utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz Je suis d'accord avec toi sur le principe du "risque" de la part des developpeurs mais on parle de STEAM là, soit la plateforme la plus utilisée (et de loin) pour le jeu video sur PC.

 

SFR n'a aucune excuse sur ce point car le problème existe depuis suffisament longtemps pour qu'a minima une communication soit effectuée.

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Qui a dit que SFR avait des excuses ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

IL-MAFIOSO
Visiteur
SFR n'a pas d'excuses . Mais peut être qu'il y a un vrai problème de communication et de remontés d'informations .
Je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas de vrais agents SFR qualifié pour venir ici et voir ce qu'il se passe . Quand je vois tout ce qui se dit sur SFR , si moi j'étais le patron , je deviendrais vert !
Même si c'est le profit qui compte , il est innaceptable que les clients soient traités comme on l'est . Et concernant les bugs de la Box , Certes la majorité regarde la télé et navigue sur Internet . Mais quand un bug y a on le traite.
Il m'arrive d'ouvrir un ticket chez Qnap. Il est pris en charge et ils le corrigent . Cela remonte jusqu'à Taïwan ! . Et le dossier est clos . Suffirait qu'on donne un accès du style teamviewer à des vrais techniciens et ils se rendraient compte
YC64
Contributeur Loisir

Un an plus tard sur la SFR BOX 4K, rien n'a changé...

Les trasnferts de ports fonctionnent, mais pas les déclenchements de ports.

Solutions : laisser le réglage du parefeu en "faible" ou passer en "bridge" avec un "vrai" routeur à soi. Cette dernière solution plus onéreuse évite de perdre sa configuration lorsque SFR fait une mise à jour suivie d'une réinitialisation totale de la box sans prévenir... et de pouvoir faire du WOL chose qu'évidemment la box ne permet pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @YC64

 

> Un an plus tard sur la SFR BOX 4K, rien n'a changé...

C'est étrange car, au contraire, une floppée de retours ont confirmé un changement positif lors d'une mise à jour enfin corrective il y a environ 12 mois (qui a été confirmée comme débloquant le bug des ports pour le jeu en ligne sur plusieurs plate-formes, et ne nécessitant plus de contourne via un routeur externe, récapitualtif ICI)

 

> Les trasnferts de ports fonctionnent, mais pas les déclenchements de ports.

Peux-tu nous décrire comment tu configures ton déclenchement de ports (lesquels et comment) et citer quelques précisions sur les jeux et plate-formes où ça coince pour toi (est-ce uniquement l'exemple cité ci-dessus (WOL c'est quoi Smiley tirant la langue World of Warcraft + League of Legends ?), ou plus généralisé ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

YC64
Contributeur Loisir

Mais non, WOL ça veut dire en informatique Wake On Line.

Sinon, quand je parle de redirection de port, cela signifie envoyer le flux entrant sur un port donné vers un périphérique donné.

Par exemple, pour consulter depuis l'extérieur, via un smartphone, le flux vidéo d'une caméra de surveillance IP de sa maison d'adresse locale 192.168.100.120 paramétrée pour répondre sur le port 810, il faut sur la BOX-routeur rediriger le port 810 en entrée d'Internet vers l'adresse IP 192.168.100.120.

Cela se fait dans la page "Transfert de ports" de la Box.

Or, cela ne fonctionne toujours que si le Firewall est réglé sur Inactif ou Faible. Sinon, le port 810 est bloqué en entrée même avec une règle de transfert de port.

 

Par ailleurs, j'ai dpeuis quelques temps un souci supplémentaire avec ma BOX V3B : le parefeu étant réglé sur "Inactif" (on peut difficilement faire moins) mon FTP vers l'extérieur (l'envoi de snapshots des caméras IP de la maison vers un serveur web) se bloque au bout de quelques jours. Les photos ne sont plus envoyeées vers l'extérieur. Or, il suffit que je reboote ma box pour que tout se redébloque sans intervenir ailleurs.

 

C'est un phénomère récent de quelques mois.

Pourquoi, je ne sais pas. Mais si la Box me bloque le FTP sans raison au bout d'un certain temps avec un parefeu inactif, c'est pas bon pour la sécurité de mon domicile.

 

D'autres ont-ils ce genre de problèmes ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

J'ai exactement le même problème (je joue à ARK) mais ce qui m'étonne c'est que je suis abonnée depuis juillet dernier, et jusqu'à dimanche (il y a 10 jours), je n'avais pas de soucis.

 

J'ai écumé le web pour trouver une solution, j'ai tenté toutes les options que l'on m'a proposé:
- Redémarrer le jeu

- Me connecter via les listes serveurs sur steam

- Me connecter via Battle Metrics

- “netsh winsock reset” dans l'invite de commande

- Désactiver mes pare-feux

- Désinstaller et réinstaller le jeu...

- Changer d'antivirus

- Je suis habituellement en branchement via prises CPL, j'ai testé en Wifi et en cable ethernet direct

 

 

Les deux seules choses qui ai fonctionné, c'est:

- Partage de connexion via la 4G de mon téléphone, mais le débit... Voilà.

- L'utilisation d'un VPN, ce qui n'est pas gratuit...

YC64
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Donc le problème est que tu ne peux pas jouer ?

 

As-tu essayé de redémarrer la box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello FlexyNanou,

J'ai exactement le même problème que toi depuis que je suis chez SFR.
La seule solution de contournement que j'ai trouvé, c'est de passer la box en mode "Bridge" en mettant mon propre PC en mode routeur.

Tu peux trouver cette option sur le logiciel de la box à l'adresse 192.168.0.1 (de mémoire)
Il va te falloir renseigner l'adresse Mac de ton PC que tu peux trouver sur ton invite de commande en faisait un ipconfig /all

Je ne peux pas plus te détailler la démarche à suivre étant donné que je ne suis pas chez moi actuellement.

On m'avait déconseillé cette méthode puisqu'apparemment c'est jugé dangereux niveau sécurité. En tout cas en plus d'un an et demi SFR n'a toujours rien fait et en attendant je n'ai jamais eu de problème particulier depuis que je fais ça.

La meilleure solution reste d'aller voir ailleurs, malheureusement parfois il n'y a que SFR et Bouygues qui propose la fibre et l'un est aussi mauvais que l'autre...

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as un souci.
Bon courage et bonne journée.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai exactement le même problème (je joue à ARK)

Oui, mais aas-tu exactement la même box ?

(car les problèmes, et surtout les espoirs, sont différents selon les modèles mêmes si la gêne pour le jeu apparait la même).

 

Peux-tu donc nous préciser quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

@utilisateur_supprimé  a écrit :

> J'ai exactement le même problème que toi depuis que je suis chez SFR.

Même question : quel modèle de box ?


> La seule solution de contournement que j'ai trouvé, c'est de passer la box en mode "Bridge" en mettant mon propre PC en mode routeur.

> [...] Je ne peux pas plus te détailler la démarche à suivre étant donné que je ne suis pas chez moi actuellement.

Oui, c'est la (bonne) recette de contournement bien connue depuis quelques années (lire ICI).

Cette procédure est d'ailleurs légèrement différente (notamment concernant l'adresse Mac à entrer ou non) selon les modèles chez SFR.

 

> On m'avait déconseillé cette méthode puisqu'apparemment c'est jugé dangereux niveau sécurité. En tout cas en plus d'un an et demi SFR n'a toujours rien fait et en attendant je n'ai jamais eu de problème particulier depuis que je fais ça.

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais passer en mode bridge n'a rien de complètement dément côté sécurité. C'est juste que, derrière la box en mode bridge il faut donc (normalement) placer un routeur de remplacement de celui de la box que tu as désastivé, et sur celui-ci des options de pare-feu sont normalement disponibles.

 

Tu dis mettre ton PC en mode routeur, c'est ma foi possible (quoique pas très répandu) : mais tu veux vraiment dire que c'est ton PC qui distribue la connexion réseau aux autres appareiils de ton domicile (tu as plusieurs prises réseau sur ton PC ? ou alors il sert de point d'accès wifi pour les autres ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus