Question résolue

Le SAV Twitter ne veut pas changer mon fichier config.

djk314
Visiteur

mon problème c'est que j'étais en thd premium avec un débit de 1gb descendant et 60 mb en ascendant (qui fonctionnait réellement), je suis passé de sfr thd premium par erreur en sfr starter mon débit a chuté simplement en 400 mbit en descendant et 40 mbit en ascendant, j'ai aussitôt réparé mon erreur car je voulais le starter qui indique aussi 1gb/60mb le mois suivant, et celui d'aprés d'ailleur je suis toujours coincé avec le fichier config de la starter (voir les screens). Le sav de twitrter me soutient que ma connection ne peut pas aller a plus de 400 mbit dans un premier temps, je leurs envois les screen de ma deuxième résidence, une dans la rue derrière sous red fibre 1gb/60mb et ici ça fonctionne très bien, et la ils me réponde que mon offre power ne me le permet pas alors que c'est bel et bien écrit 1gb/60mb, ensuite ils me soutiennent que même si l'offre et de 1gb c'est ma connection qui ne supporte pas les 1gb alors qu'il y a deux mois je l'avais, ils me rajoute après qu'il me fautr le premiuù, et genre ils ne me prennent pas un peu pour un **bleep** ? C'est pas vraiment sérieux ce SAV qui raconte des bobards a un technicien que j'ai été. Bref ils ne veulent donc pas me changer le fichier config, quelqu'un ici serait il asse compétent pour me changer mon fichier ou dois-je résilier et aller chez un concurent ? C'est pourtant pas sorcier ce que je demande B&###!!!

 

 

AwesomeScreenshot-www-sfr-fr-espace-client-parc-offer-2019-08-05_6_03.pngozPNdUkw.png

 

AwesomeScreenshot-192-168-0-1-reseau-pa3-frequencecable.html-2019-08-05_2_46.png

ozPNdUkw.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @djk314 

 

Oui tu as tout compris :

  • en offre SFR THD POWER tu as droit à "jusqu'à 1 Gbits / 60 Mbit/s"
  • et comme le réseau de ton secteur le permet, tu devrais l'obtenir (comme l'exemple Red voisin)

Ça c'est certain et le service client te pipote donc, comme parfois face à certains clients (on l'a vu beaucoup aussi dans certains car de l'option "débit plus" qui

 

Outre ton exemple via la box Red, un autre élément "probant" pourrait être la capture résultat d'éligibilité pour ton adresse ICI => je suppose qu'il confirme clairement le gigabit disponible à ton adresse.

 

> quelqu'un ici serait il asse compétent pour me changer mon fichier

Hélas non.

Ici c'est à la base un forum d'abonnés qui s'entraident. Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel

 

  1. La solution sera donc d'insister d'insister d'insister, par exemple par des messages de relances régulières au SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. Le cas échéant, après un mois "d'échec", on peut utiliser cette procédure pour remonter le problème aux niveaux supérieurs (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

> ou dois-je résilier et aller chez un concurent ? C'est pourtant pas sorcier ce que je demande

Hélas, peut-être que demander  au service client (notamment par téléphone) à être transféré au service résiliation pourrait en effet te faire obtenir un service qui cherchera vraiment à te dépanner et ne pas te laisser partir. Ça peut être une stratégie.

 

Bon courage,

à+

 

P.S. Par contre, attention à ne pas commettre d'erreur dans ton recit quand tu t'adresses au SAV (qui ne ferait qu'ajouter du mélange au mélange qu'ils font déjà). Là par exemple, tu as mis une capture (à droite) de l'offre FIBRE POWER (qui vient d'ICI) et non de la tienne qui est THD POWER (qui vient de ) et dont les débit sont différents (notament 400 Mbit/s en upload bien meilleur ce que tu peux avoir en THD).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @djk314 

 

Oui tu as tout compris :

  • en offre SFR THD POWER tu as droit à "jusqu'à 1 Gbits / 60 Mbit/s"
  • et comme le réseau de ton secteur le permet, tu devrais l'obtenir (comme l'exemple Red voisin)

Ça c'est certain et le service client te pipote donc, comme parfois face à certains clients (on l'a vu beaucoup aussi dans certains car de l'option "débit plus" qui

 

Outre ton exemple via la box Red, un autre élément "probant" pourrait être la capture résultat d'éligibilité pour ton adresse ICI => je suppose qu'il confirme clairement le gigabit disponible à ton adresse.

 

> quelqu'un ici serait il asse compétent pour me changer mon fichier

Hélas non.

Ici c'est à la base un forum d'abonnés qui s'entraident. Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel

 

  1. La solution sera donc d'insister d'insister d'insister, par exemple par des messages de relances régulières au SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. Le cas échéant, après un mois "d'échec", on peut utiliser cette procédure pour remonter le problème aux niveaux supérieurs (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

> ou dois-je résilier et aller chez un concurent ? C'est pourtant pas sorcier ce que je demande

Hélas, peut-être que demander  au service client (notamment par téléphone) à être transféré au service résiliation pourrait en effet te faire obtenir un service qui cherchera vraiment à te dépanner et ne pas te laisser partir. Ça peut être une stratégie.

 

Bon courage,

à+

 

P.S. Par contre, attention à ne pas commettre d'erreur dans ton recit quand tu t'adresses au SAV (qui ne ferait qu'ajouter du mélange au mélange qu'ils font déjà). Là par exemple, tu as mis une capture (à droite) de l'offre FIBRE POWER (qui vient d'ICI) et non de la tienne qui est THD POWER (qui vient de ) et dont les débit sont différents (notament 400 Mbit/s en upload bien meilleur ce que tu peux avoir en THD).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djk314
Visiteur

Merci pour ta réponse mais sans l'intervention d' un technicien je ne vois pas ce que çà va changer.

Et oui j'avais bel et bien 1gb il y a 3 mois, la maison voisine c'est mon abos aussi et j'ai aussi 1gb. Mon screen n'est pas le bon c'est vrai j'ai donc un thd qui doit être encore plus puissant....., thd power 1gb/100mb donc c'est le bon screen qu'il faut que je  poste merci du détail. Bref je vais les harceler un certain temps avant d'écrire au tribunal d'instance et dépôser une plainte comme je l'ai déja fait pour Bouygues, Free, neuf télécom ou au passage ils ont tous fait la sourde oreille suite a des problèmes et n'ont jamais répondu, ils ont tous perdu leur procés, c'est long  mais si y'a que ça je n'hésiterais pas.AwesomeScreenshot-www-sfr-fr-espace-client-parc-offer-2019-08-05_6_03.png

AwesomeScreenshot-www-sfr-fr-espace-client-parc-offer-2019-08-05_6_03.png
djk314
Visiteur

Merci pour ta réponse, et oui je me suis trompé de screen mais en fait j'ai droit a encore plus avec thd power 1gb/100mb chose que j'avais il y a 3 mois.

Bref je vais les harceler et si dans un mois rien n'est fait c'est Tribunal d'instance, j'ai déjà eu des procés contre Bouygues, free,neuf et je les ai tous gagné car ils se foutent du client dès qu'il y a un problème......

 

AwesomeScreenshot-www-sfr-fr-espace-client-parc-offer-2019-08-05_6_03.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @djk314 

 

> Merci pour ta réponse mais sans l'intervention d' un technicien je ne vois pas ce que çà va changer.

Oh je ne crois même pas que cela nécessite véritablement un technicien.

Comme tu l'as dit c'est le fichier de configuration qui est inapproprié.

Et, comme tu pourras le lire dans pas mal de discussion, ce fichier est déduit "automatiquement" à partir des options du dossier commercial du client (sans réelle possibilité de le forcer manuellement semble-t-il depuis les retours qu'on a sur un paquet d'années d'expérience pratique cheé Numericable puis chez SFR).

 

Donc il faut que "quelque chose" soit rectifié correctement dans ton dossier client.

 

  • Et pour cela, comme je te le disais, il y a la voie amiable que je te décrivrais dans ma première réponse (insister auprès du service client, puis si besoin enclencher les niveaux supérieur remontant jusqu'au médiateur).
  • Tu peux aussi suivre ton idée de recourt contientieux devant la justice.
  • Même aussi faire intervenir la DGCCRF

Tous les moyens utiles sont bons Smiley heureux

 

> Mon screen n'est pas le bon c'est vrai j'ai donc un thd qui doit être encore plus puissant....., thd power 1gb/100mb

 

Oui et non.

Quand je parlais de ta capture d'écran erronnée, c'était quand tu donnais SFR POWER FIBRE qui est largement plus puissant que toutes les variantes THD (car en fibre tu as 400 Mbit/s de débit montant).

Mais en ce qui te concerne (SFR POWER THD), il n'est pas sûr que tu aies droit à 100 Mbit/s (comme ta capture d'écran rectifiée le montre) au lieu des 60 Mbit/s que tu observes sur ton abonnement Red :

  • l'abonnement est "jusqu'à 100 Mbit/s de débit montant"
  • mais il n'est possible que si le réseau de ton secteur est effectivement compatible avec ce débit : pour le savoir, il faut vérifier ce que permet l'éligibilité pour ton adresse ICI
  • et évidemment il faut avoir souscrit à une époque où le contrat était à 100 en débit montant (et pas seulement 60) car les "améliorations" contractuelles ne sont pas répercutées sur les anciens abonnement déjà signés même si l'offre améliorée conserve le même nom (ce qui fait foi ce sont les détails constituant ton offre, décrits dans la brochure des offres SFR du moment de ta souscription).

Voilà tout ce que je peux te détailler, je te souhaite bonne chance pour faire rectifier cette erreur manifeste.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Eh oui et ça continue encore !

 

j'ai le meme soucis suite à un déménagement ...

j'étais dans une zone 100 MB / 5 MB donc mon fichier de config correspondait bien a ce débit ...

Depuis Juillet je suis en zone 1Gb/60Mb , ma box a été déménagée sans encombre, j'ai conservé mon plan tarifaire, mes options, mon numero de tel, mon engagement (plus engagé), mais j'ai aussi conservé mon débit 😞 car le fichier est resté a 100/5 !!!

 

Et depuis, incompréhension totale avec le SC, je n'oserai pas dire incompétence, mais plutot un manque flagrant de formation et notamment sur les particumarité du câble 😞

 

Au mieux on reconnait la chose mais on dit ne pas savoir faire, ne pas avoir accès à l outil pour .. etc
Au pire on me dit forfatit pas compatible, ce qui est faux puisque c'est moi même qui ait fourni le PDF de l'offre "Fibre Power Plus 4K"

D'autres me disent que oui je devrais avoir 1Gb mais comme ils savent pas faire, j'ai autant changer de Plan tarifaire et de passer sur les nouvelles gammes et que cela se fera automatiquement ... Ce qui est faux (en tout cas dans mon cas) car lorsque moi même j'essaye de changer mon forfait , même le forfait premium m'est toujours proposé à 100Mb car l'adresse de l'insatallation qui apparait est toujours l'ancienne (alors que tout a bien été modifié en principe !) Donc aucune utilité de changer de forfait, je paierai plus cher, serai a nouveau engagé et je serai toujours a 100 Mb 😞

 

comment dit-on déjà ? j'ai le SEUM ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus