc, que ma nouvelle Box est en mode veille forcée depuis presque 10 jours maintenant, avec impossibilité d'utilisé les services du sytème de Box TV (notamment le Media Player ce qui m'ennui le plus à vrai dire).

Ceci étant, pour ce qui est de mon problème initiale, à savoir l'impossibilité de me connecté aux servers de jeux sous Steam, et bien celà a été résolu, puisque le firmware de ma Box est passé en version 3.445. Donc de ce côté, c'est bon pour le moment.

Pour ce qui est du problème de Mode "Veille Forcée" sur ma box, voici le message que j'ai reçu par Twitter en DM (oui, car je n'en pouvais plus du service client téléphonique, rien contre les personnes qui nous répondent, mais plus vis à vis de la structure SFR, qui ne semble pas former leurs intervenants techniques suffisamment, ni ne semble leur distiller les informations nécessaires sur des problèmes dit "généraux" ou locaux.) à voir si le délais sera respecté.

Je tiens ceci étant, encore à vous remercier @Ryry @jnq35 ainsi que les autres intervenants pour soutenir ma recherche de bon rétablissement de mes services.
Je vous informerai de l'évolution dans les jours à venir.

Bonne journée.

Screenshot_2019-05-20-18-07-09-229_com.twitter.android.png
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @GraTa 

 

D'un côté, content de constater qu'avec la BOX 4K (en version modem 3.445) le bug principal qui te gênait, à savoir le jeu en ligne, est résolu.

 

De l'autre côté, c'est tout de même étonnant que tu enchaines les pépins et que maintenant ta box est "durablement" bloquée en veille Smiley surpris Espérons que le message du SAV est de bon augure et qu'effectivement tes services seront rétablis avant la date pronostiquée.

Bon courage !!! La dernière ligne droite ? Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shad0w_
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaite me connecter à distance en SSH avec le port 22 mais cela ne fonctionne pas.
Pourtant, j'ai bien effectué les redirections de ports depuis le panel de le box. J'en conclus donc que le problème est toujours d'actualité.

 

Version matériel : 1.0

Version logiciel : NCC-PC20_3.445.0

 

Cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pas obligatoirement, je t'ai déjà répondu dans ton autre fil ......

 

Vérifie le niveau de pare-feu utilisé par la box, il se peut que le niveau utilisé bloque le port 22.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis content qu'il y ai une amélioration avec le microgiciel 4.xx5 pour les ports jeux steam avec les utilisateurs concernés.

 

Pour le problème de veille semi permanent, alors là, je pense qu'SFR vous proposeront un échange de box.

 

A force d'avoir échanger de box 4k, je n'ai plus aucuns bugs / problèmes de façade, ou de réinitialisation ne s'effectuant pas avec l'appuie sur le bouton reset à l'arrière de la box,

 

Ou encore prob. de deco. réglès.

 

Une box qui fonctionne bien, devrait pouvoir sortir de veille en une vingtaine de seconde ( le temps d'avoir l'acceuil tv.)

de plus je suppose que le bug de veille ne devrait jamais arriver même une fois , si la box était stable.

 

Bon je ne vais pas dire plus de bétises que ce que je vient d'écrire à l'instant, à voir la réponse du sav sfr pour l'échange.

 

PS pour la partie tv, il est possible de forcer la mise à jour de la partie microgiciel tv de la box, en appuyant en continue sur le bouton veille  Q ( dernier bouton du bas)

Au redémarrage de la box, toujours garder appuyer, jusqu' à ce qu 'un bandeau de mise à jour logicielle s'affiche.

 

Bien sûr je ne sais pas si ça marchera avec une box en veille forcée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@ElbernTsinah  merci, mais dans ce fil on ne parle pas de la mise à jour de la partie Télé qui ne pose d'ailleurs pas de problème, mais de la mise à jour de la partie modem/routeur qui ne veut pas se faire en downgrade.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus