Jaeg
Contributeur en Herbe
Hello, je confirme tout ça oui et j'ai un ami avec qui je joue sur Xbox qui est dans le même cas aussi.

Tout allait bien pour nous jusqu'à il y a 3 semaines et malgré le downgrade pour nous deux ce jour c'est la même **bleep**.

Rien n'est résolu. Je vais tester avec un routeur que je vais devoir acheter à cause de SFR ce week-end et suivant le résultat on va devoir passer par un A/R et changer de FAI.

Je suis très content !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jaeg 

 

En effet...

C'est très étonnant ces "cas particuliers" qui vont à l'encontre de ce qui semblait être la tendance générale...

La tendance générale semblait être

  • un bug est apparu chez les possesseurs de BOX THD 4K
  • le downgrade est nécessaire pour retrouver la version logicielle précédente et une situation jouable

Pourtant :

  1. ton exemple indique une inefficacité du downgrade
  2. a contrario autre exemple ICI indique encore autre chose : jamais eu de problème durant cette tendance générale pour jouer en ligne sur Xbox One S et PS4

À ne plus rien comprendre...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hdi64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je viens de passer en .445 aujourd'hui tout marche chez moi

 

par contre avant seul 1 jeux Xbox one marchait pas.

 

je suis avec la box 4K en coaxial en 1000/60 mega, et j'ai toucher a aucun reglage dans la box

 

J'ai 2 Xbox one + 1 switch et 1 PC, comme j'ai dis avant, seul 1 jeu Xboxone ( world of tank ) marchait pas, tout les autres marchais tres bien ( fortnite,apex... ) et meme mieux que chez orange ( moins de lag ).

 

la du coup en .445 tout marche 🙂

 

par contre pour les joueurs switch le jeu en reseau bug beaucoup mais a cause de nintendo, ils ont pas des serveurs dedier comme PS4/Xbox, du coup si dans votre partie 1 seul a une co pourrie sa impacte tout le monde 😞

artefun
Visiteur

Bonjour,

 

Bonne nouvelle tout refonctionne  normalement en espérant que cela va durer et que le correctif prévu pour mi-mai ne posera pas de souci Smiley très heureux

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @artefun, merci pour votre retour. En espérant que votre utilisation soit sereine jusqu'à la nouvelle version. 🙂

GraTa
Visiteur

Bonjour tout le monde.

 

Récent client SFR par nécessité de débit important pour le travail suite à un déménagement, il m'arrive régulièrement de jouer aussi.
Je suis donc en THD comme l'appel SFR, avec une box noir qui tiens sur l'arrete verticale (je ne connais le modele exact).

 

Cette semaine j'ai voulu jouer un peu avec des amis sur Steam, hors voilà : impossible de voir les serveur ni d'y accèder.


J'ai d'abords checker du coté du Routeur :

+ Ouverture des ports

+ Redirection des ports

+ Changement de DNS

+ Pas de firewall coté routeur

+ Etc

 

Côté PC :

+ Ai viré mon serveur DNS (Unbound)
+ Ai vérifié que je n'utilisais pas de Firewall ni d'Antivirus

+ Flush de DNS

+ etc etc

 

Bref, je décide de tester avec mon VPN > Connexion et serveur visible.

Du coup, je fais un TEST ULTIME > je passe en Bridge > Connexion et serveur visible.

 

J'ai lu en diagonale les 20 pages de ce topic, mais n'ai pas vu de "solution" à proprement parlé, uniquement des "tips" parlant de downgrade du firmware, ou encore, que certaine Box n'avait pas le "dernier", mais çà ne m'aide pas trop personnellement.
Aussi ai je homi quelque chose ?

Pouvez-vous m'aider à ce que je puisse bénéficier des services de Steam avec SFR comme provider ?

 

En attendant impatiemment votre aide/réponse, je vous salue.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GraTa 

 

> Je suis donc en THD comme l'appel SFR, avec une box noir qui tiens sur l'arrete verticale (je ne connais le modele exact).

Oui, (cela dit comme THD qualifie aussi commercialement leur BOX 4G+ sur réseau mobile, plus précisément SFR utilise aussi l'appellation "officielle et technique" FttB (voir ICI) par opposition au FttH.

 

Si tu veux connaître les noms exacts des modèles de box, dont la tienne : se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format.

 

> J'ai lu en diagonale les 20 pages de ce topic, mais n'ai pas vu de "solution" à proprement parlé, uniquement des "tips" parlant de downgrade du firmware, ou encore, que certaine Box n'avait pas le "dernier", mais çà ne m'aide pas trop personnellement.
> Aussi ai je homi quelque chose ?

 

Oui, tu as omis d'évacuer les choses qui concernent des modèles différent du tien, ou bien d'être allé voir la page de synthèse ICI que j'ai donnée à plusieurs reprises Smiley tirant la langue où tu trouveras une façon possible (mais pas idéale) de contourner le problème via le mode bridge... souvent évoquée dans nos discussions.

 

En résumé et suivant les modèles la situation n'est pas la même

  • sur la Box THD : rien à signaler, ça marche
  • sur la Box THD 4K : il y a eu ce bug jusqu'en octobre 2017... Il a été corrigé... puis est réapparu fin mars 2019 : SFR a donc fait le "downgrade" du logiciel interne dont tu parles sur ce modèle (exclusivement) pour le ramener à une situation antérieure fonctionnelle... Ce n'est pas une astuce utilisateur, qui ne choisit pas, c'est automatique et déclenché nationalement par SFR... mais vu ta description, ça ne te concerne pas puisque ce n'est pas ta box
  • sur le Modem THD wifi AC (qui est ta box d'après ce que je devine) : le bug existe depuis des années et SFR n'a jamais corrigé, peut-être parce que cette box est plutôt rare chez SFR et surtout utilisée abondamment chez Red.

Voilà, tu sais tout.

 

> Pouvez-vous m'aider à ce que je puisse bénéficier des services de Steam avec SFR comme provider ?

Donc d'une part tu peux te signaler auprès du services clients pour dénoncer ce bug non corrigé, et en attendant appliquer les contournements proposés sur la page de synthèse que je répétais plus haut.

Bon courage

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Grand merci tout d'abords d'avoir pris le temps de me lire, puis de me répondre avec précision.

"sur le modem THD wifi AC (qui est ta box d'après ce que je devine)" :  vous avez vu juste c'est effectivement ce modèle.

 

"Donc d'une part tu peux te signaler auprès de SFR, et en attendant appliquer les contournements proposé sur la page que je répétais plus haut." : Après lecture de votre lien plus haut, je ne vois pas "des contournements" mais un seul dans mon cas à savoir l'achat d'un Routeur car celui de SFR ne fait visiblement pas le travail.

Ne peuvent ils pas me fournir un autre modèle de Box/Routeur ? (Je vais me signaler à leur service... et leur demander, mais je profite aussi de votre présence pour vous demander)

 

C'est très dommage, et une assez grande déception de voir ce type de service non assuré par un provider en 2019...

Encore merci pour votre réponse et votre temps (actuelle et à venir peut être).

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> Après lecture de votre lien plus haut, je ne vois pas "des contournements" mais un seul dans mon cas à savoir l'achat d'un Routeur

Pas complètement d'accord.

  1. L'acquisition d'un routeur est déjà une des solutions du contournement du bug (certe payante, mais c'est une façon de contourner le fait que le routeur interne a des bugs. C'est d'ailleurs le contournement choisi par pas mal de gameurs à ce que je l'ai lu, qui peuvent ainsi être tranquille et avoir un réseau totalement indépendant de la box fournie puisque c'est le routeur qui est configuré et qu'ils conservent d'abonnements en abonnements)
  2. De plus il y a une "variante" (gratuite) expliquée sur le lien et qui marche bien si tu n'as qu'un seul appareil '1 PC ou 1 console) qui veut jouer sur le serveur STEAM : passer en mode bridge pour cet appareil, et sans acheter de routeur.

> Ne peuvent ils pas me fournir un autre modèle de Box/Routeur ?

Si, bien sûr.

La fonction routeur étant intégrée dans les box SFR, il faut donc changer de box et c'est possible (même sans changer de niveau d'abonnement). Mais là aussi, 2 variantes :

  1. tu changes de "ton propre chef" et là c'est c'est ce qu'ils appellent un "changement de confort", donc payant bien sûr
  2. tu arrives à négocier que c'est de leur faute, car il y a un bug dans ta box, etc. etc. (autant te dire que ça va être difficile à leur faire admettre) et tu peux aussi alors obtenir cette autre box sans en payer les frais

> C'est très dommage, et une assez grande déception de voir ce type de service non assuré par un provider en 2019...

Quand tu vois sur la page évoquée le (tout petit) nombre de personnes qui "votent pour" la demande de correctif, on peut imaginer qu'il n'y a pas une très forte pression sur SFR hélas pour modifier leur bax de niveau minimum Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> Après lecture de votre lien plus haut, je ne vois pas "des contournements" mais un seul dans mon cas à savoir l'achat d'un Routeur

Pas complètement d'accord.

  1. L'acquisition d'un routeur est déjà une des solutions du contournement du bug (certe payante, mais c'est une façon de contourner le fait que le routeur interne a des bugs. C'est d'ailleurs le contournement choisi par pas mal de gameurs à ce que je l'ai lu, qui peuvent ainsi être tranquille et avoir un réseau totalement indépendant de la box fournie puisque c'est le routeur qui est configuré et qu'ils conservent d'abonnements en abonnements)
  2. De plus il y a une "variante" (gratuite) expliquée sur le lien et qui marche bien si tu n'as qu'un seul appareil (1 PC ou 1 console) qui veut jouer sur le serveur STEAM : passer en mode bridge pour cet appareil, et sans acheter de routeur.

> Ne peuvent ils pas me fournir un autre modèle de Box/Routeur ?

Si, bien sûr.

La fonction routeur étant intégrée dans les box SFR, il faut donc changer de box et c'est possible (même sans changer de niveau d'abonnement). Mais là aussi, 2 variantes :

  1. tu changes de toi-même et là c'est c'est ce qu'ils appellent un "changement de confort", donc payant bien sûr
  2. tu arrives à négocier que c'est une panne/un défaut car il y a un bug dans ta box, etc. etc. (autant te dire que ça va être difficile à leur faire admettre) et tu peux aussi alors obtenir cette autre box sans en payer les frais

> C'est très dommage, et une assez grande déception de voir ce type de service non assuré par un provider en 2019...

Quand tu vois sur la page évoquée le (tout petit) nombre de personnes qui "votent pour" la demande de correctif, on peut imaginer qu'il n'y a pas une très forte pression pesant sur SFR hélas pour modifier cette box de niveau minimum Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus