Ricouz
Client Top Contributeur

Si avec la version précédente du firmware tu n'avais pas de problème ben tu n'auras plus de problème, si par contre tu avais des problèmes avec cette version, c'est que le soucis ne venait pas de là donc tu auras toujours des problèmes.

 

C'est la question à te poser, est-ce que cela fonctionnait correctement avec la version précédente.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé le dowgrade est déjà disponible. Faites un redémarrage electrIque de vos box et vous passerez  DE 3.456 À 3.445.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ibraf1
Visiteur
La 3.445 était déjà une mise à jour foireuse...je pensais qu’il s’agirait de la 3.345...bref c’est du grand n’importe quoi tout ça. Bravo SFR.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Lorsqu'on m'a changé ma box il y a 3 jours, je pouvais rejouer en ligne avec ma switch qui affichait un Nat B. Mais depuis ce matin il 'm'est impossible de rejouer en ligne et elle affiche un Nat F.
Pensez vous qu' avec le retour à l'ancienne version de cette nuit il me sera de nouveau possible de rejouer en ligne ?

Merci ^^
Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Quelques précisions (pourtant déjà dites dans les échanges précédents de la discussion)

 

@GeoffDecl  a écrit :

> Avant le deploiement de la 3.456.0, je n'avais aucuns problemes de connexion non plus

En effet, c'est ce qui a été confirmé :

  1. il y a eu un bug similaire il y a bien longtemps (corrigé depuis octobre 2017 et la version 3.417)
  2. puis (hélas) ce bug vient d'être réintroduit par la dernière mise à jour 3.456 d'il y a 3 semaines

Avant la 3.456 la box 4K marchait donc sans problème de connexion

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Il faut donc être patient jusqu’a mi-mai si je suis bien le fil de discutions ?

Non, en fait on dirait que tu as mal lu :

  • pour éradiquer le problème, SFR force actuellement (@jnq35 l'a déjà eue)  le retour à la version d'AVANT il y a 3 semaines, qui ne présentait pas ce bug
  • puis, ensuite à la mi-mai, il diffuseront la mise à jour prévue et débuguée

@ibraf1 a écrit :

> La 3.445 était déjà une mise à jour foireuse...je pensais qu’il s’agirait de la 3.345...bref c’est du grand n’importe quoi tout ça. Bravo SFR.

Que veux-tu dire par là ? Normalement cette mise à jour 3.445 était déjà là avant et personne ne s'en plaignait pour le bug actuel. Les problèmes ont été détectés et signalés sitôt reçue la 3.456, et pas avant...

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Lorsqu'on m'a changé ma box il y a 3 jours, je pouvais rejouer en ligne avec ma switch qui affichait un Nat B. Mais depuis ce matin il 'm'est impossible de rejouer en ligne et elle affiche un Nat F.

C'est (parfois) possible : en effet une box arrive le plus souvent avec une version logicielle qui n'est pas la dernière à jour dans son carton. Dès qu'elle est sur le réseau elle est censée installer la toute dernière mise à jour rapidement... mais j'ai vu (chez moi !) des cas de détection de mise à jour disponible dépassant largement les 24h de retard... Donc peut-être que ta box a donc fait la mise à jour bugguée seulement entre hier et ce matin...

 

> Pensez vous qu' avec le retour à l'ancienne version de cette nuit il me sera de nouveau possible de rejouer en ligne ?

Si tu as la BOX THD 4K, c'est en effet le but de la mise à jour de cette nuit (et déjà commencée).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai fait un redémarrage et je reste en 3.456 et non en 3.445...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J’ai fait un redémarrage et je reste en 3.456 et non en 3.445...

Même quand une mise à jour est "disponible" sur un secteur donné, il n'est pas certain que toutes les box de quartier se mettent à jour en même temps.

Il m'est souvent arrivé d'avoir une mise à jour chez moi plusieurs jours après son déploiement, et même après mes voisins.

 

Ça c'est pour le mode "automatique" et normal.

Ensuite, chacun y va de sa petite recette pour "forcer" la main, comme le redémarrage électrique.

Pour ma part, je n'en ai jamais trouvé une qui marche à tous les coups.

Sur cette page, tu as encore une "autre procédure" pour essayer de forcer une mise à jour qui ne se fait pas automatiquement (ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ce matin tout est rentré dans l’ordre grâce à la version 3.445.. je suis soulagé ! Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée en espérant que ce soucis soit réglé pour tout le monde.
Jaeg
Contributeur en Herbe
Je suis repassé en 3.445 de mon côté et toujours les mêmes problèmes. Impossible de jouer a la Switch online et toujours autant de caprices sur PS4 et Xbox One.

Je laisse encore un peu de temps à SFR pour regler ce qui marchait très bien il y a encore 3 semaines et on va écrire une jolie lettre A.R.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jaeg 

 

2 confirmations pour être sûr

  • tu confirmes bien que tu vois dans les écrans de paramétrage de ta BOX THD 4K qu'il la version 3.445 du modem est celle installée sur ta box ?
  • tu confirmes qu'avant la mise à jour buguée d'il y a 3 semaines, tu pouvais jouer avec tes jeux en ligne sur Switch / PS4  / Xbox ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus