YC64
Contributeur Loisir

Le modèle de box peut être intéressant à connaître en effet. Par exemple, sur LABOXV3B (version 1.0 logiciel NCC_3.445) les règles de parefeu prévues pour un réglage "moyen" ou "élevé" incluent :

Steam 1725 1725 UDP
Steam Friends 1200 1200

UDP

 

Par contre, si ces règles incluent le FTPS, elles n'incluent pas le FTP (20/21 TCP). Conclusion, impossible de passer le parefeu en "moyen" ou "élevé" et faire du FTP non sécurisé puisque, par ailleurs, l'ouverture des ports entrant (déclenchement de ports) ne fonctionne pas correctement et reste sans effet lorsqu'on "ouvre" les ports 20 et 21.

 

Petite question : as-tu essayé de faire une redirection (transfert) des ports utilisés en entrant par STEAM vers l'adresse IP (fixe si possible) de ton PC ?

 

Sur ma LABOXV3B si les déclenchement de ports ne fonctionnent pas, les redirections (transfert) de ports fonctionnent très bien. Pour preuve mes 5 caméras auquelles j'accède depuis Internet sur des ports donnés redirigés correctement vers chacune d'entre elles (1 port différent par caméra) pour accéder au streaming rtsp.

Du coup, en mettant éventuellement le parefeu sur "inactif" (pas de filtrage de port en entrée) puis en définissant des redirections de port STEAM vers ton PC, peut-être cela fonctionnerait-il ?

 

(Le fait que ça ait fonctionné pourrait laisser penser qu'il y a une une mise à jour logicielle faite par SFR. Vérifie si ton parefeu n'a pas changé d'état, etc... )

YC64
Contributeur Loisir

(Je ne peux plus modifier mon message précédent donc je complète ici)

 

Encore que, je joue aussi sur STEAM, quotidiennement - mais pas en multijoueurs - et je n'ai besoin d'aucune redirection de ports, d'autant plus que je joue indifféremment sur mon PC de bureau ou sur mon portable en wifi, derrière la box pour les deux.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @YC64 

 

> Sur ma LABOXV3B si les déclenchement de ports ne fonctionnent pas, les redirections (transfert) de ports fonctionnent très bien

 

Bon à savoir Smiley heureux

À ce propos (je n'ai pas pu vérifier n'ayant pas ce modèle) j'ai lu dans certains conversation que ton modèle de box (box THD 4K, ou dite la box V3) avait des complications avec les "petits" numéros de ports mais que, étonnament, quand on pouvait basculer sur un grand numéro (54000 par exemple), tout rentrait marchait mieux...

 

Hélas, notamment pour un cas comme Steam, on ne peut pas choisir le port... mais quand on peut cela peut être une solution semble-t-il.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

En règle générale et quel que soit le matériel utilisé, pour ces propres besoins, il vaut mieux utiliser les ports au delà  de 50000, avant la route est encombrée, 😉 

Il y a moins de risques de "collisions".

 

Voir ICI pour s'en convaincre. Smiley très heureux

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

YC64
Contributeur Loisir

Du coup, si le problème de blocage FTP continue, je pourrais essayer de faire un serveur virtuel proftpd sur un port élevé... pourquoi pas ! 🙂

J'ai attendu le technicien de SFR toute la journée, mais il m'a posé un lapin et ce soir j'en suis à mon 4e redémarrage de la box toute seule depuis midi !

Patience et longueur de temps...

Bonne soirée à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

Alors ma box est une THD 4K, il me semble que c'est celle qui avait été mentionnée dans les précédents posts ^^

 

Ce qu'il se passe c'est que lorsque je lance le jeu, tout va bien, mais quand j'arrive dans l'onglet multijoueur, aucune liste de serveurs ne se charge, j'ai le droit à un "aucun serveur trouvé", et croyez moi, entre les serveurs officiels et non officiels, il y en a à la pelle d'online, dont ceux d'un ami sur lesquels je joue avec des amis, visibles sur battlemetrics.com . J'ai d'ailleurs tenté de me connecter via ce site, sur les servs en question, et j'ai le droit a un "unable to query server info for invite" 😕 .

 

Pour le reste, les ouvertures de ports tout ça, je ne suis pas trop chaude, j'ai aussi pensé à une possible mise à jour de la box, mais je n'ai rien trouvé d'anormal dans mes paramètres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Alors ma box est une THD 4K, il me semble que c'est celle qui avait été mentionnée dans les précédents posts ^^

Oui.

Mais en même temps ce ne serait pas la première fois qu'une intervention concernant ce problème sur "le modem THD wifi ac" se glisse sans plus de précision au milieu d'un conversation sur "la BOX THD 4K"... et, dorénavant, la réponse n'est pas la même du tout :

  • concernant la BOX THD 4K, depuis un correctif d'octobre 2017 (voir ICI), les gros problèmes semblent résolués et en règle générale les gameurs arrivent à leurs fins
  • concernant le modem THD wifi ac, le correctif n'est toujours pas arrivé, et autant dire que c'est peine perdue sans passer en mode brdige + routeur externe

> Pour le reste, les ouvertures de ports tout ça, je ne suis pas trop chaude, j'ai aussi pensé à une possible mise à jour de la box, mais je n'ai rien trouvé d'anormal dans mes paramètres

Côté mise à jour de la box, c'est "automatique" et tu ne pourras pas vraiment agir là-dessus (sauf si une panne l'avait bloquée sur une ancienne mise à jour).
 
Au contraire, il est fort possible que tu n'échappes pas à l'ouverture des ports nécessaires à l'usage de ton jeu. C'est souvent classique et nécessaire.
Dans un premier temps,"juste pour voir" si ça améliorer les choses
  • as-tu essayé de modifier le niveau de pare-feu (firewall) de ta box ? (voire de le couper complètement)
  • as-tu esssayé (comme le lien ci-dessus) de passer ta box en mode bridge avec uniquement ton PC (ou ta console) branché en RJ45 derrière
Savoir ce que donnent ces essais simples pourrait donner quelques lueurs d'espoir.
à+
 
 
 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le fire-wall étéit déjà désactivé quand j'ai voulu le faire, du coup j'ai laissé tel quel.

 

Merci pour tes conseils je teste ça ce soir et je ferais un update de mon poste. 🙂

YC64
Contributeur Loisir

A tout hasard, si le parefeu de ta box est bien inactif pour les flux entrant, essaye de désactiver le parefeu logiciel qui contrôle les flux sortant, soit celui de Windows Defender, soit un autre si tu as un antivirus tiers avec parefeu. Puis redémarre.

tof7249
Visiteur

La version 3.456.0 de La box 4k à réveillé de vieux démons.?
Après un an et demi de fonctionnement et de tranquillité le bug de la redirection de ports et du NAT est de retour.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus