ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Effectivement Ricouz.

 

Pour la réponse à GraTaz, le bug de veille, reforcer la mise à jour de la partie télé via l'appuie sur le bouton veille, c'est ce que je pensais suggérer en test.

 

Car un bug microgiciel ça peut arriver.

 

C'est comme pour ma carte mère z87-plus.

Aussi étonnant que cela puisse paraître.

 

L'uefi s'est corrompu.

 

Un reset du bios, puis enlever la batterie cmos , jumpers / cavalier bios reset ( carte mère débranchée du secteur)

Et j'en passe, rien n'a pu corriger un bug apparu soudainement , montrant les températures en négatif : - 25 °c.

 

La seule solution:  Forcer la mise à jour du bios avec la même version 2103, en utilisant une clef usb, avec la fonction usb flashback ( appuye sur un bouton près du câble d'alimentation atx pour forcer la mise à jour)

 

Après ça tout est revenu à la normale.

 

Rien ne m'étonne après avoir vu des température négatives , pourquoi pas forcer la mise à jour tv ?

 

ça pourrait très bien faire la même chose qu'avec la  carte mère, rétablir une valeur corrompue ( mise en veille défective)

 

Pour le downgrade, j'avais vu qu'sft à un moment avait forcé à distance le retour à une version précédente du microgiciel routeur, en attendant de rattraper un bug.

C'est ce type de downgrade qui ne marche pas avec certains ?

 

Bon j'arête de blablater, je ne fait que m'enfoncer, désolé lol

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est le downgrade qui ne semble pas fonctionner même en passant par le menu administration caché.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryuk
Visiteur

Bonjour, j'ai le même probleme que le 1er message de ce forum impossible de jouer sur les serveurs de Ark survival malgrès l'ouverture de ports :

ARK: Survival Evolved - Steam

  • TCP: 25147,27015-27030,27036-27037
  • UDP: 4380,7777-7778,25147,27000-27031,27036


    vous trouvez ci joint une photo de ma box. j'ai essayer de me connecter en partage de connexion avec le téléphone d'un ami pas de souci j'ai trouver tout les serveur en 2 secondes même pas.

    Si quelqu'un a une solution depuis le temps je suis preneur.
    Merci d'avance 
IMG_0442.JPG
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ryuk 

 

> j'ai le même probleme que le 1er message de ce forum impossible de jouer sur les serveurs de Ark survival malgrès l'ouverture de ports

D'après la photo jointe, ton modèles de box est le "MODEM THD wifi AC"... avec assez peu d'éléments (hélas) dans cette discussion, tu vas comprendre plus bas Smiley surpris

(confirmation possible que c'est bien cette box en se référant aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Si quelqu'un a une solution depuis le temps je suis preneur.

Je crains que tu n'aies pas bien lu les pages de cette discussion, en particulier mon petit résumé ICI 3 pages plus tôt que ton message Smiley tirant la langue

 

Pour TON MODÈLE de box, ce bug existe depuis le départ et n'a jamais été corrigé hélas.

Tu verras, cependant, des astuces pour le contourner et jouer quand même via un lien dans mon message précité.

Bon courage !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryuk
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

Merci de ta réponse, désolé de pas avoir lu tout le topic Smiley tirant la langue 
mais en gros tu as raison avec la box en mode routeur impossbile de jouer a Ark en multi 

Sur mon modèle de box ( Wifi THD AC ).

Il n'y a qu'une case à décocher dans les parametres pour désactiver le mode routeur et passer en bridge. 

ceci dis maintenant quand je tape 192.168.0.1 en Url je ne trouve plus la box je pense bien que c'est normal mais si jamais je veux la repasser en mode routeur je dois la reset avec le bouton qui est dessus ? 

Désolé pour toute ces questions je suis pas trés calé en informatique encore moins en réseau. Ouvrir les ports en passer la box en mode bridge c'est déjà assez complexe comme solution je trouve, c'est pas à la porter de nombreux clients de chez sfr qui ne s'interesse vraiment pas à l'informatique non ? 

 

En tous cas merci de mon coté ca marche 

Ouvrir les ports et passer en mode bridge ca marche pour le modem Wifi THD AC 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@Ryuk  a écrit :

ceci dis maintenant quand je tape 192.168.0.1 en Url je ne trouve plus la box je pense bien que c'est normal mais si jamais je veux la repasser en mode routeur je dois la reset avec le bouton qui est dessus ? 


Non tu n'es pas obligé de faire un reset normalement lorsque la box est en mode bridge, tu peux y accéder par l'adresse 192.168.100.1  et de là la repasser en mode routeur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

louce67
Visiteur

Redemarrage de ma box ce matin et depuis je ne detecte plus les serveurs sur ARK.
Je peu lancer steam mais je ne vois pas de serveur. Quand j'essai de me connecter en ligne de commandes, j'obtiens un "Unable to query server info for invite"
Apparement il y a une nouvelle mise à jour qui re-bug !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @louce67 

 

> Apparement il y a une nouvelle mise à jour qui re-bug !

Peux-tu préciser quel est ton modèle de box car c'est étrange !

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

En effet

concernant la BOX THD 4K (qui a vu transitoirement ce bug resurgir en vril 2019 avant t'être "raparé" par un downgrade de mise à jour pour revenir à la version précédente de la partie modem 3.445 il n'y a pas eu d'évolutions connues de cette version depuis des mois

concernant le MODEM THD wifi AC, il n'a jamais été corrigé et contient toujours ce bug

 

Du coup ta remarque qui laisse penser qu'un nouveau comportement serait apparu aujourd'hui est surprenante.

Quelle est ta version de ta partie modem ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vous avez cb de ping et de ms sur fornite en ethernet
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous-avez constaté un problème de latence sur ce jeu de l'Epic Store ?

Dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus