jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous n'aurez aucune réponse de sfr sur ce forum car c'est un forum d'entraide entre abonnés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ajoute ma pierre à l'edifice...

 

Je viens de perdre une partie de la journée à essayer de comprendre pourquoi les serveurs ne s'affichaient plus dans le jeu SQUAD. 

Je n'ai malheuresement pas fait le rapprochement avec le recent changement de ma box. Je suis chez LA POSTE MOBILE mais il s'agit d'une BOX 4K - identique à celles que l'on trouve chez SFR - le problème est donc le même...

 

Tout fonctionne en connexion 4G mais en passant par la box, plus de serveur. 

La connexion devient même impossible si je passe le Firewall en "moyen".

La redirection de port ne fonctionne pas.

 

Pourtant l'UPNP fonctionne puisque le port utilisé par un simple logiciel de P2P s'affiche bien dans le menu UPNP de la box.

 

Il y a certainement une plage de port qui reste bloquée quoi qu'il arrive... 

 

Bon sang, il n'est pas acceptable qu'SFR ne réagisse pas à ce problème.

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé tout d'abord bonjour

 

Tente de faire remonter ce problème récurrent par le SAV en passant par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mea culpa, loin de moi l'intention d'avoir oublié l'élémentaire "Bonjour", la remarque est pleinement justifiée. Mes excuses.

J'en profite également pour remercier tous ceux qui ont essayé d'apporter des solutions à ce problème.

 

Etant chez "La poste Mobile" (qui utilise du matériel SFR/Numericable), je ne peux donc pas passer par le support SFR. Le support La Poste lui se déclare non compètent pour ce type de problème.

 

Mettons de côté le fait que mon problème concerne le jeu SQUAD sur STEAM.

 

=> Ce qui m'interroge c'est que (à l'évidence et dites-moi si je me trompe) la totalité des "joueurs" ayant une Box THD 4K et une console de jeux de type PS4 et/ou SWITCH, rencontrent un problème de connectivité. C'est en tout cas ce qui remonte sur ce forum ou sur d'autres (www.jeuxvideo.com). La réponse apportée est toujours là même: passer en mode bridge et utiliser un routeur.

 

De fait, j'imagine que le nombre de personne impacté n'est pas négligeable, comment se fait-il alors que cela ne fasse pas un poil plus de vagues ?

 

Lorsque j'ai commencé à lire ce topic, les messages dataient de Novembre et naïvement je me suis alors dis que la solution avait surement été apportée depuis... malheureusement non.

 

J'ose esperer qu'une mise à jour est prévue...

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

=> Ce qui m'interroge c'est que (à l'évidence et dites-moi si je me trompe) la totalité des "joueurs" ayant une Box THD 4K et une console de jeux de type PS4 et/ou SWITCH, rencontrent un problème de connectivité. C'est en tout cas ce qui remonte sur ce forum ou sur d'autres (www.jeuxvideo.com). La réponse apportée est toujours là même: passer en mode bridge et utiliser un routeur.

 

De fait, j'imagine que le nombre de personne impacté n'est pas négligeable, comment se fait-il alors que cela ne fasse pas un poil plus de vagues ?

 


Non justement la totalité des joueurs n'est pas touchée par ce problème, on a quelques exemples sur le forum. 

Mais c'est toujours pareil, sur un forum on voit surtout ceux qui ont un problème et pas ceux pour qui cela fonctionne donc difficile de dire si le problème est général, il semblerait que non, même si cela impacte quand-même pas mal de monde.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, "helas", pour aller dans ce sens que ce n'est pas la totalité des joueurs qui rencontrent le problème (ce qui complique probablement d'autant plus sa prise en compte par notre FAI) est cet exemple :

  1. sur un fil de discussion des avantages et défaut à passer à la box 4K
  2. ce problème des joueurs a été évoqué
  3. et un admin du site (équipé de la box 4K parmi les premiers jours de sa sortie et possédant PS4 pour jouer en ligne) indique ne jamais avoir eu le moindre problème (lire ici)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz J'entends bien que les forums ne sont que l'écrémage de personnes ayant un problème et que, de fait, il est bien plus compliqué d'avoir des remontées de gens affirmant posséder une BOX 4K sans subir le problème.

 

Cependant,

 

il parait tout de même étonnant que la proportion soit si faible.  Ce qui laisse penser que pas mal de monde est touché. Sans compter que le problème est assez délimité : il est commun quel que soit le type de matériel connecté, quel que soit l’infrastructure, quel que soit les configurations effectuées.  De plus, un simple test croisé en utilisant une autre connexion ou un routeur solutionne le problème. CQFD.

 

D’autant que, comme je l’ai indiqué, mon premier réflexe n’a clairement pas été celui d’incriminer la box, et je ne pense pas être le seul à avoir d’abord cherché ailleurs.

J’étais loin d’imaginer qu’en 2017, on pouvait encore rencontrer ce type de problème sur du matériel grand public (des mois durant). Parole d’administrateur réseau.

 

@Ryry tu remontes effectivement le témoignage d'une personne sur Génération câble mais qui ne fait qu’indiquer que le problème ne touche pas tous les jeux sur console. Je ne possède pas de console mais j'ai testé pleins de jeux sur PC et la majorité fonctionnent, ce qui n'enlève rien au fait que certains ne fonctionnent absolument pas et que la cause est identifiée : la box (ou sa gestion des redirections de ports).

 

Croisons les doigts.

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

 

il est commun quel que soit le type de matériel connecté, quel que soit l’infrastructure, quel que soit les configurations effectuées.  De plus, un simple test croisé en utilisant une autre connexion ou un routeur solutionne le problème. CQFD.

 


Infrastructure, pas exactement, puisque ce problème ne touche que la box 4k pas la v1 ni la v2 ni les modem câble, et comme je le disais précédemment même pour la 4k il y a des retours sur le forum, d'abonnés qui ne sont pas touchés par ce problème qui semble être un problème de redirection de ports qui ne fonctionne pas.

 

Pour pouvoir faire un véritable test croisé il faudrait pouvoir utiliser la box sur un autre réseau, ce qui n'est pas possible, le seul point que l'on peut démontrer c'est qu'en utilisant un autre routeur sur le même réseau, le problème d'ouverture de port ou de redirection ne se pose plus. 

On peut donc raisonnablement penser que c'est un problème de routage sur les box 4k.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

> j'ai testé pleins de jeux sur PC et la majorité fonctionnent, ce qui n'enlève rien au fait que certains ne fonctionnent absolument pas et que la cause est identifiée : la box (ou sa gestion des redirections de ports).

Bien sûr, je n'ai même jamais dit que le problème n'existait pas sur le matériel SFR, ni que ce problème touchait les autres FAI : ce que tu décris existe bel et bien, c'est incontestable.

Le retour que je faisais (et celui de @Ricouz aussi me semble-t-il) c'était sur ton affirmation :
> Ce qui m'interroge c'est que (à l'évidence et dites-moi si je me trompe) la totalité des "joueurs" ayant une Box THD 4K et une console de jeux de type PS4 et/ou SWITCH, rencontrent un problème de connectivité

Or justement cette évidence de totalité n'existe pas : cela semble toucher certains jeux, certains joueurs, certains matériels... Mais, vu les retours, on ne peut certainement pas dire "la totalité des joueurs ayant une box 4K et une console de type PS4 rencontrent un problème de connectivité".


Justement, comme dit plus haut, je pense que c'est là le problème : si tout joueur, sur tout jeu, avait le problème SFR serait sur le pont.
Là comme cela semble ciblé (même si une faible proportion de millions de personnes ça peut faire beaucoup au final) il est certainement moins pris en priorité, et sans doute plus difficile à trouver (je ne parle même pas du correctif, mais simplement de le cerner).
 
Après, il est bien que toi (et les autres touchés) ne vous découragiez pas à signaler ce problème et à le faire remonter ici, ou dans d'autres endroits (par exemple ) afin d'optimiser ses chances de prise en compte.
Car, oui, le problème existe indéniablement, notamment lié comme tu le fais remarquer au souci de rédirection de port sur la box 4K qui est connu et non corrigé.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Par rapport à mon affirmation sur les consoles, je pensais que l'accès au jeu en ligne sur console était conditionné à un accès pleinement fonctionnel au portail du constructeur de la console. Accès résumé par le fameux état "NAT"  (NAT F ou limité etc...) mais effectivement, y compris sur console, le souci semble impacter qu'un certain nombre de titres. Tant mieux.

 

Il faut effectivement remonter l'information, ce que j'ai fait de mon côté.

 

Si j'en reviens à mon soucis, je ne peux plus jouer au jeux SQUAD (bon rien de dramatique en soit), j'ai donc contacté d'autres joueurs qui avaient le même problème et ce matin j'en suis déjà au troisième qui m'indique avoir opté pour un routeur en activant le mode bridge. C'est en effet une solution de contournement mais cela réduit d'autant le nombre de plaignants.

 

On a une visibilité sur une eventuelle future mise à jour de la box ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus