GraTa
Visiteur

Rebonjour @Ryry ,

 

"> Après lecture de votre lien plus haut, je ne vois pas "des contournements" mais un seul dans mon cas à savoir l'achat d'un Routeur

Pas complètement d'accord."

 

>>> Je reviens juste dessus en précisant et soulignant le "dans mon cas", nous sommes plusieurs au domisicle 🙂 (je pinaille et çà fait un peu celui qui veut avoir le dernier mot 😄 Désolé pour çà 😄 )

 

 

"> Ne peuvent ils pas me fournir un autre modèle de Box/Routeur ?

Si, bien sûr.

La fonction routeur étant intégrée dans les box SFR, il faut donc changer de box et c'est possible (même sans changer de niveau d'abonnement). Mais là aussi, 2 variantes :

  1. tu changes de toi-même et là c'est c'est ce qu'ils appellent un "changement de confort", donc payant bien sûr
  2. tu arrives à négocier que c'est une panne/un défaut car il y a un bug dans ta box, etc. etc. (autant te dire que ça va être difficile à leur faire admettre) et tu peux aussi alors obtenir cette autre box sans en payer les frais"

>>> C'est effectivement la 1ere option qu'ils veulent uniquement appliqué... pas très commerçant tout çà...

 

 

Enfin pour le dernier point, sachez que bien évidemment j'ai apporté mon vote , et comme vous, je suis un peu "triste" de voir que peu de gens cherchent à faire remonter les choses.

En tout cas je vous remercie sinèrement pour l'aide apporté, ainsi que l'éclairage sur les différents points concernant ce problème.
Je vous souhaite un excellent week end.

GraTa
Visiteur

Merci pour vos réponses @Ryry ,

j'avais posté un message, mais en l'éditant je l'ai supprimé ...

Passez un bon week end , et au passage un vote pour votre topic sur le lien que vous m'aviez communiqué.

Jigawaxx
Visiteur

Bonjour,

 

Des années que je parcours ce topic car comme de nombreux utilisateurs, j'ai subi cette problématique.

Pourquoi des années ?

 

Parce que je suis passé par différents opérateurs mais évidemment tous liés  du fait d'un raccordement coaxial de mon logement.

Numéricâble => SFR => La Poste Mobile et maintenant RED. 

 

Ce fameux problème d'ouvertures de ports m'a poursuivi en fonction des modems fournis. Et c'est même insidieux, car si certains correctifs sur certains modems ont parfois apporté des solutions (comme pour STEAM) il s'est avéré que j'avais encore des soucis avec d'autres services. En vrac: connexions limitées sur des consoles, des services Google Play ou encore des Clouds divers et variés.

 

Et à chaque fois, le simple fait d'utiliser un VPN (celui fourni avec DASHLANE par exemple) corrige le problème. Preuve si il en fallait qu’il ne faut plus perdre de temps avec certaines solutions proposées, ni même à contacter l'opérateur qui ne réagira pas (des années que cela dure je le rappelle).

 

Changer d'opérateur n'est souvent pas envisageable car pour beaucoup, la seule alternative serai l'ADSL (10 Méga contre 300 Méga sur du coaxial).

 

Tout cela pour dire, suivez les conseils donnés sur ce fil : passez votre modem BRIDGE et ajoutez simplement un routeur. Prenez par exemple un NETGEAR  WNR3500L pour moins de 50€. Très fiable, très simple à configurer mais tout aussi adapté aux utilisateurs avancés. Il est en connexion Gigabit ce qui vous permettra d’exploiter des débits supérieurs à 100 Mégas.

Ok c’est 50€ à ajouter mais ensuite vous êtes tranquille pour de bon.

 

Courage. 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

GraTa
Visiteur

Bonjour me revoilà (hélas diront certains... dont moi, non pas que votre compagnie m'est désagréable, mais si je reviens sur ce topic, c'est que çà ne se passe toujours pas bien).
 

@RyryComme nous en avions parlé, j'ai opté pour l'option "changeons de BOX", je suis donc passé à la Box THD 4K recu hier, mail d'activation recu hier dans la soirée, et ... et c'est la "mer..."

 

En effet, 1er soucis (déjà remonté au 1023), pas de connexion à la TV, c'est à dire que la Box (à son redémarrage) affiche un le "Welcome Bienvenu" puis plus rien, puis écran noir.

Sur la box en elle même, Etape 1 > 2 > 3 >>> init 3.361.0 >>> 4 > VOIP KO > Affichage de l'heure >
Donc déjà pas possible de voir si le firmware est à jour, ni meme de le mettre à jour, et bien évidemment pas de TV, donc pas de Netflix en l'occurence...

 

Ce qui m'amène au 2nd soucis et initialement sujet de mon 1er message sur ce forum : l'impossibilité de connexion et de visibilité des serveurs de jeux STEAM.

Et bien je suis toujours bloqué et invisible... exactement comme avec la précédente BOX.

 

Bien évidemment, pour tenter de résoudre le problème j'ai procédé aux même vérication que la fois précédente :

- Remettre en configuration sortie d'usine.

- Eteindre, débrancher, la box.

- Reset de la box physiquement.

- Check des DNS etc.

Seul truc que je n'ai pas fais, c'est l'ouverture des ports/forwarding des ports, car j'ai lu sur de nombreux Topic que cela ne fonctionnait pas sur le pannel pour la Box 4K non plus, et je n'ai pas envi de me retaper toute la config' si dans l'absolu c'est inexploitable. Quid de cette info ?

 

Aussi je m'en remet une fois de plus à vous, et à l'aide que vous sauriez m'apporter.
Grand merci d'avance pour vos réponses.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

Bon en effet, si ta toute nouvelle box n'est pas "en bonne forme" et bien installée à ce jour on peut difficilement conclure.

Normalement à l'installation, (immédiatement ou quelques minutes après son 1er allumage) ta box met à jour son "vieux logiciel" qu'elle avait depuis sa mise en carton pour récupérer la plus récente via le réseau => n'as-tu pas constaté quelque chose de ce genre se déclarer sur son tout petit afficheur en façade ?

 

> Donc déjà pas possible de voir si le firmware est à jour

Si si, tu peux le voir même sans écran TV, puisque des 3 versions de logiciels embarqué (car c'est une box tout-en-un donc cumulant finalement plusieurs appareils) c'est la version logiciel de la partie modem qui t'intéresse... Et outre l'écran, tu as la chance que celle-ci soit aussi mentionné sur la page web d'accueil du modem : http://192.168.0.1 ligne "Version logiciel" sous la ligne "Version matériel".

 

=> Qu'y lis-tu ?

Ce l'information cruciale qui conditionne ce qu'on va pouvoir te répondre : à savoir si tu as toujours une version "avec le bug" ou si tu es bien passé sur une version "sans je bug" Smiley très heureux

 

> Seul truc que je n'ai pas fais, c'est l'ouverture des ports/forwarding des ports, car j'ai lu sur de nombreux Topic que cela ne fonctionnait pas sur le pannel pour la Box 4K non plus, et je n'ai pas envi de me retaper toute la config' si dans l'absolu c'est inexploitable. Quid de cette info ?

Non, je ne sais pas si dans les sujets que tu as lu, tu as bien pu raccrocher les infos aux bonnes box (car plusieurs différentes ont eu des soucis similaires) et aux bons numéros de versions logicielles, mais à ma connaissance la redirection de port non automatique (càd ne reposant pas seulement sur UPnP) mais définie manuellement fonctionnait bien sur cette BOX THD 4K depuis que cette partie avait été débugguée via une mise à jour assez ancienne.

Le seul hic, c'est qu'elle est "retombée en panne" avec la dernière mise à jour de fin mars et que donc, pour rattraper le coup vite-fait, courant avril ils ont rétrogradé les BOX THD 4K à leurs versions logicielles un cran antérieure (sans le bug), le temps de corriger la version actuelle qui devrait être diffusée courant mai Smiley très heureux

 

Enfin, pour tes services TV non activé, cette BOX THD 4K est particulière : un peu comme les téléphones récents qui peuvent se passer de carte SIM (la fameuse eSim des iPhone) cette box n'utilise plus une carte d'abonné à insérer pour spécifier tes droits TV. Il faut donc qu'elle soit parfaitement déclaré sur le réseau (et que ça se diffuse) pour que tu puisses pleinement utiliser tes services TV.

  • Quand c'est bien fait / que tout marche bien, ça n'est pas censé durer longtemps
  • si ça traine trop, insiste auprès du SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

Toujours au taquet , et çà fait plaisir. J'espère que vous allez bien ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

 

Normalement à l'installation, (immédiatement ou quelques minutes après son 1er allumage) ta box met à jour son "vieux logiciel" qu'elle avait depuis sa mise en carton pour récupérer la plus récente via le réseau => n'as-tu pas constaté quelque chose de ce genre se déclarer sur son tout petit afficheur en façade ?

He bien nom... hélas, rien de celà,  hormis ce fameux "init 3.361.0" à un moment donner entre les Etapes ...

 

Ensuite pour :

 

http://192.168.0.1 ligne "Version logiciel" sous la ligne "Version matériel".

 

=> Qu'y lis-tu ?

Hé bien je retrouve cette fameuse/fumeuse série rappelant étrangement "init 3.361.0" car j'ai celà

Version logiciel :  NCC-PC20_3.361.0

 

Voilà voilà...

Pour ce qui est de "Il faut donc qu'elle soit parfaitement déclaré sur le réseau (et que ça se diffuse) pour que tu puisses pleinement utiliser tes services TV." , j'ai vérifié avec le 1023  voir ce qu'ils avaient comme adresses Mac pour l'ensemble de la Box : Internet / TV / Telephone et tout concordait ...

 

J'espère que ces infos vous aideront à m'aider Smiley très heureux

En tout cas encore merci pour votre temps , j'attends votre réponse Smiley clignant de l'œil

Hdi64
Contributeur en Herbe

@GraTa 

 

perso je suis en box 4K mais en NCC-PC20_3.445.0

 

Tout marche bien, steam, le live xbox et la switch

 

j'ai toucher a rien dans la box, aucun reglages

 

Plus besoin de la technique du routeur,ouvrir les port,mode bridge.......

GraTa
Visiteur

Bonjour @Hdi64 ,

 

Tout d'abords merci pour votre réponse.

Visiblement nous n'avons pas le Firmware d'installer, et si la numérotation de ces derniers est logique et croissante, je possèderais un Firmware plus avancé...

 

Du coup je suis encore plus paumé...

 

Encore merci pour la réponse.

 

Hdi64
Contributeur en Herbe

Precision, cela marche bien qu'avec ce firmware, avec les autres j'avais plein de probleme de conecttion.

 

C'est pour sa qu'ils sont revenu a celui la.

 

J'ai du debrancher electriquement ma box pour qu'elle prenne ce firmware en compte 🙂

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tester votre box en enlevant le disque dur interne. Votre box n'est pas à jour le firmware actuel est le 445.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus