moreje
Contributeur en Herbe

Help!

Ma box 4K (FW n°NCC-PC20_3.456.0) présente de nouveau des problemes de redirection de ports!!!

les regles definies qui fontionnaient jusqu'à présent sont HS!

aucun de mes serveurs n'est accessible de l'exterieur, et , bien sur, je suis en déplacement!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement comme expliqué dans ce fil et dans bien d'autres, ce problème est lié à la dernière mise à jour. Il est pris en compte par SFR.
Pour l'instant la seule solution est le passage en bridge.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

moreje
Contributeur en Herbe

Merci,

n'ayant pas de routeur à mettre derriere le bridge, je ne peux pas envisager cette solution pour l instant.

Le SAV a insisté pour m'envoyer un tech la semaine prochaine, je ne vois pas ce qu il va pouvoir faire si c'est un probleme de FW

petite précision:

toutes les redirections ne semblent pas affectées, c'est étrange

j'en ai au moins une (SSH) qui passe vers 1 machine

les autres sont bloquées (vers une autre machine, sur des ports differents, alors qu'elle repond bien depuis le LAN)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @moreje 

 

> n'ayant pas de routeur à mettre derriere le bridge, je ne peux pas envisager cette solution pour l instant.

En fait, si tu as bien lu les discussions au sujet du mode bridge de ces box :

pour l'instant, elles présentent la "bizarrerie" de conserver active leur fonction routeur interne tout en ayant un appareil en mode bridge.

 

Donc si tu n'as qu'un serveur (ou plutôt que tu veux mettre tout de même en fonction le plus crucial de tes serveurs) tu peux (même sans routeur externe) :

  • activer le mode bridge pour cette machine serveur-là, qui sera ainsi "sauvée" du bug
  • tandis que le reste de tes appareils reste branché sur le routeur interne de la box, avec ses bugs actuels.

> toutes les redirections ne semblent pas affectées, c'est étrange

Oui, cela avait aussi été constaté à l'époque d'avant octobre 2017, lors de la première existence de ce bug.

Disons que comme c'est un bug, on ne peut pas non plus attendre qu'il soit totalement logique Smiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ! 

 

Nous revenons vers vous avec une information officielle qui pourra vous être utile. 

 

Un correctif a été testé et validé et va être déployé dans les semaines à venir. Selon les équipes techniques, cela nous menerait à la période de mi-mai

 

Pour ne pas vous laisser dans l'attente et face aux bugs que vous rencontrez, la version antérieure (3.345.0) va être mise en place en attendant ce déploiement

 

Celle-ci n'aura aucun impact visible et sera effectuée dans la nuit du 22 au 23 avril

 

Nous restons attentifs à vos retours et disponible si besoin. 

 

Belle journée à tous. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Un correctif a été testé et validé et va être déployé dans les semaines à venir. Selon les équipes techniques, cela nous menerait à la période de mi-mai. 

 

> [...en attendant...] la version antérieure (3.345.0) va être mise en place en attendant ce déploiement. 

 

Très bonnes nouvelles !

Merci beaucoup pour ce relais d'informations.

Voilà qui devrait sauver pas mal de gameurs ! (et d'autres !)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

VHF
Visiteur

Hello, 

 

Et ben en voila une bonne nouvelle !!! Je n'y croyais plus et hop, le mimi, le miracle :)))

 

Pour le coup faut avouer que cela n'aura au final, pas trop traîné quand on connaît la lourdeur et la complexité des grandes sociétés ou la remontée d'information est très souvent difficile... En tout cas bien moins que la première fois visiblement, donc un grand merci @utilisateur_supprimé et aux équipes techniques qui vont nous arranger ça au plus vite 😉

 

Évidemment je ne cacherai pas ma joie de savoir que ma proposition de downgrade a été validée et ne peut au final, que féliciter la réactivité d'SFR !

 

#happy :)))

 

@++

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

Excellente nouvelle en effet.

 

Je n' ai pas besoin d'activer la redirection de ports ou autre fonctions.

Pour ma part, je ne pense pas  avoir été impacté par ses bugs,  mais on sait jamais ^^

 

Bref merci SFR, vivement mai 🙂

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@ElbernTsinah  oui surtout que justement la redirection et l'ouverture de ports c'est justement ce que le bug empêche de fonctionner 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Jaeg
Contributeur en Herbe
Hello,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi 0 traces d'un retour à l'ancien firmware ce matin et après 3 semaines sans pouvoir jouer librement en ligne je commence à saturer un peu...

Dans l'attente de vraies bonnes nouvelles d'éventuels chanceux qui aurait eu la maj de l'ancienne maj ;).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus